Aurelien77 Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Je souhaite prochainement m'acheter un nouveau Android, je suis actuellement sur un Iphone 5 et j'ai bien envie de changer. La 4G en est un élément déterminant, car d'ici quelques mois orange activera l'antenne 4G près de chez moi et donc, j'aurai enfin la 4G qui me changera de mes 3.5 méga en wifi. Je suis sur un Iphone 5 car j'aime utiliser mon téléphone a une main, et je veux donc que mon prochain téléphone soit comme le l'Iphone 6 environ en terme de taille. J'ai tester le G3 a la fnac et je n'ai pas aimer car trop grand, alors que l'iphone 6 je le trouve vraiment bien, même si un peu plus petit serait vraiment la taille idéale. Budget : 400€ max Type d'achat : Nu Taille d'écran : Tout dépend des dimensions du Tel mais pas plus de 5 pouces. Utilisation : SMS/MMS (toute la journée) -Musique - Web - Jeux - Photo Critères principaux : Bel ecran (1080 mini) - Autonomie - Bon APN ( Comme mon Iphone 5 ou mieux) Import : Non Bidouille : NON Pour combien de temps : 1 an/1 an et demi Marques à éviter : Samsung, marque chinoise ( Pour le SAV ...) Donc je m’intéresse au G2 car pas chère, et vu que je peux mettre que 400€ dans un tel, il convient bien. Le problème c'est que j'ai vu qu'il avait beaucoup de problème sur le forum tel que le GPS, la réception 4G difficile car le réseau varie beaucoup... Est-il encore un bon choix? Venant d'un Iphone qui ne ram pas, tout est toujours fluide, ma dernière expérience était un acer Cloudmobile et avant le acer, j'ai eu un Xperia arc s. Le Acer ramait quand même vachement, android rame t-il toujours autant? Je ne veux pas d'une cabine téléphonique, je veux qu'il reste quand même agréable et utilisable. Qu'il soit aussi performant et qu'il ne ram surtout pas. Merci d'avance. Modifié 5 octobre 2014 par Aurelien77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 le g2 estun 5.2" malheureusement :/ (meme avec ses bordures ultra fines il reste grand). il y a le samsung galaxy s5 mini qui est petit et fluide :) ou le moto x :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 (modifié) Ouais mais quand je compare le g2 a L'Iphone 6 sur phone arena il fait les mêmes dimensions, donc je pense pas que sa posera de problèmes. Je serai en tout cas obligé de l'utiliser a 2 mains du fait de mes petites mains, donc que se soit Iphone 6 ou G2, la taille est finalement la même et je devrais l'utiliser a deux mains. Samsung c'est mort, j'ai ma belle sœur qui a un s3 mini, et qui actuellement bug de partout, ram, s’éteint a 30% de batterie, on arrive pas a la joindre alors qu'elle capte a fond ... Et la mère a un pote c'est pareil avec son s3 mini aussi. Et j'ai tester le S5 normal a darty et il ramait dans les menus et sur le bureau, lors du defilement des pages. Touchwizz sans doute trop lourd. Je vais me renseigner sur le moto X. Merci d'avoir répondu si vite ;) Je viens de me renseigner sur le Moto X. La version 2014 est aussi un 5.2, mais la version 2013 est elle en 720p. Tu parlais de laquelle? Modifié 5 octobre 2014 par Aurelien77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Le LG G2 est bourré de bug, il suffit de jeter un coup d’œil a la section dédiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Ouais c'est ce que j'ai vu, c'est pour sa que je demande conseille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 (modifié) de la version précédente (4.7") :) je sais pr l'ecran mais je pense pas qu'on puisse réelement voir la différence sur cette taille d'écran ;) (j'ai moi meme un 4.5" avec ecran 960*540 et je trouve ca convenable ^^) ca permet aussi d'economiser sur la batterie ;) (par contre attention niveau DAS 1.3..) Modifié 5 octobre 2014 par raph97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 (modifié) Le sony z3 compact peut-etre? Ou un s4-s5 mini En moins cher on à le z1 compact A savoir que les sony ont de très bonne batterie en etant super fluide. Apres le mode Auto de l'APN délire grave mais en manuel apparemment on arrive à un résultat correct Modifié 5 octobre 2014 par tutruie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Mon meilleur pote a un Z1, et bien que quand je l'ai tester je ne l'ai pas trouvé lent, lui me dit qu'il a encore des bugs sur le Z1, comme l'appareil photo qui met du tmeps a ce lancer, genre 3-4 secondes, que des fois il ram ( il pense que c'est la surcouche sfr qui le fait ramer mais je pense tout simplement que c'est Android qui est mal optimisé.) Donc enfaite j'ai vraiment peur de me retrouver avec un tel moins performant et réactif que mon Iphone 5, et sa sa m’emmerderait vraiment, alors qu'il a déja 2 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 (modifié) Ce n'est pas Android qui est mal optimisé mais Sony qui a mal fait son