Aller au contenu

[TUTO] Extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe


Invité

Recommended Posts

Bh29013.png

 

ATTENTION : Ni moi, ni FrAndroid ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème. ce n'est pas sans risque !

Voici une astuce qui va vous permettre d'extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe pour ensuite la flasher via un Recovery Custom ou récupérer le recovery.img, boot.img, une radio etc...
Ce tuto est valable pour la plupart des HTC.

 

PRÉREQUIS
  • Une RUU.exe
  • Un PC sous WINDOWS
PROCÉDURE
  1. Téléchargez la RUU.exe de votre choix
  2. Lancez la RUU.exe en double cliquant dessus et ne touchez à rien
  3. Allez dans Démarrer et ouvrir une commande "Exécuter"
  4. Tapez : %temp%
  5. Faites une recherche (en haut à droite) en tapant : rom.zip ou zip
  6. Faites copiez le fichier "rom.zip" trouvé et collez le sur votre bureau
  7. Voilà maintenant vous avez une Rom au format .zip, vous pouvez extraire le recovery.img, le boot.img etc, ou bien encore renommer le fichier si vous le souhaitez.
  8. Maintenant a vous de flasher la Rom.zip via votre Recovery Custom (exemple : TWRP, CWM, Philz...) bref faites vous plaisir

TÉLÉCHARGEMENT

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiète pas, je suis l'auteur du tuto tout comme la vidéo. Je l'avais partagé en premier la bas.

J'ai oublié de modifier en partageant ici, merci de m'avoir fait la remarque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Salut,

 

Je sais que les devs utilisent cette manière pour extraire le boot.img, recovery.img, créer des ROMs flashables mais je ne saurais te dire comment  :emo_im_undecided:

 

Il faudrait poser la question sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...