Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.


Hypsio

Recommended Posts

Concrètement sa réduit la qualité, mais la différence est tellement faible que ce n'est pas gênant. Le plus flagrant c'est les détails des icons d'accès rapide (Wifi, luminosité, gps...). Mais dans le jeux et en particulier Nova 3 c'est magnifique. j'ai pas tester Dead Trigger 2 mais on gagne facilement 10 fps. Donc moi qui le trouvait déjà fluide de base, ça ne peut qu'être mieux.

 

Par contre ça ne change rien pour le texte qui reste pareil. Et pour le tuto ça ne sera pas une vidéo (j'aimerai bien mais j'ai pas de matos).

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je cassé la vitre de mon MX4 , j'ai demandé depuis longtemps a meizu France la pièce , qu'ils n'ont eu que très récemment .

il me demande 140€ pour la réparation main d'oeuvre comprise ce qui me semble cher

le remplacement est de l’écran + vitre tactile

savez vous ou trouver des pièces moins cher

certain site ne vende que la vitre mais comme samsung elle est collée à l’écran , est ce quelqu'un l'a déjà fait , est ce tentable ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beta de Flyme OS 4.2.7A est sorti ce matin en OTA, pour le moment j ai pas trop vu de changement, je vous dirai ça ce soir et je rajouterai des photos pour le moment j'ai un bug avec l'application securité. Sinon pas de problème .

 

EDT : comme promis voici des photos des nouveauté pour ceux qui n'ont pas encore installé le firmware ou pour ceux qui sont en "i"

 

cette version de Flyme OS rajoute l'envoi de message programmé gans l'application SMS ( il vous suffit d'écrire votre message puis cliquer sur le "+" en bas de l'écran puis Timer Message ):

 

239113Image1.png

 

vous pouvez également définir le téléchargement automatique des mises à jour lorsque vous êtes en Wifi et que vous avez plus de 20% de batterie

 

948142Image2.png

 

En allant dans l'application sécurité > Eléments Indésirable >  ( cliquer sur la roue denté en haut a droite ) >Memory Acceleration vous découvrirez l'ajout d'un icone Task killer sur le bureau ( d'ailleur je le trouve très beau mais par contre le nom de cet icone n'a as été traduit ) vous pourrez bien sur, définir les applications a ne pas tuer lors de l’exécution de cette tache. Lors du clic sur l'icone une animation avec une fusé qui décolle sera déclenché, je la trouve sympas :P  ( même si je trouve que les Task killer ne sont plus très utile maintenant )

 

118212Image5.png

Modifié par trucmuchebidule abc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.2.7 fait le Job, Fluidité amelioré (jusqu'ou iront-ils ?), le SmartTouch ne reste plus perché (très bon point)

merci pour la decouverte du TaskKiller, ça killait a chaque fois (e-robot = tasker en plus simple).

 

Toujours aussi ravie du telephone (2 mois)

-les parties non traduit on anglais ne me dérange pas plus que ça

-Un seul bouton tactile (j'ai horreur des 3 icones, ça fait cheap à mort pour moi)

-Un grand écran (16/10e)

-Le cloud 40To (j'ai DL l'app PC 360.yunpan)

-Le streaming 

 

-Proteger par la Border-Armor Nilkin, & verre trempé 3mm (il reste, nickel même l'arriere non protêgé ne presente pas de defaut a 1ere vue)

 

J'attend juste un multifenetre

une facade arrière en verre, lui rendrait grâce

 

PS: Ceux l'ayant commandé sur RDC avec ODR, avez vous reçu le remboursement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air super sympa cette mise à jour! Mais en I on est toujours en 4.0.4.2 et ça commences à saouler à force.

Et pas envie de passer en A pour avoir encore plus de chinois/anglais et avoir des services chinois intégré qui m'intéresse pas..

 

Je trouve le téléphone magnifique, la ROM sympa et tout mais tout ces petits bugs (parties en chinois/anglais, menus coupés, clavier Google qui bug etc...), le manque d'écoute du client de la part de Meizu et la non mise à jour de la version internationale (alors que leur téléphone est vendu dans pleins de pays), ça gâches le potentiel du téléphone qui est super pourtant.

