Aller au contenu

Dilemme Spica (à 100€) ou Acer liquid à (140€) ?

Mr_cyb

Recommended Posts

Tout d'abord, bonsoir à tous,

Je suis un futur nouvel utilisateur d'Android. Il me reste juste à choisir ma monture et je dois dire que je suis un peu perdu. (Ce malgré la lecture régulière depuis deux semaine de votre forum et de quelques autres sur le sujet)

Étant arrivé en fin de contrat avec mon opérateur, bouygues, j'ai décidé de me mettre "à la page" en passant d'un mini forfait imode (limité à 2Mo !) à quelque chose d'un peu plus conséquent. A savoir, un abonnement Evasio 2+2. Mais pour profiter pleinement de celui-ci je cherche un Androphone relativement abordable en fonction de mes points et de mon budget.

Avec environ 12000 points il me faut sacrément "allonger la sauce" pour avoir un truc potable sous l'OS google.

Ayant éliminé le ZTE link et LG 540 (visiblement faiblard et/ou bridé), les mobiles "haut de gamme" genre Samsung Galaxy S ou HTC Desire (pas dispo en renouvellement sur le site de BT) ou le sony Xiperia, il me reste le "moyen gamme :

Spica ou HTC tatoo. (même prix sur le site de BT --> 130€~)

Jusqu'ici mon choix se portait plus sur le spica. J'étais près à l'acquérir fin août pour que cela coïncide avec le début de mon forfait evasio (qui bizarrement débute en septembre).

C'était jusqu'à ce que j'entende parler de l'offre de "the phone house" qui offre de doubler les points de mon opérateur si je prend mon téléphone chez eux. (Bon visiblement, ça se limite à 30€ de réduction dans mon cas. Mais bon, c'est toujours ça de pris...)

De plus samsung offre -50€ si on renvoie un coupon avant fin août.

Au final ça me ferait le Spica à 50€...

Pas mal.

Je me rend donc dans une boutique (tph) ou visiblement il restait des spica en stock d'après le site... Manque de bol elle est fermée. j'en fais une autre autre.

Là, plus de spica. Et le vendeur semble peu convaincu par les qualités de l'androphone du constructeur coréen... Il me propose plutôt de prendre un ACER liquid. Mais celui-ci est plus cher ! avec la réduction environ 140€.

On est loin des 50€ que me couterait un spica (en admettant que tout se goupille bien réduc + bon à retourner à samsung).

L'ACER vaut-il vraiment cette différence de prix?

Sachant :

1-Que je suis plutôt radin :P

2-Que la qualité de l'APN m'importe relativement peu

3-Que je cherche un système relativement "ouvert" en 2.1 (si possible pouvant passer en 2.2)

4-Qui soit assez puissant pour faire tourner les applications "moyenne" voir un poil gourmande (Je doute quand même d'acheter des jeux sur le market ---> point 1) *Y a-t-il une réelle différence de puissance "visible" entre ces deux téléphones?

5-Qui fasse fonctionner la navigation Google map (le spica semble avoir résolu ses problèmes à ce sujet il me semble)

6-Qu'il dispose d'une résolution "standard" pour ne pas bloquer une appli' (chose qui me fait éviter le Tatoo qui semble avoir des problèmes à ce niveau)

7-Que je me fiche un peu de l'esthétique, mais que l'ergonomie compte - Honnêtement je trouve le ACER plus beau-

Bref, dois-je mettre 100€ de plus ou pas dans un téléphone?

Merci à tous pour vos éventuelles réponses. Désolé d'avoir été un peu bavard.

Question subsidiaire :

Quel est l'intéret de The phone house dans l'affaire (vendre des tels moins cher, en renouvellement, que les boutiques opérateurs)?

Ce d'autant plus que l'ACER semble désimlocké d'après le papier qu'ils m'ont refilé...

Alors je répondrai juste aux question 3 et 4. Les 2 téléphones étant équivalent pour le reste.

