Clément POIRET Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 [Plouf] Lollipop [Plop] TATATATAAAAAA http://download.meizu.com/Flyme/preview/M75/4.5.2A/5.0.1-201505191212/25bang/update.zip Pre-release, release officielle mardi prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian_Clairicia Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 [Plouf] Lollipop [Plop] TATATATAAAAAA http://download.meizu.com/Flyme/preview/M75/4.5.2A/5.0.1-201505191212/25bang/update.zip Pre-release, release officielle mardi prochain Enfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 @@Clément POIRET Tu l'as installé ? J'ai fait 2 tentatives hier et je suis bloqué sur le boot après Obligé de réinstaller la 4.2.8.2A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Je voulais testé, mais en voyant ton message je me dit qu'il est peut être préférable d’attendre la semaine prochaine, j'ai dé-zippé le fichier pour voir comment il était mais il a une structure différente de d'habitude et dans le dossier META INF il y a un fichier IMEI, peut être que le firmware vérifie si l'appareil fait partit des Beta testeur sélectionné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m.niico Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Ba tu peux tester et revenir sur ta version mais chez moi ça ne fonctionne pas... J'ai pas fait de clear data peut être que c'est la raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian_Clairicia Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 J'attends l'officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 ET CELA APPORTE QUOI EXACTEMENT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 @ Hé faut pas crier, on a rien fait nous :), moi personnellement j'aime bien tester les nouvelles versions du ( des ?) logiciel(s ?), j'aime la nouveauté, je sais que ça le sera pas forcement avec lollipop, mais finalement ça te fait quoi ? par exemple je testerai Ubuntu touch quand/si il sortira sur le mx4, et tester une version beta me permettra de voir si il y a encore beaucoup de travail ou pas, pour la traduction.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Alors oui je l'ai installé :) Au premier boot j'ai cru aussi que c'était un bootloop mais non, je me suis rappelé qu'avec ART les applications étaient plus longues pour s'installer, finalement au bout de 5/6 minutes il a démarré. Quelques nouveaux éléments design, pas mal d'anglais à la place du français, support Taobao (jusqu'à 40To de cloud, cloud photo illimité et tout gratuitement), la batterie à l'air de partir assez vite, j'ai réduit la résolution au HD à la place du Full HD, on verra bien. La police Roboto de Google prend le dessus. Je n'ai pas réussi à installer xPosed :/ Le root marche nickel, 0 chinois, fluide, la barre immersive est plutôt cool :) Pour installer google play : - Ouvrir l'AppCenter - Installer Google Installer et lancer l'installation du Play Store - Faire la mise à jour des services Google (IMPERATIF) sinon ça va causer plein d'erreurs, Google Installer n'est pas encore à jour sur l'App Center :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Selon vous, c'est normal comme conso ? http://img15.hostingpics.net/pics/938441S50520172047.jpg Ca me paraît un peu beaucoup comparé aux anciennes versions Modifié 20 mai 2015 par Clément POIRET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) En ayant fait que du sms, 5 minutes de vidéos et j'ai téléchargé une appli en 4g (veille 3g le reste du temps) 4.2.8.2A T'as fait quoi pour perdre 60 % ? Modifié 20 mai 2015 par Seyder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Pas grand chose, un peu de 4G, un peu 15 minutes de jeu genre clash of clans, SMS Et puis j'ai essayé d'installer XPosed, ce qui m'a causé un bootloop donc j'ai reflashé ma rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Ça me semble pas trop dégueulasse non ? Surtout que c'est la pre-release Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Je verrai demain, je pense aussi que le fait d'avoir une vieille version des services google play qui a pas arrêté de me spammer avec ses erreurs ça a pas aidé la batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-68 Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Je suis en dernière version i l'autonomie est franchement pas top, 2h screen on c'est trop peu, l'écran consomme trop de batterie c'est bien dommage sinon le téléphone est super. Si cette version lolipop est pire niveau batterie je vois pas de raison de l'installer pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Je suis en dernière version i l'autonomie est franchement pas top, 2h screen on c'est trop peu, l'écran consomme trop de batterie c'est bien dommage sinon le téléphone est super. Si cette version lolipop est pire niveau batterie je vois pas