Aller au contenu

Problème connexion HttpURLConnection uniquement avec SFR

Topper Harley

Recommended Posts

Salut!

Je développe une petite appli sur les transports parisiens (transports paris sur le market).

Chez moi ça marche au poil (Nexus One, Virgin/Orange) mais visiblement d'après les commentaires, ça ne fonctionne pas sur les forfaits SFR, alors que c'est un bête GET HTTP/1.1 sur le port 80.

Ma classe qui gère le réseau est ici: http://code.google.com/p/metroparis/source/browse/trunk/src/org/bicou/metro/Net.java

Vu que je ne reproduis pas le problème, je n'ai pas de lolcat, mais il me semble que c'est l'une ou plusieurs des raisons suivantes (c'est tout ce que j'ai pu penser)

- SFR aime pas mon user-agent

- il y a un proxy qui fait chier qqpart

- SFR bloque pour une raison x ou y la connexion data (alors que d'après les commentaires, les gens ont un accès data avec leur navigateur mais pas avec mon application)

- j'envoie un en-tête HTTP qui revient pas à SFR

Ce que je sais, c'est que le message affiché est "R.string.pbConnexion", dans le fichier http://code.google.com/p/metroparis/source/browse/trunk/src/org/bicou/metro/AHorairesMetro.java#566 à la ligne 566.

En fait :

- mon activité crée un ASyncTask qui télécharge

- pour une raison x ça foire et ça retourne null au lieu du code html de la page

- mon activité voit null et affiche donc "probleme connexion"

Ce qu'il me faudrait, si possible :

- un lolcat de quelqu'un chez SFR ou de quelqu'un qui peut reproduire le bug

- une idée ! :)

Merci à vous

lolcat ? plutôt logcat non ?

Je pencherais pour le user-agent. Sont très restrictifs chez SFR :)

Si personne ne l'a fait d'ici ce soir, j'essayerai.

Edit : pourquoi ne pas essayer via yahoo pipes (qui te renverrait du json par exemple).

Oui, c'est ce dont je me doutais. Mais sans forfait SFR sous la main le debug est difficile.

C'est bien logcat oui, mais bon si tu traines sur Internet et les sites où on perd du temps, tu dois savoir ce qu'est un lolcat.. vu que ça se ressemble... ;)

Sinon, je précise, j'ai oublié de préciser : chez ceux chez qui ça foire, en Wifi ça marche et en 2G/3G ça foire.

je te confirme que c'est le user agent! SFR bloque tout ce qui n'est pas un user agent d'un tel mobile avec le wapsfr et le sl2sfr!

Je ne suis pas dev mais utilisateur bidouilleur! et je suis sûr de ce que je t'avance! :)

Essaye ce user agent : "Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.0; en-us; generic) AppleWebKit/525.10+ (KHTML, like Gecko) Version/3.0.4 Mobile Safari/523.12.2"

par exemple :)

Ou encore :

Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr; HTC Magic Build/CRB17) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Mobile Safari/525.20.1

Question bête, as-tu essayé sans user agent ? Perso, je recupère du xml (via la classe URL) sans problème et sans préciser de user agent :).

OK, je vais changer ou virer l'user agent donc.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai un pote qui a sl2sfr et pour qui ça ne fonctionnait pas!

est-ce que si je vous donne des apk de test vous voulez bien regarder le logcat et voir si ça marche?

Si oui, je ferai un apk avec un user agent, et un sans.

Ok, mais ce soir :). Je serai sur IRC à partir de 19h-19h15

l'url marche pour moi depuis le navigateur mais via ton appli, j'ai le même problème. Suis bien en sl2sfr.

Donc je confirme aussi que c'est un problème de USER agent. Celui que je t'ai donné est celui retourné par l'émulateur, donc fonctionne. Celui de mon nexus est à peu près identique (excepté les versions). Mais il n'y a pas chrome dedans ... Je pense que c'est ce qui pose problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...