Clément POIRET Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 @@trucmuchebidule abc : D'accord :) Tant mieux si ça marche @@kirasd69 : Non c'est n'est pas (encore ? Oui j'aime bien rêver ^^) une officielle, cependant elle est stable sauf au niveau du WiFi. Les vibrations ne marchent pas, la vidéo bug, et le bug des données peut être corrigé (mais la correction est aléatoire, ça marche chez certains et pas d'autres...) Bref une histoire de quelques jours pour avoir quelque chose de bien stable :) Les plus chanceux sont quand même ceux qui ont un MX4 Ubuntu, ils ont déjà le bootloader de débloqué ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Les plus chanceux sont quand même ceux qui ont un MX4 Ubuntu, ils ont déjà le bootloader de débloqué ^^ Oui, mais d’ailleurs j'en profite pour préciser que sur le MX4 Ubuntu ou "Arale" , apparemment il ne faudrait pas utiliser le même fichier que pour le MX4 de base, a confirmer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cref Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 bonjour à tous je suis ce sujet avec intérêt j'adore mon mx4 mais le passer en cm 12 ce serait parfait !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 @trucmuchebidule abc Pas de soucis concernant les différentes étapes pour le passer en CM 12.1. Tout mes tél ont été mis sous roms custom donc je suis rodé de ce côté là. Par contre, une fois qu'on est en CM 12.1, repassé en Flyme est aisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 @@trucmuchebidule abc : Exact c'est pas la même ROM :) @@kirasd69 : Plutôt oui, tu seras juste amené à reflasher un recovery stock modifié pour flasher la rom, sinon c'est le brick assuré, ne surtout pas flasher Flyme via PhilZ Touch ou CWM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Le mieux reste encore de faire un nand avant de flasher CM. Comme ça c'est plus simple ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 vaut mieux quand même passer par l'autre recovery, ça évite le brick :p Petite question, on peut faire du slowmotion avec CM12.1 là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) @@Clément POIRET Nop, pas de slowmotion avec CM12.1, enfin pas avec l'appli de base. Et puis pour le moment la resolution des videos est limité en QVGA (320 x 240) donc on peut pas faire grand chose avec :P . Modifié 26 septembre 2015 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Ouai c'est sûr, la vidéo est limitée juste à cause de l'audio, il faut enregistrer en 48kHz alors que c'est du 8 qu'enregistre CM donc ça bug... Si j'arrive à trouver une appli qui fait du slowmo sous CM je l'adopte définitivement ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Petite précision, il y aurait un leak de la prochaine Flyme 4.5.6. Cette màj vise avant tout à bloquer le bootloader en empêchant de downgrader à une version antérieur. Donc (si j'ai bien compris) une fois passé en 4.5.6 plus possible de revenir en arrière. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Yep, reste à savoir si on peut patcher le uboot.img de la 4.5.6A... Donc en attendant, faut pas faire l'update ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 J'ai peur j'ai peur j'ai peur....... Mon téléphone flash le PhilZ touch 6 depuis au moins 6 minutes... Je pense pas que ça soit normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin_dbc Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Si quelqu'un pouvait faire un tuto en français de comment mettre cyanogenmod sur notre mx4, ce serait super cool car j'ai paur de faire des bêtises avec le tuto en anglais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Si quelqu'un pouvait faire un tuto en français de comment mettre cyanogenmod sur notre mx4, ce serait super cool car j'ai paur de faire des bêtises avec le tuto en anglais... J'aurai bien dit oui pour créer un tuto, mais pour le moment, je pense qu'il est préférable d'attendre un peu, histoire de mieux comprendre le pourquoi du comment. Puisque pour certain l'installation d'une certaine manière va marcher pour d'autre pas, y encore beaucoup de risque . Par exemple pour moi et mon MX4 international j'ai utilisé