njdeco Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Perso, je viens de vendre mon MX4 aujourd'hui. Le bug du son qui semble totalement inconnu par Meizu, je leurs ai envoyé des fichiers etc... Mais bon aucun retour en plusieurs mois (j'ai vu ce problème sur 100% des mx4 ou j'ai testé, bon ça fait que 4 mais quand même) L'autonomie reste moyenne, l'appareil photo pas top non plus. (au moins en mettant réglage auto) J'ai trouvé les finitions générales du tel pas terrible, le dos du téléphone se retrouve vite à ne plus bien être plaqué contre le tel, le joint de colle pas super bien posé, la vitre de la caméra arrière très fragile. Enfin voilà, le mélange de tout ça à fait que je l'ai vendu, je pense que c'était un excellent rapport qualité / prix à 240/250€ le prix qu'on pouvait trouver avec l'odr. à 300€ aujourd'hui, je suis moins convaincu que ce soit le meilleur achat possible. Ca reste un bon tel, mais je trouve ça décevant, le mx3 que j'ai eu était bien mieux fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demoniix Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Perso, je viens de vendre mon MX4 aujourd'hui. Le bug du son qui semble totalement inconnu par Meizu, je leurs ai envoyé des fichiers etc... Mais bon aucun retour en plusieurs mois (j'ai vu ce problème sur 100% des mx4 ou j'ai testé, bon ça fait que 4 mais quand même) L'autonomie reste moyenne, l'appareil photo pas top non plus. (au moins en mettant réglage auto) J'ai trouvé les finitions générales du tel pas terrible, le dos du téléphone se retrouve vite à ne plus bien être plaqué contre le tel, le joint de colle pas super bien posé, la vitre de la caméra arrière très fragile. Enfin voilà, le mélange de tout ça à fait que je l'ai vendu, je pense que c'était un excellent rapport qualité / prix à 240/250€ le prix qu'on pouvait trouver avec l'odr. à 300€ aujourd'hui, je suis moins convaincu que ce soit le meilleur achat possible. Ca reste un bon tel, mais je trouve ça décevant, le mx3 que j'ai eu était bien mieux fini. Je te comprends. A vrai dire je m'attendais aussi à mieux car bon certains problèmes ne se justifient pas sur un tel qui vaut "quand même" 300 euros. Je continue à penser que c'est un excellent choix rapport qualité/prix mais cela n'empêche pas le fait qu'il pourrait être meilleur même pour le prix :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FnicoT Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 En gros c'est un système qui combine une multitude de commandes Unix en une seule app. Tu ne t'en servira peut être pas directement mais le Super User lui oui pour gérer certaines apps. Par exemple, j'ai voulu installer le mod audio Viper4android et il est nécessaire d'avoir busybox pour pouvoir l'installer car le root va se servir des commandes de busybox. En gros c'est important de l'avoir car certaines apps ont en besoin :) C'est assez compliqué à expliquer mais j'espère avoir été clair ^_^ Merci de ta réponse c'est plus clair à présent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demoniix Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Bonjour tout le monde ! :) Alors je me décide aujourd'hui à passer en version A vu que la différence avec la version I est insignifiante mais je me demandais si je pouvais directement passer à la dernière version de la A comme ça (4.2.8A). Sachant que je suis actuellement sous 4.0.4.2I et que je ferai bien évidemment une installation propre avec un backup. Merci à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Je rencontre un problème. Lorsque j'enregistre une vidéo, j'ai un bruit (comme du vent) et ceux même chez moi. Je suis en 4.2.2.2I, vous pensez ça peut venir de là ou bien alors c'est matérielle? Quelqu'un a ou a déjà eu ce problème? Si ça continues je vais renvoyer mon Meizu chez RDC pour me faire rembourser.