 

Pour ce qui est de l'ODR, ça se passes par ici : https://forum.frandroid.com/topic/217296-offre-de-remboursement-meizu-mx4/ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Hit10

 

Je comprends pas pourquoi Meizu n'a pas rajouté la 4.2.2.2i a ses serveur pour la mise a jour OTA car sinon la version "i" est au même niveau que la "A" ( il me semble même que la "i" est en avance par rapport à la "A" ) et la 4.2.7A est une version beta ( pas de bug de clavier pour moi dans cette version ). En tous cas le truc de l'ODR est vraiment pas cool j’espère qu'il te rembourseront quand même vu que c'est pas Meizu qui s'occupe directement de ça  :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air super sympa cette mise à jour! Mais en I on est toujours en 4.0.4.2 et ça commences à saouler à force.

Et pas envie de passer en A pour avoir encore plus de chinois/anglais et avoir des services chinois intégré qui m'intéresse pas..

 

 

 

Par pitié Pikachu !!!

 

télécharge la 4.2.7A (et vois par toi même tu pourra revenir en arrière sans soucis, mais tu le feras pas B) )

-ya pas de chinois, 3-4 app tout au plus (inutile: un google chinois, un truc event (concert,resto etc.) ...)

-Ya facilement 95 % en francais 3% d'anglais, il est largement utilisable ( ya même pas à se poser la question en vrai )

 

Télécharge là et vois par toi même entre dans le 21e siècle ! (revient en arrière si vraiment...)

PS: je pense qu'il faut même pas compter sur la version I, peut être qu'en android 5 sera là, mais franchement...

Télécharge la, met à la racine, fais la MAJ (checkage du FW, peu risque de briquer le tel(peut rien promettre, jms entendu 1 personne la dessus))

 

et surtout viens nous faire tes retours. (puis parle moi de l'huawei

 

Il doit avoir surement sur ce forum 80% en version A

Modifié par Bangus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Hit10

 

Je comprends pas pourquoi Meizu n'a pas rajouté la 4.2.2.2i a ses serveur pour la mise a jour OTA car sinon la version "i" est au même niveau que la "A" ( il me semble même que la "i" est en avance par rapport à la "A" ) et la 4.2.7A est une version beta ( pas de bug de clavier pour moi dans cette version ). En tous cas le truc de l'ODR est vraiment pas cool j’espère qu'il te rembourseront quand même vu que c'est pas Meizu qui s'occupe directement de ça  :( .

 

J'ai entendu dire que la version I qui est disponible ici : https://www.meizumobiles.fr/mises-a-jour/n'est pas une dites "officiel" mais une fuite de Meizu Israel il me semble. Mais pourquoi l'avoir posté sur un site officiel de Meizu alors? Et pourquoi ne pas la mettre en OTA comme toutes les mises à jours? J'y comprends plus rien..

 

Pour l'offre de remboursement, je vais y aller gentil pour commencer. Mais si je reçois des réponses négatives ou bateaux, je vais pas l'être autant. C'est que 30 euros mais c'est par principe.

 

Par pitié Pikachu !!!

 

télécharge la 4.2.7A (et vois par toi même tu pourra revenir en arrière sans soucis, mais tu le feras pas  B) )

-ya pas de chinois, 3-4 app tout au plus (inutile: un google chinois, un truc event (concert,resto etc.) ...)

-Ya facilement 95 % en francais 3% d'anglais, il est largement utilisable ( ya même pas à se poser la question en vrai )

 

Télécharge là et vois par toi même entre dans le 21e siècle ! (revient en arrière si vraiment...)

PS: je pense qu'il faut même pas compter sur la version I, peut être qu'en android 5 sera là, mais franchement...

Télécharge la, met à la racine, fais la MAJ (checkage du FW, peu risque de briquer le tel(peut rien promettre, jms entendu 1 personne la dessus))

 

et surtout viens nous faire tes retours. (puis parle moi de l'huawei

 

Il doit avoir surement sur ce forum 80% en version A

 

 

La dernière fois que j'étais passé en A, j'avais pas aimé. Mais bon, vu comme vous parlez de cette version, je vais la re-tester!

C'est quoi la dernière version stable en A?

