Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 volé !


Recommended Posts

Bonjour, j'aurais voulu avoir quelques informations. Récemment mon S2 m'a été volé. Comme précisé dans la démarche, j'ai suspendue ma ligne. J'avais néanmoins téléphoné avant mais je tombais directement sur ma messagerie, donc j'en ai conclu que le voleur l'avait éteint. J'ai ensuite fait le nécessaire en portant plainte avec mon numéro IMEI pour que mon téléphone soit bloqué.

 

Ce que j'aimerais savoir c'est si la personne peut récupérer mes données (contacts, photos etc) qui étaient sur mon téléphone malgré que celui-ci possède un code au démarrage et un code de verrouillage ?

 

Par exemple quand j'essayais d'accéder à la mémoire de mon téléphone branché en USB à mon PC il fallait que je le déverrouille.

J'ai néanmoins modifié mes mots de passe de messagerie outlook et gmail. Par contre pour outlook j'ai un doute car j'ai changé mes mots de passe mais sur mon PC sous Windows 8.1 avec l'application de messagerie il me demande pas de me reconnecter. J'espère qu'au moins sur téléphone il le redemande. J'avais aussi laissé une adresse sans changer de mot de passe pour voir si le voleur essayerait de faire quelque chose. J'ai aussi regardé l'historique de connexion Facebook et aucune connexion de mon mobile depuis le vol, l'avantage de Facebook et que l'on peux clôturer des sessions ce qui évite de modifier le mdp. Je pense avoir fait le nécessaire mais je voulais avoir l'avis de connaisseur.

 

Et aussi peut t-il changer le numéro IMEI du téléphone, ou comme les adresses MAC cela est unique et ne peux être changer ?

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le téléphone avait un code / schéma de verrouillage, il ne peut pas accéder a tes données même en le branchant sur un PC.

Si tu avais déjà configuré Android Device Manager, tu peux essayer de le réinitialiser a distance dans le cas ou il est allumé. Si ce n'est pas le cas ou le voleur a déjà réinitialisé le téléphone, c'est mort.

 

Le changement d'IMEI est une chose dont on n'a pas le droit de traiter sur le forum, c'est la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses ! Sur le coup ça fait ch*er pour le téléphone mais quand on y réfléchi c'est surtout les données qui sont dessus le plus important, du moins à mes yeux. Le principal c'est qu'il s'en fout de mes données. J'ai commandé un nouveau téléphone mais sous Windows Phone 8.1, je verrais comment bien le sécuriser, même si je ne souhaite pas que cela se reproduise, je préfère faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me "protéger" du vol, j'ai acheté l'appli Cerberus qui permet de contrôler le téléphone a distance via le site dédiée ou via un téléphone secondaire / sms.

 

Vu que je suis rooté, j'ai pu l'installer en tant qu'appli système pour pas que le voleur ne la désinstalle.

 

Le contrôle à distance permet d'effectyer divers opérations sur votre smartphone:
- Localiser et suivre à distance
- Lançer une alarme très bruyante meme si le smartphone est en mode silence
- Effaçer la mémoire interne et la carte SD
- Cacher Cerberus de la liste d'application
- Verrouiller le smartphone avec un code
- Enregistrer depuis le micro du smartphone
- Lister les appels reçus et emis
- Avoir des informations sur le réseau et l'opérateur utilisé par le smartphone
- Et bien plus encore !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par alex971, 9 octobre 2014 - pub...
Masqué par alex971, 9 octobre 2014 - pub...

          GAGNEZ 15€ PAYPAL EN 3 CLIQUES

1) liker/aimer cette page facebook de NIVEA :

http://adm-ce.com/go/d0a51bd3e00ad394s440

( Cliquer sur le bouton "j'aime" )

2) apres avoir liker/aimer la page saisir votre adreese PayPal dans le champs indiquer

3) validez votre adresse paypal

Payement dans 30-45 minutes 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...