RomaiB Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour, Je suis actuellement le pocesseur d'un Samsung Galaxy S3 avec un forfait chez Joe Mobile, depuis quelques jours je n'ai plus de crédit data et je vois que ma batterie fond au soleil (sans l'utiliser, en veille donc) car j'ai l'impression que le tel essaie de se connecter à Internet en vain... pourtant toutes les notifications sont normalement désactivées... Qu'est ce qui pourrait essayer de se connecter à Internet ? Je pense que c'est ce problème qui cause cette chute de batterie car j'ai perdu près de 50% en moins de 4 heures... Et en mode avion je ne perds rien... Avez-vous une piste ? Que désactiver comme option quand on n'a plus de crédit data ? Sûrement l'option GPS pour commencer ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Si ton crédit data est epuisé, assure-toi d'avoir désactivé les données mobiles, comme çà le téléphone ne devrait plus essayer (en vain) de se connecter. Ca devrait suffire. Tu peux également definir un quota de données mobile, calé sur ton forfait, dans les paramètres "utilisation des donnees". Ainsi la manip se fera automatiquement (faut avoir temporairement activé les données mobiles pour que cette option soit visible). **edit** par contre désactiver l'option GPS ne changera rien: nombre de personnes font la confusion (au point que ça tourne à la légende urbaine), cette option rend juste le GPS "activable" et pas "actif" en permanence.. Si tu n'utilises d'appli qui y fait appel ca ne changera rien (et même la localisation en tache de fond type Google now utilise d'autres méthodes que le GPS la plupart du temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomaiB Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2014 D'accord merci pour ta réponse. Je vais faire ça et je redirai ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.