de raison de l'installer pour l'instant. Ayant testé cette version, elle est PARTICULIÈREMENT mauvaise niveau batterie donc rétrograde ou passe en A, je pense pas que Lollipop fasse pire à l'avenir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 22 mai 2015 Share Posté(e) 22 mai 2015 (modifié) Mon retour après 2,5 jours sous Flyme 4.5.2 : Rom très stable, particulièrement fluide. J'ai l'impression qu'il consomme moins en veille ou pour les tâches screen off (comme écouter de la musique par exemple) mais j'ai l'impression que l'écran consomme plus qu'en 4.2.XA. A confirmer ;) J'ai mis XPosed et installé le "Fix Memory leak on Android 5.0.X", on va voir ce que ça donne ;) Modifié 23 mai 2015 par Clément POIRET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 Bonjour à tous. Je viens de commander sur un site Français, un MX4 pour ma fille et je dois le recevoir mardi ou mercredi. Je ne sais pas la version que je vais avoir dessus mais j'ai déjà telecharger la version 4.2.8.2. Par contre je ne sais pas si je dois mettre la "A" ou la "i" (je n'ai pas trouvé laquelle est la mieux) ? Sinon, par rapport à une ROM Android, il en ai quoi des Googles App ?? Maintenant, d'ici mercredi la version Lollipop sera peut-être sortie ? Sinon, pas de problèmes pour connecter le MX4 sur un Mac ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 Bonsoir @@corsica06, Honnêtement, je sais pas trop ce que tu en penses mais Lollipop n'est vraiment pas utile pour le moment, a part pour les joies de tester la dernière version d'Android, je ne sais pas encore comment sera Lollipop au niveau autonomie a sa sortie en version finale mais pour avoir testé la 4.5.2A c'est vraiment pas terrible ( la batterie fait des trucs bizarre, genre de 79% à 59% en 5min et en charge écran en veille ou alors 4h d'autonomie :( ). Donc je pense que c'est plutôt a éviter, après pour ta question de la A ou la i, ça risque d'être le dilemme car c'est soit téléchargement de musique gratuit est illimité via l'app de base et des apps en chinois, rarement, mais ça arrive (en A) don bidouille nécessaire a chaque mise à jour pour les enlever ou la i qui apparaît assez vide (à mon gout) et sans app en chinois ( mais la traduction est la même entre la A et la i ). Je pense que la i sera mieux pour ta fille car les modifs à faire seront réduites au minimum (donc mieux pour toi et elle je suppose) et il y a moins l'effet téléphone chinois ( pas très apprécié au lycée et surement pire au collège, mais au pire on s'en fout :P) . Pour les GAPPS elles sont inclut d'office sur la i, et téléchargeable sur la A via le google Installer. pour la connection avec un Mac aucune idée, mais ça marche sous Linux (ubuntu, elemantary, xubuntu et Mageia ) et Windows 7 par contre les pilotes adb n'ont jamais marché pour moi :( . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 OK, merci pou ta réponse ☺ La "i" sera donc très bien, car pour la musique j'ai un abonnement Google Music. La 4.2.8.2i est suffisamment stable ? Pour les problèmes de notifications SMS ou autres que j'ai lu ici ou là, c'est réglé maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 Salut Évite la toute dernière version I (je ne sais plus laquelle exactement) car elle a la pire autonomie que j'ai vue La plus stable que je connaisse en I est la 4.0.4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 (modifié) De rien, c'est super alors si il y a un abonnement Google Music, pour la 4.2.8.2 je l'utilise depuis au moins 2 semaines je suis en version A car c'est celle qui reçoit le plus rapidement les mises à jour (ça c'est pour pouvoir traduire les apps en Français ), pas de problèmes de notif SMS avec l'app de base, ( par contre les MMS ne s'envoit pas pour moi, je crois que c'est a cause de Virgin Mobile ). Si tu veux parler des SMS coupé c'est finit, les notifications c'est encore d'actualité malheureusement, il faut impérativement vérifier les autorisations dans l'app sécurité dans la plupart des cas ça règle le problème. EDIT : je suis d'accord avec @@Seyder, la 4.0.4 est surement la plus stable; quand ton MX4 sera livré il sera probablement en 4.2.2.2i, il suffit de télécharger la 4.0.4i et de l'installer comme une simple mise à jour en pensant bien a effacer les données utilisateur ^_^ . Modifié 24 mai 2015 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 Et l'autonomie de la 4.2.8.2, elle est si mauvaise que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 En 4.2.8.2A l'autonomie est très correcte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieane Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 @@corsica06 Pour mac, https://www.android.com/filetransfer/ Je l'utilise ça marche sans soucis, ne pas dépasser 4Go par fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.