Aller au contenu

[Résolu] [resolu] impossible de debrander ""solution post 15""


Recommended Posts

bonsoir ou bonjour a tout le monde

g un gros souci avec l installation de la rom 026 en ayant essayer toutes les methode j en appelle a vous pour me conseiller

mer ci d avance

Modifié par gizmoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjours alors en fait je suis en rom sfr 014 et j ai essayé les methode qui sont ds les differents tutoriaux du site mais je bloque par exemple avec la methode seus ca plante a l instalation de la rom et pareillement avec la methode pc compagnion y il a t il une manip particuliere que je louperai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le principe du Debrandage :

Tu DL la ROM officielle de ton modèle, SEUS va DL 2 fichiers, un petit d'environ 15 Mo et l'autre d'environ 130 mo...

Flash le avec.

Modifie les 2 fichiers de SEUS, par ceux qui tu DL autrepart, avec EXACTEMENT les mêmes nom que ceux de SEUS...

Tu refait une réparation par SEUS.. il flash... et voilà tu as débrandé...

Pour les répertoires des fichiers, lis les tutos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous donnes des détails sans intérêts comme çà, c'est normal que tu vas continuer à patoger..

Refait les manip, note sur un papier tout ce que tu as fait, les messages d'erreurs à l'écran (pas un résumé qui ne veut rien dire)..

et met nous tout çà en toutes lettres ici : là on pourra analyser ton problème...

donne nous les liens des tutos que tu as suivi... (car j'ai pas fais de tuto à ce sujet...)

Ce que je t'ai mis plus haut n'est que les grandes lignes des tutos.. le principe de la manip..

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les tuto que j ai suivi

http://weekiz.fr/blog/2010/07/21/debranding-du-xperia-x10-nouvelle-technique-x10-mini-y-compris/

http://www.esato.com/board/viewtopic.php?topic=195467

http://www.xperiax10.net/2010/04/14/debrand-your-xperia-x10-tutorial/

a l etape 8 au remplacement des fichier en telechargement que j ai prealablement renommé les fichier sont bien remplacé mais quand seus bascule en instalation ca plante

je suis en train de ressayer et je noterai ce qui ne va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la méthode de Thol qui dit qu'une fois que SEUS a téléchargé les fichiers, tu le laisses faire (tu ne fais pas de copie de ta ROM débrandée). Une fois qu'il a fini, tu copies ta ROM débrandée, avec exactement le même nom que celle que SEUS a téléchargé et tu fais une réparation.

Si toutefois j'ai bien compris le message de Thol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la manip et la meme probleme j arrive a remplacer les fichiers et a l instalation seus me dis que l instalation a echoue

auriez vous un tuto ou une autre methode car la je desespere je suis pas a mon premier smartphone mais j avoue que la g du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore réalisé le débrand, mais je devrais le faire d'ici quelques jours. J'espère tout simplement ne pas me retrouvé coincé comme toi =(

Pour les méthodes, je ne connais que celle de SEUS (à vrai dire, c'est plutôt la seule que j'ai "étudié") mais il est possible de le faire avec PC Companion, mais je ne sais pas comment. Après pour les autres méthodes, je ne connais pas, mais certains sauront de répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le tuto d'esato, l'illustration est trompeur... on voit une image avec 2 fichier nommé 1 et 2 ... çà on s'en fout !!

Tu prends les 2 fichiers de la ROM DEBRANDE, tu tu vas dans le répertoire demandé :

Windows Vista/7 C:/ProgramData/Sony Ericsson/SEMC OMSI Module/db/13740270/blob_fs

il n'y a QUE 2 fichiers qui sont gros, ce sont ceux là qui nous intéresse...

Ils ont des nom comme FILE_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_INFILE_LONGTERM.

Copie ce nom à ralonge et colle le sur la ROM Debrande... pareil pour l'autre fichier.

ECRASE/REMPLACE ceux du répertoire /13740270/blob_fs par les débrandé...

