jpa7173 Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 (modifié) Bonjour à tous J'ai un soucie avec un logiciel, il doit me sauvegarder des données sur la SD, mais apparemment, il n'as pas les droit requi. Savez vous quel fichier flasher pour rétablir les droit d'écriture sur ma SD ? Je suis sous android 4.4.2 non roote Merci de votre aide Modifié 10 octobre 2014 par jpa7173 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix&referrer=utm_source%3Dfrandroid%26utm_medium%3Dbox%26utm_campaign%3Dappbox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas C. Ryan Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Bonjour à vous. Je viens d'avoir mon S4 Mini. Y aurait-il un moyen de faire ce genre de manipulation (transférer les app sur SD, pas seulement les apps de bases mais aussi les jeux) sur la SD sans root. Parce que je veux pas le rooter pour l'instant, et j'ai une SD qui attend gentiment de se prendre des jeux ahah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Bonjour, Désolé de t'informer ca mais ce que tu demandes requiert le root. Désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas C. Ryan Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 D'accord. Ma question était sur le fait de savoir si y'avait une alternative ou non, parce que du coup, 8Go (5/6Go utilisable), c'est vite remplie, et ma SD se sent seule ahah. Merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 L'alternative c'est de rooter ton tel! Si tu fais ça a partir d'un pc ou une application sur le tel, ça va pas fonctionner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Parce que je veux pas le rooter pour l'instant, par rapport à la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas C. Ryan Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Oui Ryu-X, je viens de l'avoir (Hier, à vrai dire). Merci quand même Raphouille, j'apprécie le conseil. Si toutefois vous avez un topic qui parle de chose genre: "Manip' de base pour bien démarrer avec un S4 Mini", je suis preneur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 je te comprends... tu l'as mis a jour (officiellement ) ou tu es toujours en 4.2 ? tu devrais etre en 4.4 ==> de là je crois qu'il y a un moyen de rooter sans toucher a Knox (qui "surveille" les changements et fait jouer la garantie) A toi de voir ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas C. Ryan Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Je suis en 4.4.2. Je sors de Nexus S et Wiko Cink Five sur lesquels le root était très très simple. J'ai entendu parlé de Knox, mais je ne sais pas exactement ce que c'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 (modifié) Si tu bidouillais un peu deja sur les deux autres smartphones, tu tarderas pas a craquer sur celui-ci , lol Bref, dans la partie tuto , y'a tout pour le root dont une technique pour pas toucher a knox si tu veux... A bientot ;) Modifié 3 janvier 2015 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas C. Ryan Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 J'ai commencé la bidouille à l'époque du Xperia X10. Donc je risque de craquer très vite. Surtout que d'après ce que j'ai compris, l'accès au vidéo youtube en HD nécessitait aussi un root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pb_tls Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Sans rooter le tel, tu peux déplacer certaines applis vers la carte SD dans paramètres / plus / gestionnaire d'applications et en faisant un appui long sur les applis téléchargées (les applis natives ne sont pas déplaçables). Tu obtiens une page pour chaque appli avec un bouton "déplacer vers la carte SD". Ce bouton peut être grisé si l'appli n'est pas déplaçable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.