titin123 Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 (modifié) bonsoir à tous, je voudrais savoir s'il est possible de connecter un lecteur de carte SD via l'entrée USB, si oui, comment fait-on pour que le Z2, reconnaisse ce lecteur pour lire ce qui est enregistré sur la SD. merci pour la réponse. Modifié 22 octobre 2014 par titin123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 bonjour, vu le peu d'intérêt de ma question, je pense que cela ne doit pas être possible, et pourtant j'ai deux tablettes, Arnova 101G4 et Gonomad 7", ainsi que sur mon mini EEPC 1000e, la miniUSB, accepte le lecteur de carteSD. A suivre, si quelqu'un a une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) Salut, Théoriquement moi je serais plus à dire que c'est possible. Mais à une seule condition. C'est que le lecteur de carte SD puisse se brancher en USB, comme sur un ordinateur. Et par la suite acheter un câble OTG qui permettra de connecter le lecteur SD. Le câble OTG c'est un embout micro-USB qui se connectera au téléphone et l'autre USB pour qu'il se connecte à plusieurs choses (disques dur, clé USB, manette filaire)... Mais réellement est-ce-que c'est possible... Seulement si ce que j'ai dis peux s'appliquer. En gros il te faut un lecteur de carte SD qui se branche via USB. M.Xperia Modifié 21 octobre 2014 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 merci M. xperia pour la réponse, j'utilise un adaptateur miniUSB mâle / USB femelle. mais ça ne fonctionne pas sur le Z2. Donc, si je comprends bien, un câble avec miniUSB mâle à un bout et USB femelle à l'autre bout, cela devrait fonctionner ? mon lecteur de carte SD a bien une USB pour la connexion. Reste à trouver ce câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Le câble que tu as est un câble OTG. Essaye d'y connecter un souris ou un clé USB pour être sûr que cela ne vienne pas du câble parce-que c'est bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 non ce n'est pas un câble que j'ai, c'est un adaptateur en plastique qui fait environ 3cm de longueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 bon j'ai acheté l'adaptateur que tu m'as préconisé, c'est tout bon ça marche. merci pour ton aide. RESOLU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) Salut, Met " résolu " dans le titre en utilisant l'outil d'édition complet. Il te suffit d'éditer ton premier post. Édit: Merci de l'avoir fait. M.Xperia Modifié 22 octobre 2014 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anachris Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Ah, la chance, j'ai essayé sur une clé USB 3.0 et ça ne marche pas, un peu dégouté. Mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai reçu le téléphone avec un cable OTG inclu? C'est pas le cas de tout le monde alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 (modifié) Salut, Effectivement moi j'avais rien, même pas de documents, genre guide d'utilisation... Acheter neuf sur leboncoin et le gars l'a acheté neuf chez Bouygues. Après un câble OTG ça coûte que dalle, j'en n'ai vu un a 0,83 centimes d'euros et il avait pas trop de mauvais avis en plus ! Sinon pour ton problème avec la clé USB 3.0 que tu évoque, c'est peut-être parce-que le téléphone ne lit pas la clé vu qu'il est en USB 2.0 et la clé en 3.0... Ou alors qu'elle demande trop de ressources, mais c'est étonnant vu que tu peux y foutre un disque dur dessus :p Sinon moi je comptais mettre une manette de PS3 en Bluetooth grâce à l'OTG, y en n'a juste besoin au départ pour appairer la manette avant... Mais après ça peux toujours servir en vacances pour les films ou autre... M.Xperia Modifié 25 octobre 2014 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 bonjour, si ça peu aider, j'ai connecté deux clés USB, une de 15 et l'autre de 4go, et je les détecte bien sur mon Z2, avec l'adaptateur que j'ai acheté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anachris Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Aaahhh, terrible comme combine !! Je vais regarder sur une clé usb 2 pour être sûr que le câble marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.