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demoniix Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Je rencontre un problème. Lorsque j'enregistre une vidéo, j'ai un bruit (comme du vent) et ceux même chez moi. Je suis en 4.2.2.2I, vous pensez ça peut venir de là ou bien alors c'est matérielle? Quelqu'un a ou a déjà eu ce problème? Si ça continues je vais renvoyer mon Meizu chez RDC pour me faire rembourser.. Ouep ça me le fais des fois quand j'écoute de la musique et que je fais autre chose en même temps. Perso ça me dérange pas plus que ça mais je comprends ton désagrément. Je viens de passer en 4.2.8.A donc si tu veux je fais quelques tests pour voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 (modifié) Ouep ça me le fais des fois quand j'écoute de la musique et que je fais autre chose en même temps. Perso ça me dérange pas plus que ça mais je comprends ton désagrément. Je viens de passer en 4.2.8.A donc si tu veux je fais quelques tests pour voir :) Sauf que je fais rien en même temps, c'est ça qui pose problème. Une petite vidéo de quelques secondes qui montre le problème : https://1fichier.com/?psue4hgqy6 (filmé chez moi, sans vent ni bruit je précise). Modifié 11 avril 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demoniix Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Sauf que je fais rien en même temps, c'est ça qui pose problème. Une petite vidéo de quelques secondes qui montre le problème : https://1fichier.com/?psue4hgqy6 (filmé chez moi, sans vent ni bruit je précise). Ah oui effectivement là c'est abusé. Mais je comprends pas, ce bruit ça le fait par le haut parleur ? Je veux dire c'est même pas quand t'as les écouteurs ? Si oui effectivement ça pose problème :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Ah oui effectivement là c'est abusé. Mais je comprends pas, ce bruit ça le fait par le haut parleur ? Je veux dire c'est même pas quand t'as les écouteurs ? Si oui effectivement ça pose problème :mellow: Non pas d'écouteurs ni rien. C'est pas un problème de haut-parleur parce que j'ai lu la vidéo sur mon ordinateur et ça fais pareil. Donc c'est soit un problème de la version 4.2.2.2I (je suis entrain de télécharger la 4.0.4.2I pour voir si ça résout le problème), sinon c'est matériel (le micro je pense). Et dans ce cas là, ça va faire mon deuxième Meizu que je renvois au SAV donc que cette fois ça sera un remboursement et plus de Meizu je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demoniix Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Non pas d'écouteurs ni rien. C'est pas un problème de haut-parleur parce que j'ai lu la vidéo sur mon ordinateur et ça fais pareil. Donc c'est soit un problème de la version 4.2.2.2I (je suis entrain de télécharger la 4.0.4.2I pour voir si ça résout le problème), sinon c'est matériel (le micro je pense). Et dans ce cas là, ça va faire mon deuxième Meizu que je renvois au SAV donc que cette fois ça sera un remboursement et plus de Meizu je pense. Ouais c'est très bizarre ça car si ça vient effectivement du micro il est bon pour un retour. Il faut espérer que ça soit logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanis Sinay Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Pour ceux qui veulent essayer et voir ce téléphone. Il est disponible à la FNAC (Boutique Saint Lazare). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 @ Ah c'est bien on peut enfin le tester avant de l'acheter :) mais est il visible et accessible ou il est comme la plupart du temps a la fnac non branché, sans batterie ou encore avec un mot de passe :( ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanis Sinay Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 @@trucmuchebidule abc Il et branché et accessible, mais je pense qu'un malin lui a fait un mot de passe après mon deuxième passage... Suffit de le réinitialiser :p Dans cette boutiques les mobiles sont toujouts accessibles et déverrouillés. J'ai même trouvé le Galaxy S6 et S6Edge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Ok, merci :), mais par contre j'imagine pas tellement Madame Michu faire un Wipe Data du portable pour pouvoir accéder a l'accueil du téléphone, même si c'est plus a Darty qui font ça [mettre des mots de passe et ne pas les mettre à charger] bon, de toute façon j'ai déjà mon Meizu MX4 mais merci pour l'info :) HS: sinon le S6 il vaut quoi alors, est il si bien que ça ? je sais pas pourquoi mais la plupart des gens le trouve magnifique alors que moi... bah je le trouve pas super beau au niveau du design mais la finition a l'air bien meilleur