Totriet Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 (modifié) Bonjour à tous, je lance ce sujet pour regrouper les expériences de ceux qui ont trouvé des coques/étuis non LG permettant de préserver la fonction Quick Window. En vue de remplacer ma bien trop fragile Quick Cover, voici ce que j'ai commandée sur Ebay pour 22€ frais de port inclus, reçu en 15j La Nillkin avait vraiment l'air intéressante mais ce qui me dérange c'est que comme sur la quick cover le haut et le bas du tel ne sont pas protégés :o Cette coque de marque Araso est donc plutôt sympatique, protège le téléphone sur tout le pourtour. Cette partie bumper entourant le téléphone contient des aimants permettant de maintenir la protection fermée La fenêtre est plutôt bien pensée, à savoir, le rebord plastique semble de bonne facture et ne débouche pas de l'autre coté (un risque de rayure en moins) de plus il y a _un peu comme la cover s de samsung_ un écran plastique qui protège l'écran (donc 2 risque de rayures en moins). Le soucis étant que, de part l'épaisseur de la partie bumper il faut rajouter un aimant (fourni) pour verrouiller l'appareil et ça par contre je trouve ça vraiment moyen :huh: (un risque de rayure en plus :( ) j'ai une protection en verre trempée donc je verrais à la longue. Cet aimant ainsi que le bumper rajoutent un jeu entre le tel et le rabat, de fait l'utilisation des quick widgets devient quel peu laborieuse, notamment pour le knock on. Je pense la retirer prochainement. Pour finir la coque est vraiment ... Énorme lol. Au moins le tel est bien protégé me direz-vous. En somme si je devais résumer. Avantages Téléphone bien protégé LED apparente Aimants de fermeture Bonnes finitions Film plastique derrière l'ouverture permettant de protéger le téléphone Impression de solidité Inconvénients Aimant de verrouillage directement sur la vitre du tel Jeu entre l'écran et la fenêtre entraînant une réponse tactile approximative Épaisseur Place aux photos Le quick widget semble ici plus petit, cependant je pense que cela vient du fait que je suis sous une rom G3 avec une résolution à 400dpi au lieu de 480 dpi (la résolution d'origine), dans mon souvenir à 480dpi il me semble que le widget dépasse largement les bords Voila j’espère que ce petit retour vous aura été utile, n'hésitez pas à poser des questions ou a poster vos retours! :P Modifié 12 octobre 2014 par Totriet 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet25 Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour, après avoir acheté une Nilkin que j'ai cassésuite a une chute, j'ai acheté une Rock http://www.amazon.fr/rabat-lat%C3%A9ral-Rock-s%C3%A9rie-Excel/dp/B00GOMADJ6/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1413188080&sr=8-3&keywords=rock+lg+g2 Légèrement plus epais, je la préfere car elle dégage la led, elle est légèment plus enveloppement, elle permet de mettre le tel en position debout, et il n'y a rien pour rayer l'écran. Par contre, pas d'aiment pour maintenir le rabat fermer, mais il y en a un pour le vérouillage, caché dans le rabat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2014 Le plastique qui maintient le tel est-il a peu près du même matériaux que celui d'origne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet25 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Je n'ai jamais eu celui d'origine, je n'ai eu que le nilkin et le rock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overbeurk Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour, Perso je suis à mon 2ème NILLKIN fresh. Vu le nombre de chute qu'elle a subit, je suis content de la protection surtout de l'écran grâce à l'aimant. Il y a mieux mais plus chère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 J'ai beaucoup hésité avec celui là, quand tu mets le téléphone debout, c'est le tel ou la coque qui touche ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Perso je suis à mon 2ème NILLKIN fresh. Vu le nombre de chute qu'elle a subit, je suis content de la protection surtout de l'écran grâce à l'aimant. Il y a mieux mais plus chère. Finalement ma protection est vraiment trop grosse... ça gâche tout le plaisir d'avoir un téléphone fin... La nillkin fresh est elle aussi fine que la cover d'origine ? Tu n'as pas de problèmes de boussole a cause de l'aimant ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=57580644 La led n'est pas cachée ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Modifié 21 décembre 2014 par Totriet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2015 Share Posté(e) 31 janvier 2015 Après avoir cassé la vitre de mon galaxy S4 j'ai voulu changer de mobile (pas que pour cette raison), et une amie m'a vendue son G2 (elle était passé au G3) déja le LG G2, pour moi, et vraiment supérieur en tous points j'aurais du y venir plus tôt ! de la bombe j'en reviens pas ! Je me suis procurer la NILLKIN "New Leather Case" Fresh Séries Flip. via le site mobile24 (1er achat chez eux et surement le dernier) Voici quelques petites photos, le petit aimant est un + indéniable pour que le flip reste bien sur l'écran. (Pas comme sur d'autres marques ou il est impossible que le flip reste plaqué contre l'écran). Elle est impeccable ! désolé des mauvaises photos, dues à un soucis d'éclairage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 31 janvier 2015 Share Posté(e) 31 janvier 2015 Désolé de polluer le topic mais c'est quoi ton fonds d'écran stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 Tient: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Désolé du retard, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Après avoir cassé la vitre de mon galaxy S4 j'ai voulu changer de mobile (pas que pour cette raison), et une amie m'a vendue son G2 (elle était passé au G3) déja le LG G2, pour moi, et vraiment supérieur en tous points j'aurais du y venir plus tôt ! de la bombe j'en reviens pas ! Je me suis procurer la NILLKIN "New Leather Case" Fresh Séries Flip. via le site mobile24 (1er achat chez eux et surement le dernier) Voici quelques petites photos, le petit aimant est un + indéniable pour que le flip reste bien sur l'écran. (Pas comme sur d'autres marques ou il est impossible que le flip reste plaqué contre l'écran). Elle est impeccable ! désolé des mauvaises photos, dues à un soucis d'éclairage. J'ai saisi l'occasion d'acheter cette quickcover suite à ton post, et j'en suis content pour le prix payé .L'écran est bien protégé même de trop à cause de la led dissimulée mais je l'avais lu dans ton post donc je ne me plains pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Je t'en prie ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 16 février 2015 Auteur Share Posté(e) 16 février 2015 Je répond également un peu tard mais merci pour ton retour balx34! Par contre je n'arrive pas à me rendre compte sur la photo, la Nillkin est-elle prévue pour laisser apparaître la led de notification? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet25 Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 La Nilkin ne laisse pas passer la led, contrairement à la Rock http://www.amazon.fr...ords=rock lg g2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 La Nilkin ne laisse pas passer la led, contrairement à la Rock http://www.amazon.fr...ords=rock lg g2 Perso sur les photos je vois pas ou tu peux apercevoir la led de notification ? elle n'a rien de plus que la Nillkin, à part le contour de la fenêtre, que perso je ne voulais pas à cause des rayures sur écran. ...Envoyé de mon LG-D802 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet25 Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 Je ne peux pas prendre de photo de mon téléphone, dsl. Mais le contour gris est pure 'décoratif' car c'est une simple bande argenté collé autour du cadre. Il n'y a pas de cadre métalique ou autre dans ce cadre. (ca reste du pas chère....) Et l'ouverture du haut-parleur est plus large du coté de la led pour sa visibilité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Je répond également un peu tard mais merci pour ton retour balx34! Par contre je n'arrive pas à me rendre compte sur la photo, la Nillkin est-elle prévue pour laisser apparaître la led de notification? La Nilkin ne laisse pas passer la led, contrairement à la Rock http://www.amazon.fr...ords=rock lg g2 Effectivement, mais ne me servant pas de la led (aucune utilité pour moi) ça m'est egal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 23 février 2015 Auteur Share Posté(e) 23 février 2015 Moi j'ai reglé la fréquence et la couleur en fonction des appelants et des notifications... Bon ben je continu a chercher Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Moi j'ai reglé la fréquence et la couleur en fonction des appelants et des notifications... Bon ben je continu a chercher Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Alors la nilkinn ne laisse pas passer la led certes, mais il ne faut pas être technicien sup pour prendre un scalpel ou cutter et agrandir la fenêtre pour laisser apparaître la led ! C'est ce que j'ai fait moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 23 février 2015 Auteur Share Posté(e) 23 février 2015 Et....C'est propre ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 (modifié) Oui c'est propre enfin moi j'ai pas enlevé les bavures car ça ne me gêne pas plus que ça Envoyé de mon LG-D802 Modifié 23 février 2015 par oxysteph72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 23 février 2015 Auteur Share Posté(e) 23 février 2015 Oki merci pour la tof si je la prend je la cautériserais au fer a souder Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 J'y ai pensé mais le problème c'est que sous le vinyl il y a du carton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.