kirasd69 Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Je ne vois pas en quoi l'OTA poserai un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bangus Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Tu as eu de la chance qu'ils te proposent la mise à jour, moi ils me l'ont pas proposée du coup je l'ai prise directement de Flyme 5 ^^ as tu choppé d'autre app spécifique à Flyme 5 ? j'espère pour toi que ça marche sans soucis. autre chose en général les MAJ ota d'app spécifique si tu prend pas tout de suite tu galères à la retrouver après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted03 Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Je ne vois pas en quoi l'OTA poserai un problème. https://forum.frandroid.com/topic/228254-a-lire-custom-recovery-et-custom-rom/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Bonsoir, voilà j'ai un soucis sur l'application "spion", lorsque je regarde une video, l'appli se coupe apres quelques secondes de visionnage... et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 https://forum.frandroid.com/topic/228254-a-lire-custom-recovery-et-custom-rom/ Sachant que j'ai reflasher un recovery de base en suivant le tuto comme préconisé par Clément Poiret, y'a aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted03 Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) Sachant que j'ai reflasher un recovery de base en suivant le tuto comme préconisé par Clément Poiret, y'a aucun soucis.T'en as fait des OTA ? *CARE!!* If you flash index I firmware with patched recovery, USE Titanium or others to delete/freeze "System Update" from firmware. OTA UPDATE WILL BRICK YOUR DEVICE!!! http://forum.xda-developers.com/meizu-mx/general/tutorial-bootloader-unlocking-mx4-m1-t3201715 Modifié 3 novembre 2015 par Rasmus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 Pour les apps Flyme 5 : https://meizufans.eu/forum/topic/3108/flyme-5-music-app-a-little-review ne pas prendre Camera et Documents ! C'est buggué ! ;) Sinon, pour les updates/OTA : - Quand vous êtes sous CM et avez Philz touch, flasher un update.zip officiel va bricker l'appareil. - Quand vous êtes sous CM et avez le recovery stock patché, flasher un update.zip officiel va (normalement) rebloquer l'appareil, et au premier boot de Flyme il va réinstaller le recovery stock. Pour être sûr de pouvoir faire les OTA, il faut flasher une deuxième fois un update.zip (cette fois donc avec le recovery stock), c'est peut être pas nécessaire mais je sais pas comment marche ce recovery, un deuxième flash garantira le flash de uboot.img stock :) - Quand vous êtes sous Flyme avec Philz touch, il ne faut PAS faire les OTAs, il faut récupérer le system.img et boot.img de la mise à jour, démarrer sur philz touch, brancher le tel sur l'ordi et flasher system.img via adb et boot.img via fastboot. Sur cette dernière méthode : Si vous faites une installation "propre" (avec format /system, format /cache et format /data), il est mieux d'avoir modifié son system.img en ayant supprimé install-recovery.sh, recovery-ressources.dat, recovery-from-boot.p et install-recovery-original.sh car sinon Flyme va réinstaller le recovery stock. Sinon, il vous faudra supprimer ces fichiers lors du premier démarrage, puis, flasher philz touch via fastboot ensuite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 Quand on est sur le recovery stock et qu'on flash via la partition recovery (fonction bien pratique d'ailleurs) ça flash tout. system, boot, uboot etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted03 Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 Pour les apps Flyme 5 : https://meizufans.eu/forum/topic/3108/flyme-5-music-app-a-little-review ne pas prendre Camera et Documents ! C'est buggué ! ;) Sinon, pour les updates/OTA : - Quand vous êtes sous CM et avez Philz touch, flasher un update.zip officiel va bricker l'appareil. - Quand vous êtes sous CM et avez le recovery stock patché, flasher un update.zip officiel va (normalement) rebloquer l'appareil, et au premier boot de Flyme il va réinstaller le recovery stock. Pour être sûr de pouvoir faire les OTA, il faut flasher une deuxième fois un update.zip (cette fois donc avec le recovery stock), c'est peut être pas nécessaire mais je sais pas comment marche ce recovery, un deuxième flash garantira le flash de uboot.img stock :) - Quand vous êtes sous Flyme avec Philz touch, il ne faut PAS faire les OTAs, il faut récupérer le system.img et boot.img de la mise à jour, démarrer sur philz touch, brancher le tel sur l'ordi et flasher system.img via adb et boot.img via fastboot. Sur cette dernière méthode : Si vous faites une installation "propre" (avec