Bangus Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Yess vient de tomber en OTA pour moi, je vais faire la MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Bon j'hesite a prendre un MX5 ou un H7 venant d'un MX4 des avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Très difficile de te répondre. Les deux sont très similaire. Je pense que le MX5 doit avoir une meilleur qualité audio. Pour le reste c'est quasiment identique. C'est sur le logiciel que ça va se jouer. Si tu apprécie Flyme tu peux rester chez Meizu. Par contre si tu veux une expérience plus complète, go chez Honor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawre Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Il est pas incompatible 4G en France le MX5 (sauf sur une bande) ? Il me semble avoir lu ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Effectivement le MX5 n'est quasi pas compatible 4G. Seul la bande B3 (1800) est utilisable et uniquement chez Bouygues. Soit faut attendre une version internationale avec les bandes qui vont bien, soit faut prendre le Honor 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 6 septembre 2015 Share Posté(e) 6 septembre 2015 (modifié) Salut, tout à l'heure j'ai vu ça par hasard, j'ai bien l'impression que c'est maintenant au tour du MX4 (Ubuntu édition) de recevoir ça première Rom Custom apparemment sous CyanaogenMod 12 Modifié 6 septembre 2015 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubyskub Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour, Quelqu'un aurait-il teste la mise a jour 4.5.5i si oui pourrait t'il faire un descriptif Les derniers bugs ont t'ils été résolus ? Les performances sont elles encore bridées ? Traduction ? Autonomie ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Bonjour j'ai sauté sur une promo á 164€ sur ali. Je souhaite avoir votre avis avant de prendre ma décision d'annuler ma commande. Une puce sfr à été prise recement lors d'une promo. Pouvez vous m'informer de la réception 4G SFR ainsi que le GPS svp Avez vous des problèmes de consomations, Me conseillez vous d'annuler ma commande? Je dois faire mon choix d'annulation en 24h svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubyskub Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 @ le portable est vraiment très bon très fluide il fera tourner toutes tes applications facilement Le GPS est bon j'en ai une utilisation mineure mais je l'ai trouvé bon L'autonomie est moyenne il tiendra une journée Après la surcouche flyme soit tu aimes soit tu detestes mais bon tu peux mettre un launcher type nova Pour la 4g chez SFR ça va être complique sauf si t'habites dans une grande ville tu pourras capter que avec la bande 1800 J'étais chez sfr je captais la 4g que en plein Paris Par contre la 4g chez Bouygues tu la captes partout ! Voilà en espérant t'avoir aidé Au passage 167€ c'est une vrai affaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bangus Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Un lien stp pour l'affaire sur Aliexpress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Je l'ai acheté le 25 août à € 164,72 X1 sur ali, rupture de stock, il me fond galèrer OMG les commentaire lors de la promo :http://fr.aliexpress.com/item/Original-Meizu-MX4-Pro-5-5-2560-1536-4G-LTE-Cellphone-Octa-Core-Flyme4-1-3GB/32271103298.html?adminSeq=221662061&shopNumber=1453055 2015-08-30 23:28:23 Hello, friend, thank you for your waiting and trust, sorry the phone has not been shipped out yet, but please do not worry the phone is in stock now, just so many orders need to ship out chrolonogically recently, we have expedited the speed and we will ship out asap, hope your understanding. Le vendeur à pris du temps avant de valider la commande le vendeur à mis ma commande en statut en cour de livraison avec un faux numero de traking qui ne marche pas.J'ai prévenue le vendeur que mon numéro ne fonctionne pas le 02/09 2015-09-09 23:25:45 friend,sorry to you.after checking ,we don't have send the phone out yet .But don't worry, we will send it to you soon.please wait patience.the order processing:1.fill the tracking number2.Packing3.send the phone out4.delivey Hope your understandingThank you en tant que possesseur du MX4 vous me conseillez de quand même de le prendre ou de partir sur un autre portable avec une meilleur autonomie et qui exploites toute les bandes 4G? Modifié 16 septembre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu30 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 desolée de ne pas revenir plus tot en clair carte sim neuve hs donc changement de sim tout fonctionne merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour à tous je