jdosson Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bonjour à tous, hier j'ai activer app2sd mais se matin en me réveillant j'ai fais le pleins de jeu et il apparait un petit message dans la barrre de notification QUE JE DETESTE!! (Espace de stockage insufissant) Donc je ne comrpends pas. J'ai bien fais la partition comme jahlex l'a dit dans son tuto.Il me reste 13.44mo sur la mémoire du tel et 57996Kb pour appp2sd je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Salut, 57996Kb c'est pas suffisant pour les applis, ça fait 57MB or il faut au moins 512Mb J'ai le meme probleme à chaque fois quand je prépare ma sd, il faut que tu supprimes et recré la partition ext2 via Paragon Ensuite vérifie que dans apps2sd il y ait un nombre à six chiffres et non pas cinq ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Mais eeuhh quand je vais refaire une partition, je vais devoir formater ma carte mémoire nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Oui tu dois formater uniquement la partie en ext2, donc peut être fais un backup de tes applis avant. L'autre partition reste intacte, sauf si tu passes par le mode recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 MAis si je formate la partition pour augmenter la taille [color=red][b]sa[/b][/color] va tout formater non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 La taille est bonne, sauf qu'elle n'a pas l'air d'apparaître à la premiere création. Regarde dans Paragon, en jaune sur ta partion ext2 tu dois voir 509MB a peu près (or sur ton Spica tu ne vois que 57Mb va savoir pourquoi...) Si tu supprimes juste la partition jaune ext2 et que tu la recré ça ne touchera pas à l'autre qui est en fat32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bonjour pour app to sd c'est pas compliqué : tu flash le firmware Samsung après tu flash le kernel 2,08 après direct tu vas dans le recovery et tu créé ta partition ext 2 dans le recovery (avant tu copie toute les données de ta carte sd sur le pc) après tu enlève sans éteindre le tel la carte sd et tu remet toutes les données sur ta carte. Après il te reste plu qu'à appliquer la suite de l'installe de samdroid en activant app to sd au démarrage et ça fonctione à tout les coup ! En plus tu peut restorer t application sauvegardé de app to sd puisque tu as remit toutes t données sur ta micro sd ! Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Pas besoin de paragon ou autre c'est plu simple' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Cette méthode est bien lorsque la carte sd est vide ;) Sauf que là y a déja des donées sur la carte, donc en utilisant Paragon il a pas à toucher à l'autre partition où il stocke ses images, musiques, données d'applications et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 eeeuh si vu que j'ai mis que 100mo sur paragon ^^ mais j'ai vraiment trop la flème de reflashé je vais faire par paragon merci quand même =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Oui mais tu perds pas t données parce que tu les recopie après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Oui mais faut flasher EhEh!! MAis si sa marche pas avec paragon je ferais ta technique =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadheal Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 On peut mettre une taille supérieur à 512 Mo pour la ext2 ? J'ai mis 1024 Mo. j'ai exactement le même problm app2sd qui fonctionne visiblement pas et m'indique 57 Mo de libre. Je pensais que c'était la taille de 1024 Mo qui foirait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 512 aparament Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Non c'est pas la taille qui pose problème, tu peux largement mettre 1024MB ;) Seulement faut refaire jusqu'à ce que ça fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Je savais pas qu'on pouvait des partitions dans le recovery. Aparament on peut prenndre différente taille comme :256 512 Etc... jusquà 1 go. Bah si sa marche aps avec paragon je ferais dans le recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Mais si tu fais sur recovery ça formateras toute ta µSD car pour "allonger" une partition, faut tout formater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 ouai c'est que j'ai fait la je remet tout et on va voir SI MARCHE APP2FU**SD!! mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Sa marque toujours 57999Kb! Bon je formate par le recovery je remet à 512mo c'est sa? (J'ai vraiment la fleme de reflashé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Finalement c'est mieu de faire avec le recorvery.Tout a bien marcher Impec!!! Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.