Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.

Hypsio

Recommended Posts

Ah ok merci :P , donc ça n'a pas de rapport avec la réaction du Global Branding Manager de Meizu, je trouve que les Histoires avec Meizu sont de plus en plus bizarre, j'ai peur de ce que ça va donner dans le futur  :emo_im_lips_are_sealed:...

EDIT:  Sur la page Facebook du site MeizuFan j'ai vu ce post... bizarre (et à vrai dire j'ai pas trop compris)

509110Capturefacebook.png

Modifié par trucmuchebidule abc

@@kirasd69 : Je cache volontairement la smartbar, j'utilise énormément d'applis et le manque de "menu" ne me gêne pas, quand les applis sont bien développées elles s'adaptent ;) Sinon tu peux toujours via flymetools reprogrammer la fonction des boutons ou de la barre de notifs, un appuis sur le bord droit ouvre le menu chez moi :)

Flyme tools c'est avec xposed c'est ça ?

Justement je sais pas si t'as vu mais le mec qui travaillait sur le déverrouillage du Bootloader a semble t-il arrête; Il a beaucoup travaillé sur ça mais d'après ce que j'ai compris il avait trouvé une faille mais il ne savait pas dans quel firmware elle était contenue donc j'ai un peu peur que ça soit mort pour notre petit bootloader. Puis je pense que ça pourrait vraiment changer quelque chose pour nous  parce que comme on le sait a peu près tous Flyme OS est bien mais en France ça suffit pas, la traduction n'est toujours pas au point, MeizuFrance n'a absolument aucun pouvoir sur d'éventuel changement tout simplement parce que Meizu ne s'investit pas sur l'international.Je pense qu'il y a encore de gros changement à faire chez eu, on dirait qu'ils ont l'impression que tout est bon, et que les clients Français ont la même attente que les clients Chinois ce qui est totalement faux à mon gout (après peu être que tout le monde pense pas ça  :P).

@@kirasd69 Oui, c'est ça, tu as juste à le télécharger sur l'App Center de Meizu (payant, mais il existe une version d'essais)

Meizufans n'est pas meizufrance, les deux ont rien à voir :p 

Pour le déverrouiller j'ai confiance :p En fait Meizu utilise un Fastboot OEM avec des commandes spécifiques, et les commandes classiques marchent pas, donc faudrait juste que quelqu'un reprogramme un fastboot avec les bonnes commandes, ou, un bon leak d'un employé de Meizu :p 

@@Clément POIRET

Oui, je sais MeizuFan n'a rien à voir avec MeizuFrance mais ce que je voulais dire c'est que heureusement qu'il y a des gens qui travaillent et qui ont des connaissances sur le sujet .Puisque que l'équipe de Meizu France n'a pas l'air de pouvoir faire grand chose pour nous le dévérouillage nous donnerait peu être un peu plus la liberté de modifier la rom flyme, mais je crois que je me suis un peu mélangé les mots ^_^.  

Voilà j'ai mis ce sois disant lollipop  à la sauce meizu sur mon téléphone...

J'ai pourtant fait une installe propre, j peux vous dire que mon téléphone a perdu en fluidité et divers bugs.. j'en tire aucuns avantages, autant revenir en kitkat.

Pour ceux qui utilisaient nova launcher, y'a apex launcher qui est similaire et qui lui fonctionne sous lollipop, puis importer vos applis ça marche nickel

Modifié par mx4

@

Oui, je trouve aussi, le système parait plus lent, mais ce qui m'a fait revenir sur Kitkat c'était surtout parce que je ne recevais plus la data (d'ailleur pour revenir sur kitkat il faut revenir à Flyme OS 4.0.4  et ensuite installer la version voulu). Sinon une news sans aucun rapport: les premières versions du Meizu MX4 Ubuntu Edition viennent d'être ou sont en cours de livraison 

Est ce que quelqu'un a par hasard un gear fit avec son mx4 et qui arrive à le faire fonctionner ? J'arrive pas à coupler les 2 appareils :|

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk

Tu peux peut être y arriver avec ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/188195-tuto-utiliser-une-galaxy-gear-avec-nimporte-quel-smartphone-android/ . Mais si je le souviens bien les gear fit sont a la base conçuent pour ne fonctionner qu'avec les appareil samsung c'est pour ça que le couplage des deux appareil ne fonctionne pas.

EDIT: J'ai aussi vu ça http://wearemobians.com/2014/04/tutoriel-utilisez-samsung-gear-fit-dautres-smartphone-android/

C'est gentil @@Hit10, mais comme j'en ai déjà plusieurs je laisse ma place à quelqu'un d'autre  :). Sinon, ça y est tu as vendu ton Meizu MX4 ?

Oui enfin!

J'en avais marre de tout ces petits bugs qui pour moi gâchait l’expérience utilisateur.. Du coup j'attends de voir ce que nous prépare Nexus avec son Nexus 5 2015, sinon je retournerais sur iPhone.

J'ai cherché un peu partout et j'ai pas trouvé mais au cas ou je soit passé à coter

Ya toujours pas moyen de mettre smart voice en français ou de le remplacer par google ou autre ...

Problème de performance (lag énorme pour n'importe quelle action), vibreur bizarre, pas de vibration pour le clavier, pas de partage de connexion, bug du code pin (on commence à le taper et il disparaît ou pire est considéré comme invalide), pas de température des couleurs dans les paramètres. Et des plantages divers (bouton marche arrêt qui ne fonctionnait plus, redémarrage)...

Enfin bref, c'était une vrai catastrophe, là avec celle la tout est revenu à la normale. Juste la restauration des SMS qui bug mais c'est pas très grave.

Je viens de remarquer que le partage de connexion ne fonctionne toujours pas sous Lollipop.

EDIT : Je viens aussi de remarquer de gros problème de performance (qui ne nuisent pas à l'utilisation cela dit). confirmé avec Antutu qui me sort un "ridicule" XD 36000 points. Alors que j'atteignais sans soucis les 50000 en Kitkat. Il n'y a pas de différence entre le mode "Balanced" (ou solde dans les ancienne version) et le mode performance. ça se confirme très bien avec RR3.

Modifié par kirasd69

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...