qu'avant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl29 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Bonjour La mise à jour en 4.2.2.2i est disponible en OTA. Elle fait environ 250mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Mmmmh y a pas grand chose de spécial ou j'ai raté quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl29 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Ben si depuis le temp qu'on l'attend... Enfin ! Du moins pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Qu'est-ce qui te fait particulièrement plaisir parmis les modifications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl29 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Petite amélioration graphique, correction de Bug entre autre, reste à voir pour l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 (modifié) Des retours ? (j'avais pas vu qu'il y a déjà une discussion sur la MAJ et je n'arrive pas à supprimer mon message désolé) Modifié 13 avril 2015 par Seyder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent Lollipop pour le MX4, Meizu a informer qu'il y aurait un léger retard par rapport a leur plan initial qui annonçait Lollipop pour le 28 Avril 2015 ( la firme conseil donc de s'inscrire au programme de beta test fermé pour accélérer l’optimisation pour tenter au maximum de livrer Lollipop à temps, cependant le programme d'inscription est réservé a la Chine ) et indique que les version de Flyme 4 fonctionnant sous un Android 4.4 ne seront désormais plus mis à jour a partir du 28 Avril. Flyme 4 Powered by Android 4.4 PROGRAMME DE MISE A JOUR Pour ce concentrer sur l'amélioration de Flyme propulsé par Android 5.0, Flyme 4 propulsé par Android 4.4 ne recevra plus de mise à jour à partir du 28 Avril 2015 14 Avril 2015 : Flyme 4.2.8.1 en version Beta du firmware pour le : MX2 / MX3/ MX4/ MX4 Pro 21 Avril 2015 : Flyme 4.2.0.5 en version stable du firmware pour le : M1 Note 28 Avril 2015 : Flyme 4.2.8.2 en version stable du firmware pour le : MX2 / MX3 / MX4 / MX4 Pro La version Stable de la Mise à Jour du firmware dans quelques temps, nous remercions tous nos Fans pour leu compréhension et leur soutien ( nous publierons rapidement des informations sur le la progression du développement de la version 5.0 d'Android ) Source: http://bbs.meizu.cn/thread-5579039-1-1.html Modifié 14 avril 2015 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Je vends un Meizu MX4 32 Go Gris neuf si ça intéresse quelqu'un.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Bah dit donc il y a de moins en moins de monde ici, je vais finir tous seul à la fin :(, j'espère qu'on te reverra quand même encore de temps en temps @Hit10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Bah dit donc il y a de moins en moins de monde ici, je vais finir tous seul à la fin :(, j'espère qu'on te reverra quand même encore de temps en temps @Hit10 Tout ces problèmes ça m'a un peu déçu et finalement je me suis pas adapté a Android autant que je ne le pensais.. Donc si vous voulez un Meizu MX4 ou si vous connaissez quelqu'un qui en veut un, n'hésitez pas à venir me parler. Je vends un Meizu MX4 Gris 32 Go neuf + une coque fine et transparente Nillkin + un cache batterie rouge acheté chez RDC avec facture. Et oui je passerais ici de temps en temps parce qu'il y a des gens sympas par ici comme toi ou Tiny par exemple et pour suivre quand même l'avancé de Meizu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Ma tante doit se racheter un téléphone car le sien c'est plus trop ça quoi... ( un Galaxy Ace ) et j’hésite entre lui faire acheter un MX4, un M1 Note ( comme ça je peux l'aider plus facilement ( après il y avait le Nexus 5 ou Moto G ) ou l'iPhone 5(s) ( elle n'a que du matériel Apple ) je vais voir avec elle, mais comme elle est pas trop pressé donc, je peux rien te dire encore, a mon avis ça serai plus approprié d'ouvrir un nouveau sujet ( mais je suis pas sûr que les sujets de vente de téléphone soit autorisé sur le Forum ). Bref, en tous cas merci ton commentaire fait plaisir :) mais si j'ai bien compris Tiny c'est prit un autre téléphone lui aussi, mais il m'a dit qu'il repasserai sur le Forum ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.