Et il est possible de passer de I à la A sans perdre contacts, photos, applications et paramètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Hit10

 

Oui, re-teste :)  ,ça a quand même un peu changé depuis ( bon par contre dans la beta la traduction est bonne en générale a part si on va dans les tréfonds de Flyme OS ) moi je te conseillerai plutôt la beta 4.2.5A ou 4.2.6A attend un peu pour la 4.2.7A qui a des comportement un peu bizarre par moment ( je sais pas si c'est seulement une impression mais je préférai la 4.2.5A ). La dernière version stable en "A" est la 4.2.2.2A  parcontre la mauvaise nouvelle c'est qu'il va être nécessaire d'effacer les donnée utilisateur et que la sauvegarde complète des contacts, applis,sms, paramètres, photos, etc.. n'est arrivé qu'a partir de la version 4.2.5A de Flyme OS, elle n'est donc pas intégré dans la version que tu utilise actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi je suis rapidement passé en A, et j'ai tenter le retour en I pour le test je suis dessuite repassé en A. Aucun problème d'utilisation aux quotidiens, une fois crée un dossier avec les applis chinoises inutiles, il n 'y a rien d'autres en trop

Et perso pas de problème de traduction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Hit10

 

Oui, re-teste :)  ,ça a quand même un peu changé depuis ( bon par contre dans la beta la traduction est bonne en générale a part si on va dans les tréfonds de Flyme OS ) moi je te conseillerai plutôt la beta 4.2.5A ou 4.2.6A attend un peu pour la 4.2.7A qui a des comportement un peu bizarre par moment ( je sais pas si c'est seulement une impression mais je préférai la 4.2.5A )

 

 

Bizarre, as tu des giga de libre? ayant un 32go je laisse toujours 7giga de libre, la dernière fois que j'avais juste 2giga de libre, c'était l'enfer, lenteur, j'avais reboot plusieurs fois, ça changait rien

Modifié par Bangus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Hit10

 

Oui, re-teste :)  ,ça a quand même un peu changé depuis ( bon par contre dans la beta la traduction est bonne en générale a part si on va dans les tréfonds de Flyme OS ) moi je te conseillerai plutôt la beta 4.2.5A ou 4.2.6A attend un peu pour la 4.2.7A qui a des comportement un peu bizarre par moment ( je sais pas si c'est seulement une impression mais je préférai la 4.2.5A ). La dernière version stable en "A" est la 4.2.2.2A  parcontre la mauvaise nouvelle c'est qu'il va être nécessaire d'effacer les donnée utilisateur et que la sauvegarde complète des contacts, applis,sms, paramètres, photos, etc.. n'est arrivé qu'a partir de la version 4.2.5A de Flyme OS, elle n'est donc pas intégré dans la version que tu utilise actuellement.

 

Ah m*rde, je voudrais vraiment pas perdre mes données. Mes contacts sont synchronisé avec mon compte Google mais pas le reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Bangus
 
Moi aussi j'ai pris la version 32Go ( j'ai pensé à prendre la 64Go mais elle mettait trop de temps a sortir, j'ai bien fait car elle sortira jamais ) et il me reste encore 10,22 Go de libre ce qui devrait suffire  :huh: ^_^, il faut peut être que je fasse un clean data mais j'ai un peu la flemme ( je vais essayer d'attendre Flyme 4 avec Lollipop ). Mais je trouve la version 4.2.5 ou 4.2.6 plus sympas niveau stabilité ( après on peu toujours mettre a jour par OTA alors que revenir en arrière est plus contraignant ) car les seuls bugs que j'avais était du au navigateur natif alors que maintenant c'est le navigateur + l'application sécurité + moins fluide ( a mon goûts ) mais ça reste des petits bugs a part une fois ou mon MX4 a planté :P (j'ai redémarré et c'est repartis mais me plains pas de ça puisque c'est une version beta ).
 

Pourquoi perdre ses données ? Pour ma part elles ont toujours été synchronisé avec mon compte Flyme, il n'y a que les applications que je dois retélécharger.

 

Oui, j'avais oublié le compte FlyMe  :) mais je trouve que la synchronisation est un peu moins poussé ( si je me rappelle bien c'est SMS, Contacts, mais pas photos ni musique qui de toute façon ne sont pas effacer lors du clean data si je me trompe pas ).

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...