Bangus Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Mais je trouve la version 4.2.5 ou 4.2.6 plus sympas niveau stabilité ( après on peu toujours mettre a jour par OTA alors que revenir en arrière est plus contraignant ) car les seuls bugs que j'avais était du au navigateur natif alors que maintenant c'est le navigateur + l'application sécurité + moins fluide ( a mon goûts ) mais ça reste des petits bugs a part une fois ou mon MX4 a planté :P (j'ai redémarré et c'est repartis mais me plains pas de ça puisque c'est une version beta ). J'utilise peu l'app sécurité et aussi le navigateur, j'utilise sleipnir (hormis le moteur de recherche integré sur bing, il est très bon, plein ecran, navigation par gestuelle (1 main, fenetre sans limite) j'ai eu aucun reboot+bug en 4.2.7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian_Clairicia Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Aucun prob en 4.2.7 et jai une version 16 gb il me reste 1 gb et je n'ai aucuns bugs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 (modifié) J'utilise peu l'app sécurité et aussi le navigateur, j'utilise sleipnir (hormis le moteur de recherche integré sur bing, il est très bon, plein ecran, navigation par gestuelle (1 main, fenetre sans limite) j'ai eu aucun reboot+bug en 4.2.7 Merci, je connaissais pas ce navigateur il a l'air bien en plus, c'est du matérial design non ? EDIT : Quand je disais que le navigateur faisait planter tous.. eh bien vous savez quoi ça vient encore de rebooter ( en fait j'ai du le faire de force puisque l’écran restait bloqué noir ) :P Modifié 1 avril 2015 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawre Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Ahah, je connais bien ça ! Sinon j'ai le même problème de l'appli sécurité qui plante quand on va dans "gestion du trafic" (mais je ne sais pas si c'est nouveau vu que je n'y avais pas touché depuis mon passage aux versions A). Aucun problème à part ça. Sinon, pour @@Hit10, moi je n'ai perdu que mes applications en changeant de firmware. En synchronisant Flyme et Google, tu gardes tout le reste... Et comme les autres, je suis assez satisfait par le passage en "A". Une fois que t'as viré toutes les applis chinoises , c'est à peu près la même chose qu'avant, mais avec les avantages que tout le mondes sait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Je pense que je vais passer plutôt en 4.2.2.2I qui est disponible sur le site de Meizu France, comme ça je perdrais pas mes données! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the snail Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum (et sur les forums en général!), j'aimerai vous demander conseil. Je possède depuis 1 mois environ le MX4 et vient de le mettre à jour en version 4.2.2.2 i que j'ai téléchargée sur Meizu france. Pas de pboblème d'instalation mais 2 petits soucis qui m'agacent! Avant la mise à jour, l'écran d'accueil (petite icone maison) pouvait être vide sans aucun programme (hors je que j'appelle les boutons du bas : téléphone.., il y en a 4). Maintenant je ne peux mettre cette page vide ! si je déplace les programmes en B ou C, dès lors que je déplace le dernier , ils reviennent dans la page "home" ! y a t il une solution? Mon deuxième souci est que je n'arrive plus à faire fonctionner le widget "contacts widget" je ne comprends pas pourquoi. Existe il un widget contact spécial Flyme? Merci d'avance pour votre aide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 (modifié) Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum (et sur les forums en général!), j'aimerai vous demander conseil. Je possède depuis 1 mois environ le MX4 et vient de le mettre à jour en version 4.2.2.2 i que j'ai téléchargée sur Meizu france. Pas de pboblème d'instalation mais 2 petits soucis qui m'agacent! Avant la mise à jour, l'écran d'accueil (petite icone maison) pouvait être vide sans aucun programme (hors je que j'appelle les boutons du bas : téléphone.., il y en a 4). Maintenant je ne peux mettre cette page vide ! si je déplace les programmes en B ou C, dès lors que je déplace le dernier , ils reviennent dans la page "home" ! y a t il une solution? Mon deuxième souci est que je n'arrive plus à faire fonctionner le widget "contacts widget" je ne comprends