Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.

Hypsio

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Petite question ; depuis que je suis passé en version A, aucun soucis, c'est fluide et tout, par contre, je ne reçois plus les notifications sur ma moto 360, j'ai un message dans l'application wear qui me dit "arrêt de la synchronisation notifications, un problème est survenu lors de la synchronisation des notifications sur votre montre. veuillez redémarrer votre téléphone pour reprendre la synchronisation"

Donc je le redémarre, cela fonctionne un cour moment, mais le message réapparaît. J'ai bien sur installé les apps google comme expliqué je sais plus ou, tout réinitialisé mais rien n'y fait...

Une idée avant que je ne repasse en version I ?

merki !

@@kristooof

Salut  :),

Je ne possède pas la moto 360, donc je ne fais que des suppositions mais peut être que l'application sécurité a bloqué la synchronisation ou un truc comme ça, donc moi j'irai plutôt voir dans les paramètres > Securité > Accès aux notifications  ( regarde si l'application est présente et si l'acces aux notification est coché ) ou sinon tu peux aussi voir dans l'application sécurité > Autorisation >  ( clique sur les 4 carrés dans la barre de retour ) > recherche l'application  et autorise tous puis essaye de voir si ça marche ( tu as peut être déjà testé mais on sait jamais :P des fois que ça suffise a débloquer ton problème )

• Like 1

AU TOP merci !

je n'étais jamais allé dans cette application, je vois que y'a pas mal de choses a regler... en gros toutes mes applis étaient cochées sur "rejet" je l'ai decochée et hop le message a disparu. ou alors j'ai mal compris la traduction. Bon au moins je sais ou aller fouiller maintenant.

EDITt

bon en fait, le message est réapparu, tout est bien activé dans l'application sécurité, donT le lancement automatique de l'app android wear. Le fait de desactiver le lancement automatique a l'air de résoudre le probleme. bizzare.

Modifié par kristooof

Tant mieux alors si toi et Bangus n'avez pas de problèmes  :) , mais de toute façon c'est normal d'avoir des bugs on est quand même sur une version beta,mais par contre ça veut dire que je suis le seul sur le Forum à avoir des bugs ou d'autres ont des problèmes dans ce genre ( bon, c'est vrai que ça fait moins de 24 heures donc si il(s) y en a peut être qui seront résolu et d'autres découvert ^_^  )  

Non, j'ai les mêmes que toi, comme déjà signalé ici  ;) .

Le bug de la gestion du trafic persiste malgré la MAJ, pour le navigateur je n'attends plus grand chose donc je n'ai pas vérifié...

AU TOP merci !

je n'étais jamais allé dans cette application, je vois que y'a pas mal de choses a regler... en gros toutes mes applis étaient cochées sur "rejet" je l'ai decochée et hop le message a disparu. ou alors j'ai mal compris la traduction. Bon au moins je sais ou aller fouiller maintenant.

De rien  :P :)

@@Nawre

Ah désolé c'est vrai que tu m'avais dit que tu avais les mêmes problèmes mais a force d'entendre que personne n'avait ce genre de bug je commençait a me sentir un peu seul -_- :P .

Quelqu'un utilise Xposed ici?

Je pense je vais rooter mon Meizu, ça me permettra de supprimer quelques applications et changer 2/3 trucs qui me plaisent pas  :)

Après on peut plus passer par les mises à jours en OTA c'est ça? Et on peut installer les mises à jours sans perdre ses données?

Par contre il faudra rerooter le téléphone, réinstaller Xposed avec ses modules et resupprimer les applications supprimés pour mon cas; c'est bien ça?

Oui c'est exactement ça.

Ah ba j'avais tout bon du coup! Merci de ta réponse  :)

A la prochaine mise à jour je vais le root alors je pense. Mais j'ai pas envie de trop bidouiller non plus, pas envie de me retrouver avec un MX4 qui fonctionne plus..

Ah ba j'avais tout bon du coup! Merci de ta réponse  :)

A la prochaine mise à jour je vais le root alors je pense. Mais j'ai pas envie de trop bidouiller non plus, pas envie de me retrouver avec un MX4 qui fonctionne plus..

Salut à toi ! J'avais quelque craintes aussi au début mais tout marche parfaitement pour le moment ! ( Root + xposed + busybox + flyme superuser et quelques modules xposed). J'avais de nombreux bugs auparavant qui gâchaient considérablement mon expérience utilisateur mais bizarrement après quelques petits bidouillages il semble mieux se porter ( j'ai réglé le problème du son à l'aide d'un player alternatif même si tout n'est pas parfait).