l'apk chinoise pour dévérouiller le bootloader, et ça a marché... Seulement, voilà, la grande majoritée des personne qui ont fait comme moi ce sont retrouvé avec un appareil brické. Après difficile de savoir si c'est a cause de l'utilisateur ou de l'apk.Le tuto de XDA semble mieux marcher mais j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un appareil brické aussi avec cette technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin_dbc Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 D'accord, donc je vais être patient, et attendre que tout soit clair pour pas risquer de bricker mon tel ;) Et quand il est bricke il y a pas moyen de le debricker ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Pour le brick le mec était pas doué aussi ^^ C'est écrit partout qu'il faut pas installer Flyme via un custom recovery en gros et en rouge, et il l'a fait quand même xD Finalement mon MX4 est pas brické mais je comprends pas, Flashify tourne dans le vide, il n'installe pas le recovery... AHHHHHHHHHHH Ca marche ! :D Je ferai un tuto demain ! :D Nickel ! A moi CM12.1 !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Comme je n'ai eu que des téléphones imbrickable auparavant, j'ai un peu peur de bidouiller celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Je vais faire un tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 @@Clément POIRET C'est une bonne nouvelle si ça a marché pour toi alors, c'est l'attente qui fait le plus peur dans tous ça. Si t'as besoin d'aide pour le tuto y pas de problème, je peux t'aider :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Tuto rédigé :) Si tu veux ajouter qqch fais le moi savoir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) @@Clément POIRET Ok, c'est cool merci à toi :) pour le tuto, ça va bien servir je pense (et éviter de bricker l'appareil de certain surtout) , par contre juste une petite remarque, il me semble qu'il est déconseillé de passer par Flashify pour flasher la recovery pour la première fois, il était plutôt recommandé d'utiliser la commande via un PC ? Modifié 29 septembre 2015 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Il est surtout recommandé d'éviter toute méthode de flash qui n'a pas été testée, elle a marché pour moi, et d'autres personnes sur Meizufans et XDA avec 0 cas de brick à cause de Flashify :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) https://www.facebook.com/gayetgeek/videos/488778111247413/'>https://www.facebook.com/gayetgeek/videos/488778111247413/ Un petit versus des APN du Honor 7 & Meizu Mx4 ! Honor Meizu France Posted by https://www.facebook.com/gayetgeek on jeudi 1 octobre 2015 https://www.facebook.com/gayetgeek/videos/488778111247413/'>https://www.facebook.com/gayetgeek/videos/488778111247413/ Modifié 1 octobre 2015 par vandv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 Il est surtout recommandé d'éviter toute méthode de flash qui n'a pas été testée, elle a marché pour moi, et d'autres personnes sur Meizufans et XDA avec 0 cas de brick à cause de Flashify :) Ok, d'acc' et merci, (dsl si je te répond un peu tard mais c'est mieux que rien comme on dit :)), sinon j'ai pensé que ça pourrai être sympas d'avoir un sondage dans ton tuto pour savoir combien, dans le nombre de personne qui sont passés sous CM12.1, ont réussit ou pas, ça pourrait rassurer certaines personnes, et savoir combien de personnes utilisent cette Rom Custom. Ah et j'ai transféré la dernière version de CyanogenMod du 30 Septembre sur mon Google Drive comme ça si tu veux le rajouter à ton tuto (je te met les liens) : https://drive.google.com/file/d/0BwCf3ZO4zffGM1FIcmVNemhMczQ/view?usp=sharing https://docs.google.com/uc?export=download&confirm=uN4r&id=0BwCf3ZO4zffGM1FIcmVNemhMczQ(lien de téléchargement direct) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 Yep, moi j'ai réussi le tuto du premier coup, suis en cm12.1 dernière version et mon mx4 que j'avais laissé un peu de côté revit pleinement grâce à touts ceux qui ont bossé sur le jujet !! merci à tous :) p... trop génial et j'ai remis l'apk de la camera flyme et nickel quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.