3-Que je cherche un système relativement "ouvert" en 2.1 (si possible pouvant passer en 2.2)

Au niveau ouverture, je sais que le Spica est TRES facile à flasher, il y a une bonne communauté, des roms custom qui améliorent vraiment les performances toussa toussa. En revanche il ne passera probablement jamais à Froyo. Il est et restera probablement en 2.1.

Pour le Liquid, je ne sais pas si Froyo est prévu, en tout cas j'ai ouïe dire qu'il était également flashable à souhait.

On va dire match nul niveau ouverture.

4-Qui soit assez puissant pour faire tourner les applications "moyenne" voir un poil gourmande (Je doute quand même d'acheter des jeux sur le market ---> point 1) *Y a-t-il une réelle différence de puissance "visible" entre ces deux téléphones?

Clairement la balance penche en faveur du Liquid. Il est clairement plus puissant. Le Spica lui n'est pas capable d'afficher correctement un jeu 3D, c'est son gros défaut.

Sinon un conseil, demande le service résiliation, tu verras que la négociation sera tout de suite beaucoup plus facile, et tu seras surpris des gestes co tu pourrais obtenir avec ce service.

Alors je répondrai juste aux question 3 et 4. Les 2 téléphones étant équivalent pour le reste.

Au niveau ouverture, je sais que le Spica est TRES facile à flasher, il y a une bonne communauté, des roms custom qui améliorent vraiment les performances toussa toussa. En revanche il ne passera probablement jamais à Froyo. Il est et restera probablement en 2.1.

Pour le Liquid, je ne sais pas si Froyo est prévu, en tout cas j'ai ouïe dire qu'il était également flashable à souhait.

On va dire match nul niveau ouverture.

Clairement la balance penche en faveur du Liquid. Il est clairement plus puissant. Le Spica lui n'est pas capable d'afficher correctement un jeu 3D, c'est son gros défaut.

Sinon un conseil, demande le service résiliation, tu verras que la négociation sera tout de suite beaucoup plus facile, et tu seras surpris des gestes co tu pourrais obtenir avec ce service.

En effet, il y a visiblement une grosse communauté Spica (il me semble que les ventes de ce portable représentent un gros pourcentage des ventes totales d'androphones)

Je crains aussi qu'il ne reste en 2.1 officiellement du moins.

Par contre l'ACER fait déjà tourner une version 2.2 officieuse et "castrée".

Donc, l'ACER est plus puissant. Bon, à savoir. Cependant pouvoir jouer à Doom sur mon tel n'est pas franchement ma priorité, mais qui sait. Reste à savoir si ça vaut 100€ de différence...

Manque de bol, j'ai déjà repris un forfait evasio mi -août (pas encore activé visiblement). J'ai essayé de négocier en menaçant de me désabonner, mais j'aurai visiblement fait un mauvais commercial. Le mec s'en foutait royalement, m'indiquant que la concurrence me reviendrait plus cher sur le long terme. (Ce qui n'est pas tout à fait faux d'ailleurs - pour ça que je reste chez BT). Bref, là c'est trop tard je pense... :/

J'apporte quelques précisions:

- le spica : il a été annoncé par Samsung qu'il ne sera pas proposé de 2.2 officielle.

- le liquid (version antérieure à 2.1) et liquid E (déjà en version 2.1) sera supporté et une mise à jour officielle proposée 2eme semestre 2010.

Pour la mise à jour du spica, j'ai également rédigé un post sur mon blog (tapez "tchipp blogspot" dans google)

Bon après une lonnnnngue réflexion, ma radinerie a pris le dessus. Je me suis dit que pour débuter sous android autant commencer avec tel pas trop cher. Surtout avec la réduction de 50€ offerte par samsung ça me fait un androphone pour... 53€ !

Moins cher qu'un ZTE ou un optimus.

Mais très honnêtement j'ai failli craquer pour le Liquid, le bestiau est sacrément classe.

Me voilà donc nanti d'un spica... En version 1.5 :mad: (bizarre je pensais que Bouygues ne fournissait plus que des 2.1)

Merci pour vos conseils. Même si je ne les ai pas suivi, mais qui sait, si android me plaît, je me prendrai sans doute le haut de gamme dans 2 ans.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...