Jump to content

LG G2 acheté en Chine 4G activée mais ne fonctionne pas !

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais (encore) appel à vos connaissances sur le sujet car j'ai reçu récemment un LG G2 acheté en chine, modèle est "WBUOBK" et j'ai un soucis avec la 4G.

En fait, je ne capte pas la 4G. J'ai l'option sur le téléphone 2G/3G/4G auto activée. J'ai cherché dans le menu secret LTE only et tout est censé être OK.

Je ne comprends pas... Un pote m'a prêté son tel pour tester et ma SIM devrait fonctionner en 4G il n'y a pas de soucis !

Reste que je ne sais pas comment savoir si je peux mettre le téléphone à jour sans le bricker (voir mon experience malheureuse sur le topic centralisation G2).

Merci d'avance de votre aide précieuse :)

Bonjour,

C'est quoi ce modèle "WBUOBK" ? Tu vois ça où ?

https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/

On détermine son modèle avec son suffix. Ce suffix peut-être trouvé en regardant cette url:

http://csmg.lgmobile...ck2.jsp?esn=xxx

en remplaçant la fin (xxx) par son imei

---

<model>LGD802</model>

<suffix>A6RFBK</suffix>

Ton suffixe est WBUOBK ?

En rentrant mon IMEI sur le lien que tu donnes ca me donne ce code...

Le vendeur me propose le retour je suppose qu'il y a anguille sous roche parcequ il me semblait que meme les versions coreennes pouvaient etre flashées pour capter la 4G en France.

Ce qui est etonnant c est que les telephones de mes parents ne captent pas la 4G non plus mais je n ai pas testé leur "codes".

Ce n'est donc pas du tout un d802 !

Je sais qu'il y en a en Australie, peux-t'être ailleurs aussi. Je regarderai plus en détail ce soir.

(Edit: il y en a en Inde aussi semble-t'il)

Dans le lien avec l'imei dont je parlais plus haut il est écrit quoi comme modèle (entre les balise model) ?

Edited by 6riloo

Voila le C/C de ce que me donne ton lien, ca me semble correct...

<response req_cmd="auth_model_check" status="OK">

<auth_model_check>

<result>OK</result>

<esn>xxxxxxxxxxxxx</esn>

<model>LGD802</model>

<suffix>WBUOBK</suffix>

<msn>312CYYQ513522</msn>

<esn_date/>

<sw_version>D80220C_00</sw_version>

<sw_locale_url/>

<sw_recommand_uri/>

<app_version/>

<app_url/>

<cs_em_flag>N</cs_em_flag>

<cs_em_uri>N</cs_em_uri>

<chip_type>EG</chip_type>

<prod_type>GSM</prod_type>

</auth_model_check>

</response>

Le truc c'est qu'à l'utilisation c'était un vrai G2, fluide, l'interface LG, etc... Les options de 4G sont toutes là mais la 4G ne fonctionne pas, plutot étonnant.

Edited by Karma34H

Oups c'est réglé j'ai effacé...

Moi non plus je n ai pas trouvé de trace de ce suffixe... J'ai l'impression que ce sont des versions particulières (copies chinoises avec materiel original ?).

En attendant je recherche toujours et j'ai trouvé un vendeur qui a l air plus expérimenté et qui annonce bien la 4G sur ses modèles : http://www.aliexpress.com/item/Unlocked-Original-LG-G2-F320-D800-D802-F320S-F320LF320K-5-2-2G-RAM-16G-32GB-ROM/2025073085.html

Je pose la question pour confirmation...

Je renvoie tout le reste (les 3 LG G2 sans 4G) directement chez mes amis chinois pour remboursement.

http://bbs.gfan.com/android-7324575-1-1.html

<model>LGD802</model><suffix>ABUOBK</suffix><buyer>BUO/BEIJING UNICOM OPEN(CHINA)</buyer>

<model>LGD802</model><suffix>ABUOKG</suffix><buyer>BUO/BEIJING UNICOM OPEN(CHINA)</buyer>

<model>LGD802</model><suffix>ABUOKR</suffix><buyer>BUO/BEIJING UNICOM OPEN(CHINA)</buyer>

<model>LGD802</model><suffix>ABUOWH</suffix><buyer>BUO/BEIJING UNICOM OPEN(CHINA)</buyer>

Donc téléphone opérateur chinois. Ce qui m'intrigue c'est le W devant BUO...bref

Pose la question au vendeur le mien est brické... Ne pas flasher avec un custom recovery ca plante, et en plus si tu as une version comme moi impossible à flasher en FR. Fais comme moi essaye de te faire rembourser et regarde le lien que j ai posté pour mon futur achat où le vendeur m a certifié qu ils etaient 4G et en version originale européenne. http://www.aliexpress.com/item/Unlocked-Original-LG-G2-F320-D800-D802-F320S-F320LF320K-5-2-2G-RAM-16G-32GB-ROM/2025073085.html

C est quand même hallucinant de voir des versions si differentes d un meme telephone... :/