Pour te rassurer j'ai du rooter le tel depuis 1 semaine et aucun problème depuis, pas de reboot intempestif ni de problèmes quelconques. Je pense que tu peux y aller les yeux fermés mais fais néanmoins attention de ne pas aller trop loin car certains modules xposed ne sont pas bien supportés par l'appareil. Mais les quelques applications essentielles marchent parfaitement  :)  ^_^

PS : D'ailleurs messieurs j'en profite pour poser une petite question à part. La version A vaut-elle vraiment le coup comparée à la version I ? En effet j'ai encore quelques petits bugs qui me dérangent et je ne sais pas si la différence sera réellement flagrante ( je suis actuellement sous 4.0.4.2I  ^_^ )

Merci à vous  :)

Modifié par demoniix

Bonjour quelle est l'utilité de busybox ? :)

En gros c'est un système qui combine une multitude de commandes Unix en une seule app. Tu ne t'en servira peut être pas directement mais le Super User lui oui pour gérer certaines apps.  Par exemple, j'ai voulu installer le mod audio Viper4android et il est nécessaire d'avoir busybox pour pouvoir l'installer car le root va se servir des commandes de busybox. En gros c'est important de l'avoir car certaines apps ont en besoin  :)

C'est assez compliqué à expliquer mais j'espère avoir été clair  ^_^

Petite déception du Meizu MX4. Achetée en décembre 2014, j'ai pu utiliser malheureusement mon MX4 que deux mois. Du jour au lendemain le bouton home et la partie basse de l'écran ne répondais plus. J'ai essayé toutes les manipulations existante mais rien à faire. Je l'ai donc renvoyé chez Rueducommerce, qui viennent de me rembourser aujourd'hui.
J'aimais vraiment ce téléphone, j'hésite vraiment  à acheter à nouveau un MX4, MX4 pro ou alors d'attendre le Galaxy S6 edge. 
Qu'en pensez-vous? Meizu? Samsung? Aucun des deux? 

Petite déception du Meizu MX4. Achetée en décembre 2014, j'ai pu utiliser malheureusement mon MX4 que deux mois. Du jour au lendemain le bouton home et la partie basse de l'écran ne répondais plus. J'ai essayé toutes les manipulations existante mais rien à faire. Je l'ai donc renvoyé chez Rueducommerce, qui viennent de me rembourser aujourd'hui.

J'aimais vraiment ce téléphone, j'hésite vraiment  à acheter à nouveau un MX4, MX4 pro ou alors d'attendre le Galaxy S6 edge. 

Qu'en pensez-vous? Meizu? Samsung? Aucun des deux? 

Si tu as l'argent on va pas se mentir, le S6 edge sera sûrement mieux. Après la différence entre le Mx4 et le Mx4 Pro est minime selon moi et ne justifie pas la différence de prix donc je dirais de rester sur le Mx4 si tu souhaites rester néanmoins sur un meizu.

Y a des mauvais lots partout (certainement plus chez les constructeurs chinois oui)

Perso je vois pas l'intérêt d'un "parfait" S6 (à moins d'avoir 1000 euros à mettre dans un téléphone) alors que le rapport qualité / prix du mx4 est franchement énorme

Merci pour toutes vos réponses. J'ai un peu peur d'acheter Meizu a présent, mais c'est clair que niveau qualité/prix on trouvera pas mieux. 
Sans compter le LG G4 qui ne vas pas tardez a sortir, mais quoi qu'il en sois, si c'est Samsung, LG ou encore HTC(M9) cela reste très chère et mon choix sera difficile. 

Merci pour toutes vos réponses. J'ai un peu peur d'acheter Meizu a présent, mais c'est clair que niveau qualité/prix on trouvera pas mieux. 

Sans compter le LG G4 qui ne vas pas tardez a sortir, mais quoi qu'il en sois, si c'est Samsung, LG ou encore HTC(M9) cela reste très chère et mon choix sera difficile. 

Perso je trouve que tous les Samsung, HTC, etc sont bien trop chers désormais ... 

A la limite tu pourrais effectivement attendre le LG G4 mais j'imagine que tu auras besoin d'un téléphone d'ici là.

Je te conseillerais de repartir sur un Meizu MX4. Avec les MAJ, le téléphone s'améliore de plus en plus. Et rapport qualité/prix, a moins d'aller voir chez Xiaomi, Huawei/Honor ou Asus tu trouveras pas mieux. Après si tu préfères Samsung, prends-en un si il te tente vraiment. Mais avec le prix d'un Samsung, tu peux t'acheter 2/3 très bons téléphones avec un très bon rapport qualité/prix  :)

Le pire c'est quand je vois les pro-Samsung critiqué ceux qui achètent des iPhones "vous êtes des pigeons" alors qui achètent des Samsung au même prix.. Je trouve que Samsung veut trop se la jouer Apple sur les haut de gamme!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...