Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.

Hypsio

Recommended Posts

Perso je suis en 4.5.2.1A et c'est de pire en pire ...

Tout d'abord je constate une énorme détérioration de l'autonomie et une surchauffe vraiment excessive comme certains l'ont souligné.

Téléphone inactif : 39% d'utilisation de la batterie. C'est une blague ?! Presque autant que l'écran  :o  :mad:

ps : ( j'oubliais de mentionner un énorme bug d'affichage de la batterie, je suis à 40%, le tel s’éteint, je le rallume il est à 12, ainsi je sais jamais combien il me reste réellement  :emo_im_undecided:  :emo_im_undecided: )

Ensuite je sais bien qu'on est en été mais là ça chauffe trop, c'est un four le bordel, il arrive même que le téléphone reboot alors qu'il n'est pas forcément exposé en plein soleil.

Sinon que dire ... J'ai essayé d'installer la 4.5.3.A et quand j'essayais d'installer Google installer ça faisait reboot le phone sans l'installer. J'ai tout essayé sans succès et j'ai du ainsi abandonner cette version car une version sans play store, c'est pas terrible.

Concernant la 4.5.2.1A je constate de nombreux ralentissements ( certainement en rapport avec la surchauffe excessive ) et ainsi je trouve qu'on a grandement perdu en fluidité. Je ne suis pas du genre à être exigeant mais y'a des limites.

Après j'ai un problème avec le root mais bon apparement c'est récurent je sais pas si certains d'entre vous peuvent m'aider.

En effet, je n'avais aucun problème pendant quelques jours puis soudainement le téléphone me dis que je ne suis pas root et que le binaire SU doit être mis à jour, problème je peux pas ( j'ai flyme superuser version 1.0.3.0 ). Inutile de dire que j'ai tout essayé même via super SU mais à chaque fois c'est la même chanson, le binaire SU ne peut pas être installé. Du coup je reste sans root car j'ai pas envie de trop trafiquer le tel et c'est chiant.

Bref je suis pas du tout content de l'évolution du MX4 ( peut être que mon produit s'avère défectueux mais bon je pense pas).

SI certains ont des éléments de réponse, je suis à l'écoute.

Modifié par demoniix

post-91467-14361265881046_thumb.jpg

4.5.3

La batterie est bien mieux que les 40 ou 50% écran que j'avais auparavant

Refait une instal clean et ta pas de raison

Des fois 2 clean data en cas de problème

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk

En passant à la 4.5.3.1A je vais faire plusieurs fois une instal propre et on verra bien ce que ça donne, si je note encore des gros dysfonctionnements au niveau de la batterie, j'envisagerai un retour mais on en est pas encore là.

Parlons du mx5

apres la conference le 31/06 j'étais plutôt emballé, 

mais les nombreux test déjà disponible mon refroidis qu'en pensez vous ?

Video en russe, comparaison mx5 vs mx4 | mx5 vs mx4pro (8m34s)

https://www.youtube.com/watch?v=wAPxCMESDgc&t=8m34s

Benchmark antutu mx5 vs mx4 (4m04s)

Modifié par Bangus

En même temps, vous attendez quoi comme nouveautés sur un tel ?

Pour ce qui est des performances du cpu, aucune idée de ce qu'il vaut, mais bon, on va quand même pas se fier à antutu pour juger ça, sinon on peut faire le sens inverse et dire wahou il est bien mieux, vu qu'il a un résultat bien plus élevé sur geekbench.

Pour ce qui est des performances du cpu, aucune idée de ce qu'il vaut, mais bon, on va quand même pas se fier à antutu pour juger ça, sinon on peut faire le sens inverse et dire wahou il est bien mieux, vu qu'il a un résultat bien plus élevé sur geekbench.

Comme nouveauté sur un tel, rien en général. Comme nouveauté par rapport au MX4 il y en a déjà plein. Un nouveau design par exemple. Un SoC qui apporte plus de perf, ou nouvelle technologie d'écran, une coque en matériau inconnu, un nouveau capteur photo, voir une technologie vraiment innovante qu'on ne trouve nul part ailleurs. Il y a plein de possibilité, la on dirai un copier / coller du fail d'HTC avec son M9.

Justement, j'attends rien. J'attends toujours un certain temps avant de changer de tel car ça sert à rien d'année en année.

Bah je sais pas, le processeur est pas plus performant qu'un 6595 ? Si tu as des tests qui le montrent, parce que bon, même sur antutu, geekbench ou autre, la partie CPU est considérée comme meilleure sauf sur le côté un seul core forcément. Faut aussi voir comment se comporte le processeur en utilisation poussée, ses performances etc... Et c'est bien mieux qu'un S810 (oui c'est pas bien dur ça), donc ils peuvent pas non plus inventer un processeur qui n'existe pas sur le marché.

On est plus sur un tel en plastique comme le MX4.

On passe sur un écran super amoled.

On a un autofocus laser en plus, 

Le design, le form factor est plus petit.

un capteur d'emprunte.

Enfin je sais pas, on a le même type d'évolution qu'entre un Z2, Z3, Z3+, ou un M8 et M9, ou G3 et G4 (ah non là je trouve même que c'est une régression) etc...

Je dis pas qu'il est génial ou autre, mais bon on a pas de grosses évolutions sur les tels depuis 2013 je trouve, que ce soit meizu, ou les autres marques, donc je vois pas trop ce qu'on pouvait attendre de plus que de faibles évolutions comme celles ci.

Bon, il se trouve que mon emplacement de carte sim a eu subitement un problème. Impossible de bloquer la carte sim jusqu'au bout et elle n'est donc pas reconnaissable. Ce n'est pas un problème de carte sim car en appuyant un peu dessus ellle est reconnue et le tel demande le code pin sauf qu'elle ne tient pas toute seule. Je vais donc faire un retour au SAV en espérant qu'ils me prennent le tel ( il est tombé et a quelques pets sur le côté, on sait jamais).

C'est pas la première fois que j'entends des pbms avec le lecteur de carte sim, il a l'air assez sensible aux chocs :/

J'imagine que c'est du au choc oui mais pourtant il est pas tombé de très haut donc bon c'est un défaut qui pose problème quand même  :emo_im_undecided:

Salut à tous

Le MX4 de ma fille est en version 4.2.8.2i et elle se plein de la batterie qui fond comme neige au soleil.

Quand je vais dans batterie, je vois que l'utilisation de la batterie pour l'écran est de 45%

C'est beaucoup non ???

Vous avez des conseils, sachant qu'en plus elle est en mode économique pour l'écran et la puissance.

Merci davance

Salut à tous

Le MX4 de ma fille est en version 4.2.8.2i et elle se plein de la batterie qui fond comme neige au soleil.

Quand je vais dans batterie, je vois que l'utilisation de la batterie pour l'écran est de 45%

C'est beaucoup non ???

Vous avez des conseils, sachant qu'en plus elle est en mode économique pour l'écran et la puissance.

Merci davance

L'écran est ce qui consomme le plus donc je voudrais te dire que c'est normal mais je t'avoue que la batterie de mon MX4 a du mal en ce moment aussi. 

Globalement elle tient moins bien qu'avant je trouve. Pour ta fille si elle a constamment l'écran de son tel allumé parce qu'elle l'utilise beaucoup c'est néanmoins normal que la batterie se vide rapidement  :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...