Aller au contenu

RESOLU gs2 ne s 'allume plus


Recommended Posts

bonjour

 

le tel de mon pere ne se rallume plus

 

quand il a voulu s'en servir il l'a trouve eteint et il n'arrive plus a le rallumer, le chargement ne change rien

 

est ce qu'il y a une manip de touche a faire (probleme logiciel) ou est ce qu'on considere qu'il est mort, ce que je trouve etonnant (gs2 solide, utilisation basique et soignée)

si necessaire il est root sous siyah

 

merci et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je n'ai rien essaye le tel est a 800km de moi :)

je suis venu chercher des pistes pour lui faire essayer

 

si j'ai bien compris 

 

je lui fais tester le mode recovery :   volume haut +Menu + Power pendant 10 secondes

je lui fais tester le mode recovery  Volume down ( la touche volume du bas ) +  La touche power ( à droite du galaxy s2 ) +  La touche home ( celle en facade )

 

je ne sais pas ce qu'est le JIG

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'ac. Yep si l'un de ces modes fonctionne ça voudra déjà dire que le téléphone n'est pas bricker. Il peut aussi essayer de faire cette manip' en branchant le téléphone à une source d'énergie (si la batterie est complètement à plat).

Le JIG est une sorte de clef USB qui se branche sur le S2 et le fait directement démarrer en download (sur les ancien bootloader)

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, aucune manip ne fonctionne, sur le secteur ou sans le secteur...on en conclu qu'il est dead? suis etonne qu'il ait lache sans signe avant coureur

merci de vos avis avant que je m'oriente vers la section d'aide pour achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que oui ce qui est super étrange vu que tu me dit qu'aucune manip' a été faite. Les derniers trucs possible a tester auxquels je pense c'est soit checker la batterie (soit en la remplaçant soit en vérifiant qu'elle n'est pas dead avec un voltmètre) ou soit tester avec le JIG

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune manip, il l' pose sur la table et quelques heures plus tard a voulu s'en resservir et la nada

je verifie comment au voltemetre? je place ou les pattes du voltemetre, je dois trouver quoi comme tension (et ds quel mode je met le voltemetre)

 

merci pour l'aide, le jig impossible je suis loin et il ne bricole pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bizarre. Peu être le MMC super brick bug qui se serait activé mais je ne me rappelle plus si sur siyah le bug est encore actif et si il peu s'activer tout seul.

La batterie c'est du 5V non ? Je ne me rappelle plus et je n'ai plus mon S2 depuis un petit moment déjà. Met le voltmètre sur le calibre 10 en tension continue et je crois que c'est les deux pattes les plus éloigné. Normalement si la batterie est pas morte tu devrait avoir une valeur qui s'affiche (même si la batterie est à plat)

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...