Jump to content

Le fameux bug des textos reçus en plusieurs exemplaires ou des textos mélangés


Lex92
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques temps un problème sur mon Xperia Z, qui m'est d'ailleurs déjà arrivé aussi sur mes précédents téléphones, et qui semble être un mal commun pour beaucoup de monde: je reçois souvent des messages qu'on m'envoie en plusieurs exemplaires, sur un intervalle de temps pouvant aller de 5 mins a parfois 2h. Il m'arrive aussi de recevoir des textos qui sont un mélanges de différents textos (le début d'un premier texto mixé avec la fin d'un autre texto, souvent le début du message est un texto qu'on vient de m'envoyer et la fin du message un vieux texto dans ma conversation...)

 

Entre temps j'ai changé d'opérateur a plusieurs reprises, mais ce problème revient toujours tôt ou tard de manière récurrente.

 

Je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème. J'aurais aimé pouvoir trouvé enfin une solution pour le régler parce que à la longue ça devient pénible! Est ce un problème lié à Android, est ce un problème qu'on rencontre forcément tôt ou tard avec l'opérateur? Avez vous eu ce problème et trouvé une solution pérenne? 

 

Merci d'avance pour votre retour, en espérant pouvoir avancer ds la résolution de ce problème embétant.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

j'avais ce soucis avec Free, puis entre temps je suis passé chez Sosh et j'ai de nouveau ce problème.

 

On dirait que c'est un soucis lié au système lui même mais je peux me tromper. J'ai énormément de textos sur mon téléphone, mais ca ne me le fait pas forcément avec les contacts avec qui j'ai échangé le plus de texto....

 

Ce problème je le connais depuis mes débuts sur Android (avec un HTC Magic) et ca revient périodiquement, toujours après un certain temps, ca devient pénible a la longue :/

Link to comment
Share on other sites

Bon ca s'intensifie on dirait depuis ce matin, je vais procéder a une reinstall complete ce soir, sans utiliser la sauvegarde de paramètres, tout from scratch et on verra bien si ca change mon problème (+ mon problème d'utilisation de batterie que j'ai depuis peu aussi).

 

Si ca change quelquechose je vous tiendrai au jus.

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

J'ai reformaté totalement mon phone hier et contrairement à d'habitude j'ai évité la restauration des paramètres depuis les différents outils proposés.

 

Le problème des sms à répétition ne s'est pas reproduit depuis ce matin. A mon avis, ce problème est vraiment lié au système Android, au bout d'un certain temps et suivant différentes conditions (nombre de sms? espace disponible? mémoire du téléphone?) le problème se produit.

 

Si le problème se reproduit je vous tiendrai au jus mais a priori formatter le téléphone permet de virer ce problème (mais du coup faut s'amuser a tout réinstaller... je n'ai pas fait le test de ré initialiser les données de l'appli de sms mais si ca se trouve ca suffisait mais mon téléphone avait bien besoin d'un petit reset de toutes façons, ça ne lui a pas fait de mal :))

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai également rencontré ce problème, plusieurs fois. Selon moi il est vraiment lié à Android, après va savoir ce qui cloche.

J'ai l'impression qu'il se produit plus fréquemment quand le nombre de messages stockés est important, mais ce n'est pas une certitude.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai également rencontré ce problème, plusieurs fois. Selon moi il est vraiment lié à Android, après va savoir ce qui cloche.

J'ai l'impression qu'il se produit plus fréquemment quand le nombre de messages stockés est important, mais ce n'est pas une certitude.

 

Je fais le même constat que toi, a chaque fois que j'ai eu ce problème, j'avais beaucoup de textos sur mon téléphone dont des conversations de plusieurs milliers de messages.. Ca doit sûrement être une cause plausible!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai aussi le souci des SMS mélangés sur un Xperia SP. Et c'est franchement gonflant...

Je ne pense pas que cela puisse porter préjudice, car dans mon cas j'ai l'impression que les SMS sont toujours mélangés au sein de la même conversation, donc un ancien message adressé à X ne fini pas mélangé chez Y.

Ma base de données vient de passer la barre des 10000 SMS pour un poids de 5 Mo. Je l'ai récemment compactée, j'ai gagné 300Ko mais le souci est toujours présent.

Que l'application soit lente au vu du nombre de SMS, je comprendrai; mais mélanger des enregistrements, ça craint vraiment...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Désolé pour la réponse en retard, j'avais oublié de suivre ce post...

 

Alors il faut extraire le fichier /data/data/com.android.providers/telephony/databases/mmssms.db

Télécharger SQLite: http://www.sqlite.org/download.html

Il faut jouer de la ligne commande: sqlite3.exe mmssms.db vacuum

Le fichier perd un peu en taille (6% dans mon cas) mais c'est variable selon la taille originale du fichier et surtout si on efface régulièrement ses messages (très rarement dans mon cas).

Replacer le fichier mmssms.db à sa place d'origine.

 

Alors honnêtement, ça ne vaut pas le coup de s'embêter à faire ça, car à l'usage rien ne change.

De plus l'application SMS/MMS est surtout ralentie par les fichiers attachés des MMS: j'en suis maintenant à presque 6Mo pour le fichier smsmms.db (base de données SQL ne contenant que la date, texte, destinataire, etc...) et 42Mo pour les fichiers attachés situés dans /data/data/com.android.providers/telephony/app_parts

 

Du coup je suis maintenant à la recherche d'une solution pour archiver mes messages...

Link to comment
Share on other sites

"un genre d'archivage" ?

 

SMS Backup & Restore peut créer un gros fichier .xml contenant SMS et MMS avec possibilité d'upload sur Google Drive. Ce fichier n'est pas lisible, mais c'est pratique pour une sauvegarde suivi d'une restauration.

Ce que je cherche à faire c'est par exemple de garder tous mes messages de 2015 et d'archiver tout ce qui est avant. Mais je voudrais toujours pouvoir y avoir accès au cas où via Gmail ou autre...

Link to comment
Share on other sites

Si ce fichier est lisible : de manière simple par l'application d'abord, mais aussi via un navigateur si on regarde l'aide sur leur site internet. Je t'accord que c'est en local.

 

Après il doit exister des applications qui archivent les SMS sur Gmail B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...