Aller au contenu

Retour sur l'asus zenfone6


ethan59

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je l'ai depuis 1 semaine et c'est vraiement une bonne surprise.

 

Pour répondre à tes questions :

 

La finition est vraiment sympa, je l'ai en rouge et la coque arrière a un bon rendu.

 

L'autonomie est très correcte (3300mAH) on tient la journée sans problème en utilisation normale et l'appli pour diminuer la consomation fait son job.

 

Les photos c'est vraiment un point fort, la fonction qui prend une vingtaine de photo et permet de choisir la meilleure est vraiment utile.

 

Pour la vidéo je n'ai pas encore testé mais je vais tester la fonction timelaps bientot

 

J'ai eu un soucis de wifi qui se déconnectai et se reconnectai assez régulièrment et j'ai tenté plusieurs choses (retour au valeur d'usine etc) rien n'y faisait et aujourd'hui j'ai tenté de mettre ma carte sim dans le second slot et ca marche super ( les 2 slot gèrent la 3G certain disent le contraire )

 

Donc c'est que du positif pour moi

 

La taille est assez consequente mais j'étais sur un Note 2 et la différence n'est pas énorme (juste un peu plus long) mais le téléphone est fin donc ca passe.

 

Voila n'hésite pas si tu as d'autres questions.


Ah si juste un défaut c'est le volume il est vraiment faible et je ne comprends pas pourquoi.

J'espere que c'est un probleme logiciel et non matériel et qu'il sera réglé par une mise à jour.

Modifié par julien59410
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos et vidéos je peux faire ca dans la semaine sans pb.

Pour l'instant la mise à jour KitKat n'est pas disponible en france.

 

Je l'ai commandé sur le site tmart a 190€ mais il a augmenté un peu la il est aux alentours de 200€ par contre il faut compter 30 jours pour le recevoir.

 

Je pensais que le problème du wifi était solutioné mais non, le problème persiste et apparement c'est corrigé sour KitKat mais pour l'instant je ne peux pas confirmer. Perso ça me gène pas trop car la 3G fonctionne bien.

 

Il y à une appli sympa aussi intégrée qui permet de visionner l'écran du tel sur le pc (via connexion USB) et tu peux tt faire à la souris et au clavier (sympar pour les textos et les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 15 jours et aucun soucis de Wi-Fi sous Android 4.3. Autonomie : une bonne journée en utilisation variée (3G, gps, mp3, etc..) ou 2 jours en téléphone pur. Seul soucis : acheté en Chine (180€) j'ai du flasher la rom CUCC en rom internationale WW (tutos en anglais sur le Net) pour avoir les apps google fonctionnant correctement et virer toutes les applis chinoises. J'ai acheté pour quelques dollars une flip cover qui fait le job (quand on voit que certains vendent ça 25€ !!!).

Super content de mon achat même si j'ai un peu tatonné pour flasher le bestiau (j'ai du adapter un peu les tutos proposés sur le Net).

La MAJ de la rom par wi-fi doit etre désactivée après et faite manuellement mais sinon ça marche nickel.

Le son est pas fort mais au moins on se nique pas les oreilles (perso je suis à 50% du vol maxi ds le métro).

 

PS: pour info si vous n'avez pas à l'origine une rom internationale (c'est le cas si vous l'avez acheté en Chine) vous ne pouvez pas flasher en rom internationale sans certaines manip' bien spécifiques (voir google).

Modifié par johnlamarck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les photos et pour le retour.

Ça serait bien de poster des tutos ici car il n'y a rien ici sur ce tel quasiment.

Mon amie a finalement choisi le one plus one donc je me prendrai peut-être l'asus pour moi en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il vient de chine et c'était direct une rom internationnale avec les app google bizare mais tant mieux.

 

Pour le son j'ai pas testé avec des écouteurs c'est juste la sonnerie du tel et en mode haut parleur c'est juste.

 

Tu es chez quel opérateur? car j'ai vue quelque part que cela ne touchait que les personnes étant chez freemobile (le pb de wifi)

 

Pour l'instant ma solution est de désactiver les données mobile quand je suis en wifi et j'ai plus de déco donc ca me va.

 

Vivement la mise à jour pour régler ca et le son apparement est meilleur également avec une version plus récente du firmware mais pour l'instant cela m'indique tjr que mon mobile est à jour.. et lorsque je tente une mise à jour de firmware tjr une erreur donc je reste en 1.11

 

Pareil pour le flip cover par contre pour le mettre ca va mais pour l'enlever c'est une autre histoire... d'ou la différence avec un a 25€ car ce sont des origine Asus et la qualité n'est pas du tt la même et sur ceux d'Asus c'est la meme qualité que la coque d'origine.

 

Tien une astuce si une application fait freezer le tel (écran noir) et comme on ne peut pas enlever la batterie j'ai testé de faire comme sur pc : appui long sur le bouton on/off et nouvel appui cours et le tel redémarre ( j'ai eu le cas une foi et j'étais bien content de ne pas devoir attendre que le tel n'ai plus de batterie ^^)

Modifié par julien59410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai quitté Free car gros pb de non réception 3G. Je suis sur le réseau de Bouygues maintenant. Pour la rom, certains vendeurs flashent les roms en WW avant envoi ce qui leur évitent des retours clients mécontents. Je suis en firmware 1.18.40.11 (WW).

Tu peux upgrader ta rom manuellement en copiant la nouvelle rom (téléchargeable sur site Asus) directement à la racine de ton zenfone qui la détectera et l'installera automatiquement (si elle est de la même région of course).

Modifié par johnlamarck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon a savoir et sur bouygues plus de pb niveau 3G? et quel forfait as tu? Ok pour le firmware d'après ce que j'ai vue le pb de wifi a été corrigé en 1.15 donc je ne sait pas si changer d'opérateur réglera mon pb


Oui c'est ce que j'ai fais pour le firmware mais j'ai tjr une erreur et ca me marque que je reste à la version précédente... j'en ai testé plusieurs 1.13 1.15 1.18 rien a faire :( pourtant je prends bien la WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est déjà une rom officielle (et qui corrige des problèmes d'autonomie) mais pas testée personnellement. Donc regarder les retours sur les forums avant de se jeter dessus effectivement. Il faut mini une rom 1.18.40.10 pour l'installer (en plus de la contrainte de région).

 

PS : vu les retours negatifs sur la v.2.19.40.18 je pense que vais attendre la prochaine...

Modifié par johnlamarck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive à faire la mise à jour en télechargeant le firmware, C'était un problème de copie incomplete du fichier j'ai du le mettre sur la carte SD (hors du tel) et faire ensuite une copie de la carte sd vers la mémoire interne et la ca marche.

 

Je suis passé en 1.13 mais je vais mettre la 1.18

 

Je test quelques jours et je vous informe des améliorations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...