vends mon mX4 Voilà l'annonce : https://forum.frandroid.com/topic/227739-vends-meizu-mx4-gris-32go/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demoniix Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Bon perso j'en suis à mon deuxième MX4 défectueux pour cause de problème de carte sim ... Sans parler des nombreux bugs qui pullulaient sur celui ci. Après plusieurs mois sur celui-ci je suis donc très déçu de ce tel, si j'étais pas étudiant je l'aurais changé sur le coup mais mon budget ne me le permet pas malheureusement :/ Je vais donc attendre de voir si cette fois ci le tel fonctionne plus ou moins, sinon j'aviserai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Salut, Quelqu'un serait si il est possible d'installer la recovery du Forum XDA en Anglais à la place de la recovery chinoise lors du dévérouillage du bootloader et de l'installation du Recovery depuis l'apk lors l'installation de CM12.1 ? Puisque j'ai réussit à installer CM12.1 comme dans le tuto mais j'aimerai bien pouvoir avoir le recovery Anglais, pour plus de facilitée . Voilà, merci d'avance pour vos réponses :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 A partir de quel tuto tu as installé CM12.1 ? J'ai bien envie de tester mais apparemment il faut debloquer le boot loader, ce qui me fait un peu peur... Tu as utilisé ça pour le débloquer ? http://forum.xda-developers.com/meizu-mx/general/tutorial-bootloader-unlocking-mx4-m1-t3201715 Sinon, le custom recovery de l'archive est Philz Touch 6, tu peux l'installer via Flashify :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 (modifié) Euh, en fait j'ai un peu fait n'importe comment (j'était tellement content de voir arriver CM12.1 sur le MX4 donc faut pas m'en vouloir) puisque je l'ai installé le jour même de la sortie de Cyanogen Mod sur MX4, j'était trop pressé... du coup j'ai utilisé le seul tuto qu'il y avait (en chinois) : http://blog.xen0n.name/2015/09/21/meizu-mx4-cm-12.1-userdebug-1/, donc on peut pas dire que je sois vraiment une référence mais bon... Je me suis aidé de Google traduction pour traduire le tuto, (on peut maintenant trouver un tuto a peu près semblable sur XDA) par contre j'ai un peu galéré pour télécharger la ROM et l'apk (obliger d'utiliser JDownloader pour trouver le lien de téléchargement direct car sinon il faut un compte baidu impossible à créer). Pour débloquer le bootloader j'ai utilisé l'apk chinoise de ce même tuto, qui une fois les privilèges systèmes activé, t'installe le recovery (en chinois) et te débloque le bootloader en 30 secondes en appuyant sur un bouton. J'ai ensuite copié la Rom à la racine du système, j'ai rallumé le téléphone en recovery suivi les instructions du tuto et le système a redémarré sur Cyanogen... Donc je n'ai pas eu besoin d'utiliser le tuto dont tu me parles ^_^, il parait que cela fonctionne mais j'ai pas testé perso. Si c'est ton téléphone principal fais gaffe car la connexion internet via réseau cellulaire ne fonctionne pas, mais les sms, oui, le wifi se déconnecte par moment sans raisons, il y a des popup de l'application com.android.phone pour dire qu'elle s'est interrompu assez souvent, le tap to wake ne marche pas, je crois que le micro ne marche pas, mais dans l'ensemble c'est très bon pour une première version je trouve. Ah et il faut télécharger et installer les Google Apps soit même via un zip flashable depuis le recovery, ont peu le trouver ici par exemple, ça a marché sans aucun problème pour moi. J'ai déjà l'archive de Philz Touch 6, mais je ne sais pas comment l'installer, faut il le faire comme dans le tuto vu que mon bootloader est déjà déverrouillé et je ne sais pas laquelle prendre ? Oui, je sais je suis pas très doué (un peu fou ?) Modifié 25 septembre 2015 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Ah ok c'est le recovery de cofface :) T'as eu beaucoup de chance ! il paraît que l'APK pour l'unlock a déjà brické pas mal de MX4, le tuto sur XDA est plus sûr ^^ Il faut que tu télécharges Flashify sur ton téléphone ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify&hl=fr) et après tu fais flasher, tu sélectionne le recovery de Philz touch 6 et normalement c'est nickel :) Si ça marche pas faut faire "fastbook flash recovery custom-recovery.img" de mémoire depuis ton pc, Flashify reste beaucoup plus simple :p Petit copy/paste : 1.Mobile users boot is sure no signal for the first time, please enter the desktop after open flight mode to close, make telephone components initialized againMethod: open the 4g networkEnter the dial, dial *#*#4636#*#*, cell phone information into the interfaceTurn to set the preferred network type, point to openChina mobile: turn