Aller au contenu

Comment remédier à un mauvais achat LG G2 ?

Recommended Posts

Bonjour je viens d'acheter un LG G2 soit disant en provenance Royaume unis, sauf que c'est une version qui ne capte pas le 4 G donc j'en est déduit Américaine ou Asie ....

Avant de le renvoyer, existe t'il un moyen de modifier mon tel pour pouvoir y remédier ? rootage obligatoire et changement de firmware ?

Je viens d'aller faire un tour sur le forum correspondant mais je vous avouerais que je m'y perd car il existe plusieurs façon de rooter et apres dans le choix du firmware je ne vous en parle meme pas ;(

Quel logiciel pour rooter me conseillez vous ? idem pour firmware stable et legé qui vaforise l'otonomie la photo et une utilisation standard.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Salut,

Quand un téléphone n'est pas compatible avec les fréquences Européennes / Françaises, on peut rien y faire, car c'est matériel et non logiciel.

Il faut toujours faire attention a ça quand on achète a l’étranger ;-)

Tu ne peux pas demander un retour ?

Salut

Avant de "déduire", je pense que tu devrais être sur de ta version :) ....

Vérifie dans paramètre/Général/ A propos du téléphone/Information sur le hardware.

Tu auras ainsi le model de ton téléphone... J'ai trouvé ça avec google :)

International LG G2 Model Number

D802 (including the UK market)

LG G2 Model Number in the USA

D800 for AT&T
VS980 for Verizon
LS980 for Sprint
D801 for T-Mobile

LG G2 Model Name in Other Countries

D803 for Canada
D802TA for Australia
F320L for South Korea
D805 for Latin America

Salut,

Quand un téléphone n'est pas compatible avec les fréquences Européennes / Françaises, on peut rien y faire, car c'est matériel et non logiciel.

Il faut toujours faire attention a ça quand on achète a l’étranger ;-)

Tu ne peux pas demander un retour ?

Pour le G2 c'est très souvent un pb de la ROM, vu qu'il a de grosses chances d'avoir un D802 sous ROM asiatique (HKG, SEA... etc), rien à voir avec un pb matériel qu'on peut voir sur des téléphones chinois ou américains

Pour le vérifier : Paramètres généraux -> Infos sur le téléphone -> infos sur le logiciel

Et si cette situation se confirme, pour changer pour une ROM européenne il n'y à pas besoin d'être root. Il suffit de lire la partie tuto il y a tout d'expliqué j'peux pas mieux faire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...