format /system, format /cache et format /data), il est mieux d'avoir modifié son system.img en ayant supprimé install-recovery.sh, recovery-ressources.dat, recovery-from-boot.p et install-recovery-original.sh car sinon Flyme va réinstaller le recovery stock. Sinon, il vous faudra supprimer ces fichiers lors du premier démarrage, puis, flasher philz touch via fastboot ensuite :) Qu'est ce qui arrive si on flash une version 4.5.6 (avec Philz) en supprimant les bash qui remette le recovery ? On pourrait imaginer que l'on pourrait revenir sur cm quand on le souhaite (est-ce que le BL est rebloqué ?) même lors de l'installation de Flyme 5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 Bah déjà ça va certainement mettre une erreur de flash, l'updater-script est, il me semble spécifique au recovery stock, après, si uboot.img est flashé c'est le brick de l'appareil car ça va tout rebloquer. Le plus simple reste de flasher system.img modifié sans les scripts qui installent le recovery et de flasher boot.img via fastboot, c'est ce que j'ai fait, j'ai Flyme et Philz touch en même temps et peu revenir sur CM quand je veux juste en flashant le zip de CM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubyskub Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Bonjour a tous, Mon application musique (5.0 beta il me semble) se ferme a chaque fois que j'essaie de rentrer dans l'accueil de l'écoute d'une musique Ça vous le fait aussi ? Sinon mise a jour 4.5.7i proposé en OTA elle sera faite dans l'après midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Tu as pris l'APK sur meizufans ? Parce que moi aussi et ça marche très bien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubyskub Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Oui j'ai pris l'apk sur ton lien :/ je vais essayer de la réinstaller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarryStote Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 En ce qui me concerne, aucun bug avec les applis 5.0 Documents et Camera. Je suis sur 4.5.7. Flyme 5.0 a l'air sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubyskub Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Rien à faire avec mon application musique .. Y a-t-il moyen de downgrade a l'application musique de flyme 4? PS: les applications sont vraiment sympa (design et fonctionnalités ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 @@HarryStote : Dans Documents : impossible d'accéder au coffre Dans Caméra : Options manuelles incomplètes (genre pas de distance focale manuelle) et les filtres marchent pas chez moi :) @@Kubyskub : Dans paramètres -> Applications -> Musique -> Désinstaller les mises à jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubyskub Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Merci beaucoup Clement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Dans la dernière version de l'appli musique, il n'y a plus le Dirac HD, c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Selon AOKP c'est parce que ça serait réservé aux utilisateurs de Flyme (peut-être que ça nécessite un implémentation pus poussée que juste l'APK en lui même) en attendant tu peux tenter Viper4Android ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Heu je suis sous Flyme ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Oui bah Viper marche aussi sous Flyme ^^ Ahhhhhhhhh j'ai compris pourquoi tu disais ça, j'ai oublié le 5, réservé aux utilisateurs de Flyme 5 :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Besoin de votre aide ! :D Vous préférez lequel (c'est pour la prochaine version de TWRP) : 1 : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446935483-g464mod.png 2 : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446935484-g4642.png 3 : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446935484-g125643.png 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubyskub Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 La twrp ? J'aime beaucoup la 2eme et la 3eme Peut être la seconde qui s'inscrit plus dans les couleurs de meizu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 Moi aussi j'aime beaucoup la troisième je la trouve plus sobre :) (en tout cas elle sont toutes bien je trouve). Mais l'avantage de TWRP c'est que l'on peut changer le fond de la recovery dans les paramètres, donc il sera toujours possible de changer en fonction des goûts de chacun la changer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 Même avec la dernière version de AIK ça crash... Il est pas capable de décompiler le ramdisk complètement tout seul donc il peut pas remplacer le splashscreen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.