Reflash... fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thol, quand tu dis "reflash" tu veux dire de faire une "réparation"? Ou refaire comme une mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thol, quand tu dis "reflash" tu veux dire de faire une "réparation"? Ou refaire comme une mise à jour?

OUI.. la réparation consiste à formater et reflasher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gizmoz : pourrais tu ajouter sur ton premier post :

"Solution dans le poste N°15" ...

car je sents que les flood/troll vont fuser à partir de maintenant... :)

(Maintenant que le problème est résolu.. on peut se permettre non ? :) )

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même probléme, je suis bloquée à l'étape 8. En fait SEUS ne télécharge pas les fichiers mais se contente de les reinstaller sur mon téléphone. Donc du coup, je guette, je guette mais les fichiers ne changent pas, logique quoi... Donc je dois faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exécutez Sony Ericsson Update Service (SEUS) à nouveau. Il faut dire que vous avez déjà la dernière mise à jour, cliquez sur le bouton réinstaller de toute façon. Le programme va alors commencer à re-télécharger les mêmes fichiers. L’astuce ici est de remplacer les fichiers qui sont en cours de re-téléchargement avec vos nouveaux fichiers de l’étape 7.

Ouvrez l’Explorateur Windows et naviguez jusqu’au dossier blob_fs.

SEUS va d’abord re-télécharger le plus petit fichier (+10 Mo). Surveiller constamment ce dossier pour savoir quand le plus petit fichier (+10 Mo) a été entièrement téléchargé à nouveau. Une fois qu’il a finit de le re-télécharger, immédiatement déplacer votre fichier le plus petit de l’étape 7 dans le dossier blob_fs et remplacer le fichier (puisqu’ils ont le même nom). Vous devez faire un COUPER / COLLER et non un COPIER / COLLER du fait que le COUPER est apriori plus rapide.

copy1 Debranding du Xperia X10 : Nouvelle technique (X10 Mini y compris)Maintenant pour le fichier plus volumineux. Gardez un œil sur la barre de progression de téléchargement de SEUS. Une fois que le téléchargement arrive très proche de la fin, vous devrez copier (couper / coller) le plus grand fichier (+100 Mo) à partir de l’étape 7 dans le dossier blob_fs et remplacer le fichier.

En fait c'est ça que j'essaye de faire donc il faut que le téléchargement se lance pour que je remplace les fichiers non?

Y a un truc qui m'échappe...

En fait c'est bon j'ai compris le truc. Merci.

J'ai réussiiiii Yeahhh

Modifié par Miscine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le tuto d'esato, l'illustration est trompeur... on voit une image avec 2 fichier nommé 1 et 2 ... çà on s'en fout !!

Tu prends les 2 fichiers de la ROM DEBRANDE, tu tu vas dans le répertoire demandé :

Windows Vista/7 C:/ProgramData/Sony Ericsson/SEMC OMSI Module/db/13740270/blob_fs

il n'y a QUE 2 fichiers qui sont gros, ce sont ceux là qui nous intéresse...

Ils ont des nom comme FILE_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_INFILE_LONGTERM.

Copie ce nom à ralonge et colle le sur la ROM Debrande... pareil pour l'autre fichier.

ECRASE/REMPLACE ceux du répertoire /13740270/blob_fs par les débrandé...

Reflash... fini

Allant tenter le debrand, je pense avoir bien compris la méthode à suivre, mais mon soucis vient de la ROM. Laquelle télécharger ??!!

Les différents sites (Esato, Weekiz) en proposent plusieurs et entre les R1F, R2B... je suis un peu pommé !

Donc pour avoir mon tel débrandé avec la version firmware la plus récente, concrètement, je choisis laquelle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R2BA026

Ensuite si tu veux garder la version de ton opérateur, tu prends celle de ton opérateur (cela va de soi :P)

Sinon tu peux prendre une générique, qui est donc un firmware sans personnalisation opérateur (ce que je te conseil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...