pas pourquoi. Existe il un widget contact spécial Flyme? Merci d'avance pour votre aide . La 4.2.2.2I est stable tu trouves? Et sans bugs? Je pense que je vais l'installer! Pour ta première question, pas de solution je pense apars de garder 1 application sur la page Home. Pour ta deuxième, quel est ce widget? C'est un widget d'une application téléchargé sur le Play Store? Personnellement jamais eu de problème avec des widgets! Modifié 2 avril 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the snail Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Si ce n'est qu'avant la mise à jour je n'avais pas besoin de mettre une application sur la page home pour qu'elle soit vide! Le widget provient bien du Play store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Aucun soucis de page vide en version A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 @@the snail Salut :) Il y a une autre possibilité, a toi de voir si elle te plait, mais tu peux installer un launcher alternatif qui remplacera celui d'origine ( par exemple nova launcher qui est une bonne base pour un launcher gratuit et personnalisable, tu peux aussi prendre la version payante qui offre plus de choix ^_^ ) comme ça tu pourra creer et modifier les pages d'accueil comme tu le souhaite ( en plus avec un appui long un menu appairait et te propose d'ajouter des widget/raccourcis, qui sont caché dans le launcher de base, par exemple tu as un raccourcis avec une photo que tu peux ajouter pour chacun de tes contacts ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jccoal Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Bonsoir à tous J'ai installé la version 4.2.7 A et elle tourne très bien je viens de la version 4.2.2.2I je vous avoue qu'au niveau interface je ne vois pas beaucoup de différence de plus je met le lanceur blinkfeed V17 de HTC que je trouve super. depuis que je suis en version chinoise le navigateur michelin GPS ne me parle qu'en chinois alors qu'avant il parlait en français comme il n'y a pas de possibilité de changer la langue, il doit utiliser sa langue d'origine dans la ROM peut on changer d'après vous et mettre ça en langue française merci bone soirée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-68 Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 (modifié) Bonjour a tous, j'ai un mx4 depuis quelques jours, l'autonomie me semble pas très bonne, je tiens pas plus de 3h screen on je m'attendais a plus. Je suis en 4.2.2.2i Des conseils ? Modifié 4 avril 2015 par Android-68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu30 Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 ça vaut quoi face au m1 ? dois je acheter un 64 bits directement (plus récent ) ou partir sur plus ancien mais plus design (mx4) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 (modifié) ça vaut quoi face au m1 ? dois je acheter un 64 bits directement (plus récent ) ou partir sur plus ancien mais plus design (mx4) merci J'ai un m1 depuis 4 jours et un mx4 depuis sa sortie. Je les ai comparé le plus que j'ai pu... L'écran du m1 est meilleur, plus chaud et en comparant les mêmes photos dans la galerie ou sur sites, le mx4 "brûle" davantage les blancs que le m1; les noirs sont plus noirs sur le m1. la réactivité est vraiment semblable, le m1 est parfois un poil plus rapide. La prise en main est meilleure sur le m1 mais il faut aimer le tout plastique (j'ai un blanc et me mx4 est plus "classe" L'appareil photo est meilleur sur le mx4 (mais je suis du métier, pas sûr que le majorité verront la différence...) La batterie tient mieux sur le m1 (avec le même usage, 1jour et demi sur le mx4, 2 jours sur le m1) Bref si je n'avais pas le mx4 je garderai le m1. bonne réflexion... Modifié 6 avril 2015 par mohican22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu30 Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 c'est ce que je pensais .... soit le m1 pour avoir un meilleure rapport qualité prix ou le mx4 plus classe vu que je le veux neuf , je pense prendre le m1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bangus Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Pour continuer sur Lollipop ( qui sortira avec Flyme 4.5 ), il n'y aurai apparemment aucune modification esthétique d'après le retour des utilisateurs : http://bbs.flyme.cn/forum.php?mod=viewthread&tid=211344 http://bbs.flyme.cn/thread-213624-1-1.html http://bbs.flyme.cn/thread-210281-1-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bangus Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Nouveauté de la 4.2.8, une fonction distance sur l'appareil photo, si quelqu'un d'éclairé peut me dire a quoi ça sert, comment rendre une photo plus belle grâce à ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 @@Bangus Je crois que c'est pour calibrer la balance des blancs si tu monte le rond vers le haut de l'écran la balance des blancs sera plus élevé et l'inverse si tu bouge le rond vers le bas de l'écran, je sais pas toi mais je la trouve un peu décevante cette mise à jour ( pas parce qu’il y a peu de nouveauté mais parce qu’elle apporte pas mal de bugs pour le moment ma version préféré est la beta 4.2.5A elle était vraiment impréssionante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bangus Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 J'ai pas lu le log des modifications, jme rappel plus de la 4.2.5, mais y avais pas encore les transition de page superfluide (que j'aime bcp). j'ai pas repéré de bug pour le moment, de toute façon, à chaque bug, c'est corrigé la semaine prochaine, j'attend beaucoup de lollipop, j'espère une MAJ de l'interface/ des graphisme, même si je sais pas vraiment ce qu'ils peuvent rajouter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Pour Lolllilop j'attends pas de changement au niveau graphisme mais surtout de l'optimisation, la correction de certains bugs et de nouvelles fonctionnalités! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Nouveauté de la 4.2.8, une fonction distance sur l'appareil photo, si quelqu'un d'éclairé peut me dire a quoi ça sert, comment rendre une photo plus belle grâce à ça ? Une fonction distance ? Je n'ai pas trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 (modifié) @@Bangus Si c'est a partir de la 4.2.5A - 4.2.6A que la fluidité a été grandement amélioré ( je trouve que ça c'est plombé après ) et a part le navigateur qui plantait ( oui, je sais je me répète... :P) il n'y avait pas d'autre problèmes (enfin je crois.. ) pour moi les bug que j'ai en ce moment ( je le liste pour ceux qui n'ont pas encore fait la mise a jour et qui attendent un retour, je parle dans mon cas ça peut varier d'une personne a une autre) : navigateur qui marche mais qui se fige et bloque le téléphone donc redémarrage via appui long sur touche Power ( ça m'arrive depuis un petit moment ) dans l'application sécurité, l'onglet gestion du trafic provoque l’arrêt du téléphone ( sachant que je suis au bout de mon forfait data j'ai une popup qui l'indique et dans les secondes qui suivent l'app gestion du trafic fait un force close après redémarrage il y a eu un bug qui a causé la perte de réseau ( ou plutôt la non connexion au réseau) pendant 5 min après tous est revenue a la normale bug avec l'application Jelly Jump impossible d'y jouer mais je crois pas que c'est dû au téléphone Sinon pour les ajouts la recherche sur internet dans le "finder" je crois pas que c'est son vrai nom mais ne marche apparemment pas pour la langue français ( remarque je trouve pas ça utile ) ajout de la balance des blancs et de "Metering separation" ( c'est le nom de l'option des balances de blancs en fait ) dans l'app camera, dans la galerie photo la date de la prise de photo est indiqué en haut a la place du nom dans les anciennes versions, ajout du choix des sonneries dans l'application de Thème et possibilité d'en télécharger, et puis je crois que c'est finis. Modifié 7 avril 2015 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian_Clairicia Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Aucun bugs en 4.2.8 moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Tant mieux alors si toi et Bangus n'avez pas de problèmes :) , mais de toute façon c'est normal d'avoir des bugs on est quand même sur une version beta,mais par contre ça veut dire que je suis le seul sur le Forum à avoir des bugs ou d'autres ont des problèmes dans ce genre ( bon, c'est vrai que ça fait moins de 24 heures donc si il(s) y en a peut être qui seront résolu et d'autres découvert ^_^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.