Aller au contenu

Plus de réseaul

Recommended Posts

Bonjour, 

Suite à une chute malencontreuse dans les escaliers hier mon nexus 5 est tombé de l'équivalent d'un étage (j'ai du le lâcher pour me rattraper à la rampe). Comme prévu, il n'a pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout aimé. Depuis, je n'ai plus du tout de réseau téléphonie et  données cellulaires. 

Quand je vais voir dans les réglages, je retrouve ça : 

- état du service : hors service

- réseau : aucun réseau

- itinérance des données aucune

- j'ai toujours mon IMEI

J'ai essayé de faire une recherche manuelle de réseau, ça ne donne rien et la recherche automatique ça me dit : "impossible de se connecter à ce réseau actuellement veuillez réessayer ultérieurement". 

Et depuis ce matin il s'éteint et se rallume tout le temps en me redemandant à chaque foi le code pin de ma carte sim comme il ne la reconnaissait plus. J'ai aussi essayé de l'enlever et la remettre , rien à faire. 

Du coup, vu que je suis totalement novice en la matière je me demandais comment je pourrais faire pour changer ce statut de téléphone hors service et retrouver du réseau... je ne sais pas du tout si c'est possible mais j'espère que vous pourrez m'aider!!!!!

Je vous remercie de m'avoir lue et pour vos réponses aussi :) :) :)

Ok merci c'était bien ce que je pensais. Je dois donc le retourner auprès de google c'est bien ça ? pour qu'ils me réparent tout ça (si c'est encore réparable :( ) . 

Et du coup ce serait quoi la manoeuvre à réaliser si c'était un problème logiciel ? Parce que bon là, à c stade, autant essayer , j'ai plus vraiment grand chose à perdre ! 

Merci d'avance :)

La manœuvre, qui sera infructueuse à mon avis, serait de flasher la dernière rom stock mise à dispo par google. Pour tout effacer comme si le tel était neuf. Si le choc ne se voit pas demande un échange pour panne sans précision !

Nexus 5 avec Tapatalk

Ah ! ça je crois que j'ai déjà fait ça (ça a été un de mes premiers réflexes) tout remettre comme dans les configurations d'usine . Ca n'a effectivement pas marché ... enfin bref j'aurais essayé :). 

Non ça ne se voit pas. Il y a un tout petit accroc dans un coin mais qui n'est même pas du à cette chute, il avait un peu rapé contre le crépit chez moi . Pour le reste il est impeccable il était dans sa coque quand il était tombé ! Je vais essayer de demander un échange pour panne alors :) ! 

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...