Aller au contenu

La durée de vie de la batterie?

Recommended Posts

Faut arrêté de croire les conneries, genre une batterie tien 1 a 2h.

Je suis en JM5 est franchement elle tient 2 jour avec une utilisation très fréquente. (100 sms et 30min d'apel par jour + 1h de jeux et du surf)

Mais je désactive la Data.

Application ou pourrir les APN. ;)

La data, c'est la connexion (2G/3G) à internet.

Tu peux désactiver la syncro indépendamment de la data, mais l'intérêt étant limité puisque laisser la data activée 24/24, c'est justement pour syncro les mails et ce genre de trucs. ;)

Perso je laisse la connexion data en permanence, mise à jour de la météo toutes les heures, relevés de cinq boites mails en manuel (4 à 5 fois dans la journée), des MMS et SMS et quelques photos ainsi que du surf, sans oublier la fonction première d'un mobile, téléphoner ! Bref suivant l'usage, c'est à dire avec modération je tiens 2 jours sans soucis et en abusant je tiens sans problème une bonne longue journée. Pour info je suis en JM5.

Après c'est clair que tout dépend de ce que l'on a bidouillé dessus... et des applications que l'on a installé, par exemple les task killer sont des bouffeurs de batterie en plus d'être inutile sous Android, il ne faut pas seulement installer une tonne d'applications, mais il faut aussi voir ce qu'elle offre/demande dans leurs paramètres ;)

Alors je peux te dire que sur mon Nexus One après être passé sous Froyo je me disais tout le monde parlais d'une meilleur autonomie avec cette nouvelle mouture d'Android, j'ai lu un article assez intéressant sur le sujet de l'emploi de ces fameux tueurs de tâches sous Android (me rappelle plus où...) et j'ai viré le mien sur mon N1 et hop comme par magie autonomie en très nette augmentation ! Et mon N1 ronronne comme un lion :P

Et je ne suis pas le seul à avoir fait cette constatation. Bref il y a des personnes qui te diront tout le contraire, alors au final chacun fait ce qui lui plait ;)

En tout cas, dans le JM5, tu dois bel et bien avoir un taskiller de base... ;)

Tu l'as viré ou bien ?

Oui j'ai bien celui de base, mais il ne travaille pas de la même manière que taskiller et autres ;) Et puis sinon je pense qu'il devrait être possible de le virer via root explorer tout comme cela est possible pour les quelques applications russes qui trainent de base sur la JM5 :P

Pas 1 à 2h, mais certains, ça tient que dalle pour une utilisation normale, c'est vrai.

Personnellement, ça s'est pas mal amélioré en passant du JF3 ou JM5, je sens vraiment la différence.

Salut à tous, je viens d'avoir ce fameux i9000 et je suis vraiment déçu, et tout particulièrement à cause de la batterie qui me tiens 2 à 3h maximum, donc pour la journée je vous en parle même pas !!

Que veux dire passer de JF3 au JM5 s'il te plaît ?

Et quesqu'un task killer par la même occasion ?

PS: Je suis vraiment un novice ^^

2-3h en utilisation normale ou en faisant 100% de jeu en 3D ? Sinon oui c'est très peu, mais la batterie a un temps de rodage, il faut 3-4 cycles avant d'être à puissance nominale. Après tu peux regarder dans les paramètres du téléphone l'utilisation de la batterie, voir si y a un truc qui cloche.

Hello Kyriiil

Euh 2-3 heures sans rien faire, là il y a un comme un petit soucis... Tu n'as rien installé de spécial ? Sinon parmi les trucs de base qui bouffent de la batterie, il y le GPS, Wifi, Bluetooth, la synchro automatique et la synchro automatique de la date et de l'heure via le réseau, me semble que je n'ai rien oublié...

Alors oui aujourd'hui je me suis rendu compte que le GPS était resté allumé toute la journée, donc on verra bien pour demain, mais j'y crois pas plus !!

Après je viens de stopper toutes les synchro automatique des comptes mail, et je vais laisser celui des fond d'écran, comme pour la météo l'heure ect... (d'ailleurs je cherche très activement un Widget qui donnerai l'heure Style HTC desire, vous voyez le genre ? j'en ai trouvé quelques une, mais bcp ne marchent pas, ou ce bloquent au bout d'un certain temps donc si vous avez un nom à me donner je prend :D),

et ensuite je n'ai quasiment jamais activé le WI-FI et le Bluetooth, ta batterie dure combien de temps ?

Merci de ton aide Jack_Droid, car j'ai les boules j'avoue !

Bah ma batterie... cela dépend de ce que je fais avec mon joujou, quand on aborde le domaine de l'autonomie c'est toujours assez délicat de se mettre tous d'accord. Dans mon cas j'ai installé plus d'une centaine d'applications, donc je les ai toutes contrôlées une par une (j'entends par là leurs paramètres), après j'ai désactivé les synchro automatiques de mon compte Gmail et de la date et heure via le réseau.

Je suis aussi sur le firmware JM5 avec un lag fix en ext4, installé aussi un petit soft pour bloquer les publicités que l'on peut avoir sur pas mal d'applications, j'utilise Launcher pro comme home et Widget Locker, pas de fond d'écran animé, pour la météo et l'horloge j'utilise Weather & Toggle Widget, je relève manuellement mes différents comptes E-mails, par contre la météo en automatique toutes les heures.

Sinon rien bidouiller de spécial... pas de taskiller, ni de soft d'optimisation pour la batterie et là il me reste encore 53%

Après je surveille de temps à autre que je n'aie pas d'applications qui tournent pour rien en fond de tâche, comme par exemple le navigateur internet...

Modifié par Jack_Droid

Salut à tous, je viens d'avoir ce fameux i9000 et je suis vraiment déçu, et tout particulièrement à cause de la batterie qui me tiens 2 à 3h maximum, donc pour la journée je vous en parle même pas !!

Que veux dire passer de JF3 au JM5 s'il te plaît ?

Et quesqu'un task killer par la même occasion ?

PS: Je suis vraiment un novice ^^

JF3 et JF5 sont des abréviations concernant 2 firmwares du Galaxy S.

Tu dis que tu viens d'avoir ton tél, donc je suppose que tu n'as pas rôdé sa batterie. Attends 4-5 cycles de charge de la batterie avant de te faire un jugement.

Dans les trucs particulièrement gourmands en batterie, tu as le bluetooth, le GPS, le fond d'écran animé, le pushmail. Si tu n'as pas besoin d'avoir le GPS ou le bluetooth constamment activés, vire les. Idem pour le fond d'écran animé si tu en as mis un, etc.

On est plusieurs à avoir des autonomies dépassant les 2 jours tout en se servant régulièrement du tél alors ton histoire d'autonomie de 2 heures, c'est soit une batterie pas rôdée, soit une batterie mal fichue, soit une conso excessive de l'utilisateur du tél... ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...