down, choose LTE/GSM auto (PRL)China unicom: choose LTE/WCDMA (untested)Quit, then you should see the data network connection again, also can see LTE logo2.CM12.1 repair recording function methodFind the file“/system/etc/audio_policy.conf”,then replace the following filehtt——p://pan.baidu.co——m/s/1sjFsYXv(Remove the ——)In fact, it is put{sampling_rates 8000|16000|32000|44100|48000channel_masks AUDIO_CHANNEL_IN_MONO|AUDIO_CHANNEL_IN_STEREO}to{sampling_rates 48000channel_masks AUDIO_CHANNEL_IN_STEREO} 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Re-Salut, Merci pour les infos, je vais essayer ça, j'ai vu ça pour le brick de certain Meizu MX4 avec l'apk d'install de la recovery cofface, ça a bien marché pour moi mais c’était peu être que de la chance enfin bref mais je savais quand même qu'il y avait de forte chance de brick mais ayant l'assurance casse et vol pour ce phone je me suis dit que ... Par contre j'ai pas trop compris à quoi sert ton dernier paragraphe du copy paste, pour stabiliser la connexion cellulaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Tu as quel model de MX4 ? M461 ? Un chinois ou un international ? C'est pour avoir la data qui fonctionne et réparer le micro pour les enregistrements :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 J'ai un Meizu MX4 M461 version Internationale, (et maintenant CM12.1, Recovery Cofface), ça a marché pour le micro, super merci beaucoup :) , mais pour la data rien à faire, j'avoue avoir du mal à comprendre comment cela pourrait marcher . Le phone reste bloqué sur GSM auto (PRL) , impossible de passer sur LTE/WCDMA (petite precision, je sais pas si elle est très utile, j'ai pas un forfait 4G mais limité à la HSPA+ ). Pour le recovery je vais pas y toucher puisque j'ai encore jamais fait ça et ... je sais pas vraiment comment faire pour la changer :P . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Bizarre ça a bien marché pour un mec sur Meizufans ^^ Pour Flashify c'est tout con, t'as juste à appuyer sur un bouton :) Je prendrai un screen quand j'aurai downgrade en 4.2.8.2A, d'ailleurs tu l'as fait ? Bizarre ça a bien marché pour un mec sur Meizufans ^^ Pour Flashify c'est tout con, t'as juste à appuyer sur un bouton :) Je prendrai un screen quand j'aurai downgrade en 4.2.8.2A, d'ailleurs tu l'as fait ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) Oui, j'était en 4.5.5i puis je suis repassé à la 4.2.8.2A avec un clean data, root, j'ai ensuite déverrouillé le bootloader, fait un "Clear data/factory reset", un "mount disk" (je sais plus trop quoi...) "install zip from sdcard" et un "Clear data/facory reset" à nouveau. Mon MX4 à redémarré et est resté pendant plus d'une heure sur le logo MEIZU, à ce moment là je pensais qu'il était brické mais en fait non je suis retourné dans le recovery j'ai fait un nouveau "Clear data" et flash de la Rom à nouveau. Le télephone à redémarré sans aucun problème sur CM12.1 en quelques secondes. Sinon pour le flashify, excuse moi j'avais confondu avec un autre application, ça marche sans aucun problème tu avais raison, encore une fois :P. Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, suffit de télécharger l'application "Flashify (for root user)" sur le Play store, télécharger le fichier "Meizu-unlock" depuis le forum XDA, dezipper le fichier obtenu vous devrez y trouvez dans le dossier "custom-recovery_mx4", "philz-mx4.img". Vous le copiez sur votre MX4, et faites fasher recovery depuis la mémoire interne de votre appareil dans l'app Flashify et c'est tout :) . Modifié 26 septembre 2015 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 cm 12.1 est supporté officiellement ? Ou ce n'est qu'un portage de la communauté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) @@kirasd69 C'est un portage de la communauté, donc une version non officiel de CyanogenMod, pour le moment ça marche assez bien dans l'ensemble mais c'est encore risqué de passer sous CM12.1 sur son MX4. Je pense qu'il est préférable d'attendre encore un moment, pour réussir à mieux comprendre ce qui marche ou pas, et avoir plus de retours utilisateur ^_^. En tout cas si tu veux quand même passer sous CM12.1, fais le calmement, la tête reposé, télécharges bien tout les fichiers avant de commencer, et si possible tu recopies le tuto en Français sur un document Word (ou autre), pour être sûr de ne rater aucune étape en t'assurant que chaque étape est comprise et que tout est clair :) . Et SURTOUT... SURTOUT, regarde bien les derniers commentaire histoire d'être sûr que les fichiers sont compatibles ou fonctionnels avec ton MX4. Modifié 26 septembre 2015 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.