Aller au contenu

[SMA] <400€ - Pas très grand - Bel Ecran - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour, 

Je souhaite prochainement m'acheter un nouveau Android, je suis actuellement sur un Iphone 5 et j'ai bien envie de changer. La 4G en est un élément déterminant, car d'ici quelques mois orange activera l'antenne 4G près de chez moi et donc, j'aurai enfin la 4G qui me changera de mes 3.5 méga en wifi. Je suis sur un Iphone 5 car j'aime utiliser mon téléphone a une main, et je veux donc que mon prochain téléphone soit comme le l'Iphone 6 environ en terme de taille.

J'ai tester le G3 a la fnac et je n'ai pas aimer car trop grand, alors que l'iphone 6 je le trouve vraiment bien, même si un peu plus petit serait vraiment la taille idéale.

Budget : 400€ max

Type d'achat : Nu 

Taille d'écran : Tout dépend des dimensions du Tel mais pas plus de 5 pouces.

Utilisation : SMS/MMS (toute la journée) -Musique - Web - Jeux - Photo

Critères principaux : Bel ecran (1080 mini) - Autonomie - Bon APN ( Comme mon Iphone 5 ou mieux)

Import : Non

Bidouille : NON

Pour combien de temps : 1 an/1 an et demi

Marques à éviter : Samsung, marque chinoise ( Pour le SAV ...)

Donc je m’intéresse au G2 car pas chère, et vu que je peux mettre que 400€ dans un tel, il convient bien. Le problème c'est que j'ai vu qu'il avait beaucoup de problème sur le forum tel que le GPS, la réception 4G difficile car le réseau varie beaucoup...

Est-il encore un bon choix? Venant d'un Iphone qui ne ram pas, tout est toujours fluide, ma dernière expérience était un acer Cloudmobile et avant le acer, j'ai eu un Xperia arc s. Le Acer ramait quand même vachement, android rame t-il toujours autant?

Je ne veux pas d'une cabine téléphonique, je veux qu'il reste quand même agréable et utilisable. Qu'il soit aussi performant et qu'il ne ram surtout pas.

Merci d'avance.

Modifié par Aurelien77

Ouais mais quand je compare le g2 a L'Iphone 6 sur phone arena il fait les mêmes dimensions, donc je pense pas que sa posera de problèmes. Je serai en tout cas obligé de l'utiliser a 2 mains du fait de mes petites mains, donc que se soit Iphone 6 ou G2, la taille est finalement la même et je devrais l'utiliser a deux mains.

Samsung c'est mort, j'ai ma belle sœur qui a un s3 mini, et qui actuellement bug de partout, ram, s’éteint a 30% de batterie, on arrive pas a la joindre alors qu'elle capte a fond ... Et la mère a un pote c'est pareil avec son s3 mini aussi. Et j'ai tester le S5 normal a darty et il ramait dans les menus et sur le bureau, lors du defilement des pages. Touchwizz sans doute trop lourd.

Je vais me renseigner sur le moto X. Merci d'avoir répondu si vite ;)

Je viens de me renseigner sur le Moto X. La version 2014 est aussi un 5.2, mais la version 2013 est elle en 720p. Tu parlais de laquelle?

Modifié par Aurelien77

de la version précédente (4.7") :) je sais pr l'ecran mais je pense pas qu'on puisse réelement voir la différence sur cette taille d'écran ;) (j'ai moi meme un 4.5" avec ecran 960*540 et je trouve ca convenable ^^)

ca permet aussi d'economiser sur la batterie ;) (par contre attention niveau DAS 1.3..)

Modifié par raph97

Le sony z3 compact peut-etre?

Ou un s4-s5 mini

En moins cher on à le z1 compact

A savoir que les sony ont de très bonne batterie en etant super fluide. Apres le mode Auto de l'APN délire grave mais en manuel apparemment on arrive à un résultat correct

Modifié par tutruie

Mon meilleur pote a un Z1, et bien que quand je l'ai tester je ne l'ai pas trouvé lent, lui me dit qu'il a encore des bugs sur le Z1, comme l'appareil photo qui met du tmeps a ce lancer, genre 3-4 secondes, que des fois il ram ( il pense que c'est la surcouche sfr qui le fait ramer mais je pense tout simplement que c'est Android qui est mal optimisé.)

Donc enfaite j'ai vraiment peur de me retrouver avec un tel moins performant et réactif que mon Iphone 5, et sa sa m’emmerderait vraiment, alors qu'il a déja 2 ans.

Le LG G2 est bourré de bug, il suffit de jeter un coup d’œil a la section dédiée.

Quelle mauvaise fois... T'as pas de G2 pour tester s'il bug ou non, c'est pas parce que 50 personnes ont des bugs sur FrAndroid que les millions d'autres utilisateurs en ont aussi. Pour ma part je l'ai depuis presque un an maintenant (acheté d'occas début Janvier 2014) et jamais eu un seul bug. J'ai eu une panne, mais ça c'est la faute à pas de chance, il faut dire que mon G2 fait parti de la première séries de fabrication. (Sorti en Octobre 2013, acheté en Octobre 2013).

Pour ma part, je conseille le G2 car c'est vraiment un téléphone super ! Compact, bonne autonomie, jolie photo, pas de lag et largement assez puissant.

Après en plus compact tu as le Z3 Compact, je pense que c'est un très bon téléphone, et vu la taille de son écran, le 1080p ne sert à rien, le 720p est largement suffisant.

Les problèmes de GPS me font peur sur le G2. Sinon je le trouve beau et sympa niveau encombrement. Mais bon, si au bout de 2 mois j'ai plus de GPS, et en plus je capte mal le réseau, ça va être difficile.

Je suis contre aucune marque du moment qu'elle a les caractéristiques que je veux, mais Samsung a part le Alpha qui a l'air sympa mais trop chère, et les marques chinoises qui ne sont pas officiels en France, j'en veut pas.

Modifié par Aurelien77

Pas de problème de GPS ni de réseau avec mon G2, les deux ont toujours été opérationnel.

J'ai un Fix GPS en moins de 10 sec et je capte la 4G quasiment partout dans ma ville.

Modifié par Adamentys

@@Adamentys Mauvaise fois ? Si ça te fait plaisir.

Je n'ai pas de G2 ok mais quel est l’intérêt de conseiller un téléphone dont la majorité des retours sont mauvais ?

BREF.

Modifié par HTC_Addict

Lol non aucun problème niveau jeux 3D, tu peux jouer a Asphalt, GTA, Modern Combat easy.

Actuellement il est en 4.4.3 (KitKat, jusqu'à aujourd'hui il a reçu environ 7/8 majs. Sachant qu'a son lancement il été en 4.1 (Jelly Bean). 

La prochaine mise a jour est Android L, c'est promis par HTC :)

Modifié par HTC_Addict

Comme j'ai dit, l'APN est un 4MP (UltraPixel), donc son Zoom est faible mais il prend des photos corrects et filme en 1080P. L'appareil frontal est aussi en Full HD.

Le point fort de son APN, c'est qu'il est bon en faible luminosité. Il filme aussi en ralenti / accéléré.

C'est vrai que la batterie est un peu juste, la 4G est de catégorie 3.

Voici des exemples de photos.

Modifié par HTC_Addict

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...