jon08 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Euuuh juste comme ça. Soit je comprends rien, et c'est grave, soit je m'y prends comme un manche, et c'est grave, soit le tuto ne marche pas... et c'est grave xD Je m'explique. Je lance PC Companion, branche mon téléphone, lance la procédure de mise à jour (réparer) il télécharge puis me fait la mise à jour. Ensuite je vais dans le dossier pour virer le firmware brandé en y collant le miens, que j'ai renommé avec le nom du brandé (jusque là tout va bien). Là je relance une réparation, et cet en***ré me RE-télécharge la version brandée :o Si quelqu'un peut me dire où je me goure... peut-être est-ce la dernière version de PCC qui est plus sécurisée? EDIT: Bon, j'ai remplacé le plus gros fichier (130Mo+) juste avant l'installation et apparemment c'est bon. J'aimerais quand même être sûr qu'il s'agit de la version débrandée. Comment faire? Modifié 22 août 2010 par jon08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 utilise seus et pendant le téléchargement du nouveau firmware (le brander) tu remplace le firmware juste à la fin rapidement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Je viens d'éditer mon message :P Je disais qu'apparemment c'était bon. Mais j'aimerais vérifier qu'il s'agit bien de la version débrandée, comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) tu vas dans paramètres et tout en bas etat du téléphone puis tu regarde vers le bas :) Modifié 22 août 2010 par mouths91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Bah oui, c'est ce que j'ai fais, seulement je possédais déjà une 026 (de chez Orange) avant de débrander. Que dois-je voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 lol ben ça dépend, avais tu moxier mail ? si non regarde si tu le possède maintenant et aussi regarde dans le market si tu trouve 20minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Oui j'avais déjà Moxier Mail et je l'ai toujours. Pour le Market, je n'y ai pas accès car pas de 3G. Je n'arrive pas à l'activer :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 cherche sur google les apn qu'il te faut je pense que pour orange l'apn c'est "orange" j'ai vue ça sur un autre forum :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Apparemment c'est bon, je suis aller dans la liste des opérateurs réseaux, j'ai choisis Orange F (parmis plusieurs Orange F d'ailleurs, bizarre) et ensuite j'ai choisis Orange World comme point d'accès. Dans le Market je ne trouve pas 20minutes. Il me semblait l'avoir trouvé avec ma version brandée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 et ben c'est bon t'es debrand :p la 026 n'affiche plus 020 à moin d'être rooté et d'avoir le script de je ne sais plus qui et attendre 24heures ben pour l'instant c'est comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Oui j'ai vu qu'il y avait une petite manipulation à faire et attendre pour que certaines applis réapparaissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 si tu étais brandé Orange, tu as des applis Orange, que tu n'a plus en débrandé... Pour 20mins et d'autres applis bridés à la France... Il y a un patch qu'on appelle "Maket Fix"... Cherche sur xda... mais il faut être ROOT pour l'appliquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gizmoz Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 saluti c'est encore moi j'ai eu un petit souci avec mon xperia qui a fait une chute memorable du coup mon assurance m en a payé un autre donc je repart pour debrander et la c'est le drame pc compagnion a changer et la manip de thol ne marche plus est ce du a une mise a jour de pc comp ?si je n arrive pas a refaire la manipulation merci d avance le boulet lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Je ne sais pas du tout. Pour faire simple, installe la version inclue dans ton X10, ça ne doit sûrement pas être la dernière. Tu seras tout de suite fixé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gizmoz Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 ca y est j ai reussi mais pas de la bonne facon je m explique apres avoir essayer mainte fois la methode avec pc compagnion g briquer le telephone je l ai donc reflasher en passant par seus et la surprise apres l avoir brancher seus ma ouvert une page avec les manipulation a faire et g cocher la mise a jour et la surprise apres le flash le telephone etait en 026 sans avoir a faire de manipulation de copie de fichier j espere que cela pourra donc aussi aider certains d entre vous voir a develloper une nouvelle methode de debranding Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 ca y est j ai reussi mais pas de la bonne facon je m explique apres avoir essayer mainte fois la methode avec pc compagnion