boulot d'optimisation. Modifié 5 octobre 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Ouais, j'ai oublier de marquer sur ce téléphone a ma fin de ma phrase. Je voudrais quand même un HDG car j'ai pas envie que dans 2 mois il soit dépasser. Le Nexus 5 passerait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Euh il commence à dater sévère surtout que le 6 approche à grand pas. Et un htc? Genre le 610 ou équivalent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 (modifié) Bien sur que non, le Nexus ne commence pas à dater sévèrement. Ça sera toujours mieux que le Desire 610. Modifié 5 octobre 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Le LG G2 est bourré de bug, il suffit de jeter un coup d’œil a la section dédiée. Quelle mauvaise fois... T'as pas de G2 pour tester s'il bug ou non, c'est pas parce que 50 personnes ont des bugs sur FrAndroid que les millions d'autres utilisateurs en ont aussi. Pour ma part je l'ai depuis presque un an maintenant (acheté d'occas début Janvier 2014) et jamais eu un seul bug. J'ai eu une panne, mais ça c'est la faute à pas de chance, il faut dire que mon G2 fait parti de la première séries de fabrication. (Sorti en Octobre 2013, acheté en Octobre 2013). Pour ma part, je conseille le G2 car c'est vraiment un téléphone super ! Compact, bonne autonomie, jolie photo, pas de lag et largement assez puissant. Après en plus compact tu as le Z3 Compact, je pense que c'est un très bon téléphone, et vu la taille de son écran, le 1080p ne sert à rien, le 720p est largement suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 (modifié) Les problèmes de GPS me font peur sur le G2. Sinon je le trouve beau et sympa niveau encombrement. Mais bon, si au bout de 2 mois j'ai plus de GPS, et en plus je capte mal le réseau, ça va être difficile. Je suis contre aucune marque du moment qu'elle a les caractéristiques que je veux, mais Samsung a part le Alpha qui a l'air sympa mais trop chère, et les marques chinoises qui ne sont pas officiels en France, j'en veut pas. Modifié 5 octobre 2014 par Aurelien77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 (modifié) Pas de problème de GPS ni de réseau avec mon G2, les deux ont toujours été opérationnel. J'ai un Fix GPS en moins de 10 sec et je capte la 4G quasiment partout dans ma ville. Modifié 5 octobre 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Toi peut-être mais des dizaines/centaines de personnes non : https://forum.frandroid.com/topic/173963-gps/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 (modifié) @@Adamentys Mauvaise fois ? Si ça te fait plaisir. Je n'ai pas de G2 ok mais quel est l’intérêt de conseiller un téléphone dont la majorité des retours sont mauvais ? BREF. Modifié 5 octobre 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 D'autres idées de smartphones? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winmand Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 S5 : fluide et très bon accroche gps. Niveau photo c'est pas mal (un petit tour sur la section s5 général ) et pas de soucis réseau. .. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 S5 trop chère et pas fluide quand je l'ai testé donc pas pour moi merci. D'autres idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Le HTC One M7 a moins de 400€ neuf. Petit détail concernant l'appareil photo, il n'a pas un "grand" zoom vu qu'il a que 4MP (UltraPixel). Mais ça n’empêche pas de prendre de belles photos. Pour plus d'infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 J'aime bien le one m7 mais le s600 ne va t-il pas galerer dans les jeux bientot et ne va t'il pas ramer? Un S800 ou 801 serait plus approprié peut être. Et niveau maj, encore combien de temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 (modifié) Lol non aucun problème niveau jeux 3D, tu peux jouer a Asphalt, GTA, Modern Combat easy. Actuellement il est en 4.4.3 (KitKat, jusqu'à aujourd'hui il a reçu environ 7/8 majs. Sachant qu'a son lancement il été en 4.1 (Jelly Bean). La prochaine mise a jour est Android L, c'est promis par HTC :) Modifié 6 octobre 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 Ah bah sa peut être sympa alors, juste l'apn qui me fait un peu peur et la batterie. Niveau 4g il est cat 3 ou 4 (100 ou 150mega) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 (modifié) Comme j'ai dit, l'APN est un 4MP (UltraPixel), donc son Zoom est faible mais il prend des photos corrects et filme en 1080P. L'appareil frontal est aussi en Full HD. Le point fort de son APN, c'est qu'il est bon en faible luminosité. Il filme aussi en ralenti / accéléré. C'est vrai que la batterie est un peu juste, la 4G est de catégorie 3. Voici des exemples de photos. Modifié 6 octobre 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.