Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.

Hypsio

Recommended Posts

Tu as eu de la chance qu'ils te proposent la mise à jour, moi ils me l'ont pas proposée du coup je l'ai prise directement de Flyme 5 ^^

as tu choppé d'autre app spécifique à Flyme 5 ? 

j'espère pour toi que ça marche sans soucis.

autre chose en général les MAJ ota d'app spécifique si tu prend pas tout de suite tu galères à la retrouver après

Sachant que j'ai reflasher un recovery de base en suivant le tuto comme préconisé par Clément Poiret, y'a aucun soucis.

T'en as fait des OTA ?

*CARE!!* If you flash index I firmware with patched recovery, USE Titanium or others to delete/freeze "System Update" from firmware. OTA UPDATE WILL BRICK YOUR DEVICE!!!

http://forum.xda-developers.com/meizu-mx/general/tutorial-bootloader-unlocking-mx4-m1-t3201715 Modifié par Rasmus

Pour les apps Flyme 5 : https://meizufans.eu/forum/topic/3108/flyme-5-music-app-a-little-review 

ne pas prendre Camera et Documents ! C'est buggué ! ;)

Sinon, pour les updates/OTA : 

- Quand vous êtes sous CM et avez Philz touch, flasher un update.zip officiel va bricker l'appareil.

- Quand vous êtes sous CM et avez le recovery stock patché, flasher un update.zip officiel va (normalement) rebloquer l'appareil, et au premier boot de Flyme il va réinstaller le recovery stock. Pour être sûr de pouvoir faire les OTA, il faut flasher une deuxième fois un update.zip (cette fois donc avec le recovery stock), c'est peut être pas nécessaire mais je sais pas comment marche ce recovery, un deuxième flash garantira le flash de uboot.img stock :)

- Quand vous êtes sous Flyme avec Philz touch, il ne faut PAS faire les OTAs, il faut récupérer le system.img et boot.img de la mise à jour, démarrer sur philz touch, brancher le tel sur l'ordi et flasher system.img via adb et boot.img via fastboot.

Sur cette dernière méthode : Si vous faites une installation "propre" (avec format /system, format /cache et format /data), il est mieux d'avoir modifié son system.img en ayant supprimé install-recovery.sh, recovery-ressources.dat, recovery-from-boot.p et install-recovery-original.sh car sinon Flyme va réinstaller le recovery stock. 

Sinon, il vous faudra supprimer ces fichiers lors du premier démarrage, puis, flasher philz touch via fastboot ensuite :)

Pour les apps Flyme 5 : https://meizufans.eu/forum/topic/3108/flyme-5-music-app-a-little-review 

ne pas prendre Camera et Documents ! C'est buggué ! ;)

Sinon, pour les updates/OTA : 

- Quand vous êtes sous CM et avez Philz touch, flasher un update.zip officiel va bricker l'appareil.

- Quand vous êtes sous CM et avez le recovery stock patché, flasher un update.zip officiel va (normalement) rebloquer l'appareil, et au premier boot de Flyme il va réinstaller le recovery stock. Pour être sûr de pouvoir faire les OTA, il faut flasher une deuxième fois un update.zip (cette fois donc avec le recovery stock), c'est peut être pas nécessaire mais je sais pas comment marche ce recovery, un deuxième flash garantira le flash de uboot.img stock :)

- Quand vous êtes sous Flyme avec Philz touch, il ne faut PAS faire les OTAs, il faut récupérer le system.img et boot.img de la mise à jour, démarrer sur philz touch, brancher le tel sur l'ordi et flasher system.img via adb et boot.img via fastboot.

Sur cette dernière méthode : Si vous faites une installation "propre" (avec format /system, format /cache et format /data), il est mieux d'avoir modifié son system.img en ayant supprimé install-recovery.sh, recovery-ressources.dat, recovery-from-boot.p et install-recovery-original.sh car sinon Flyme va réinstaller le recovery stock. 

Sinon, il vous faudra supprimer ces fichiers lors du premier démarrage, puis, flasher philz touch via fastboot ensuite :)

Qu'est ce qui arrive si on flash une version 4.5.6 (avec Philz) en supprimant les bash qui remette le recovery ? On pourrait imaginer que l'on pourrait revenir sur cm quand on le souhaite (est-ce que le BL est rebloqué ?) même lors de l'installation de Flyme 5 ?   

Bah déjà ça va certainement mettre une erreur de flash, l'updater-script est, il me semble spécifique au recovery stock, après, si uboot.img est flashé c'est le brick de l'appareil car ça va tout rebloquer. Le plus simple reste de flasher system.img modifié sans les scripts qui installent le recovery et de flasher boot.img via fastboot, c'est ce que j'ai fait, j'ai Flyme et Philz touch en même temps et peu revenir sur CM quand je veux juste en flashant le zip de CM :)

Bonjour a tous,

Mon application musique (5.0 beta il me semble) se ferme a chaque fois que j'essaie de rentrer dans l'accueil de l'écoute d'une musique

Ça vous le fait aussi ?

Sinon mise a jour 4.5.7i proposé en OTA elle sera faite dans l'après midi

@@HarryStote : Dans Documents : impossible d'accéder au coffre

Dans Caméra : Options manuelles incomplètes (genre pas de distance focale manuelle) et les filtres marchent pas chez moi :)

@@Kubyskub : Dans paramètres -> Applications -> Musique -> Désinstaller les mises à jour :)

Moi aussi j'aime beaucoup la troisième je la trouve plus sobre :) (en tout cas elle sont toutes bien je trouve). Mais l'avantage de TWRP c'est que l'on peut changer le fond de la recovery dans les paramètres, donc il sera toujours possible de changer en fonction des goûts de chacun la changer . 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...