g briquer le telephone je l ai donc reflasher en passant par seus et la surprise apres l avoir brancher seus ma ouvert une page avec les manipulation a faire et g cocher la mise a jour et la surprise apres le flash le telephone etait en 026 sans avoir a faire de manipulation de copie de fichier j espere que cela pourra donc aussi aider certains d entre vous voir a develloper une nouvelle methode de debranding C'est pass débrandé... juste upgradé... tu verras.. il y a toujours les applis opérateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincenzo270 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Salut ! Bon je m'explique. J'ai commandé le Xperia en changeant de forfait chez SFR, je devrai le recevoir lundi. Concretement, quel tuto je dois suivre pour le débrander (il sera SFRisé j'imagine :D). Et si je le débrande, quels seront les avantages et inconvénients ? Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Peut être que la réponse est déjà là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 C'est pass débrandé... juste upgradé... tu verras.. il y a toujours les applis opérateurs... Exactement, tu es en version 026 de ton opérateur. En gros tu as la dernière version, mais tu es toujours "personnalisé" par ton opérateur. Concrètement, tu n'as rien débrandé du tout, juste mis à jour. Salut !Bon je m'explique. J'ai commandé le Xperia en changeant de forfait chez SFR, je devrai le recevoir lundi. Concretement, quel tuto je dois suivre pour le débrander (il sera SFRisé j'imagine :D). Et si je le débrande, quels seront les avantages et inconvénients ? Merci !!! Le tuto de ce sujet. Lis le message numéro 15 en page 1. Avantages: plus de personnalisation opérateur (applications, logo voire menu) ainsi qu'un possibilité de mise à jour plus rapide (du fait que tu n'ai pas à attendre que ton opérateur ait modifié le firmware avant de te le fournir). Inconvénients: aucun si ce n'est que tu perds la garantie du téléphone. Mais si jamais tu te voyais dans l'obligation de l'envoyer en S.A.V, il te suffit de faire la manipulation du debrand, en utilisant un firmware SFR (dans ton cas. Si tu étais chez Orange, tu le ferais avec un FW Orange, cela va de soi ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABLE72 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, Nouveau sur le site, le je désespère, j ai essayer les deux méthode SEUS et pc conpagnion mais rien à faire je n arrive pas à debrander mon x10 à chaque fois il retelecharge les fichiers et efface ceux que j ai copier dans le dossier. mon probleme sur ce phone est l autonomie batterie, désolé d être nul mais pouvez vous m aider LA JE DÉSESPÈRE Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Le débrandage ne va pas améliorer ton autonomie. A partir du moment tu as le firmawre R2BA026, tu es à jour. Le débrandage de permet d'enlever la personnalisation opérateur, ainsi que ces applications (s'il y en a). Le méthode est dans le post numéro 15, il faut juste s'y prendre à plusieurs reprises pour être dans le bon timing ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) les nouvelles méthode de débrand ne marche plus avec les dernières version de PC companion et SEUS même la substitution des firmwares au bon timing ne marche plus SE à bloqué la méthode , maintenant il reste que la méthode de XDA à savoir flasher le firmware , sinon il faut dé compiler la rom utiliser les utilitaires de XDA pour retrouver une configuration assez spécifique pour après mettre cette configuration dite ''SIN'' dans le firmware que l'on souhaite utilisé , remettre le firmware modifier dans le dossier de SEUS et la sa passera crème SEUS va l'installer normal mais problème pour trouver ce paramètre c'est compliqué Modifié 18 septembre 2010 par kenzo979 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABLE72 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Justement je ne suis pas à jour, j ai mon x10 et je suis chez sfr depuis 15 jours et je suis en R1FA014 et j aimerais arriver au 026 sans config operateur mais comme je le disais plus haut à chaque fois que j essaie de le debrander avec SEUS ou pc compagnion il retelecharge systématiquement les fichiers et efface ceux que j ai coller dans les dossier, conclusion retour à la case depart toujours sur le meme build Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Utilise la version de PC Companion fournie avec ton téléphone. Je pense que la faille existe dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABLE72 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 c est ce que j ai fait et rien du tout il retelecharge le fichier et efface ceux que j ai coller (désoler de me répéter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts