Jump to content

NEXUS 5 ne s'allume plus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur du NEXUS 5 depuis mars 2014, acquis sur rue du commerce, et il y a un mois de cela, le téléphone s’éteignait tout seul de temps en temps. J'ai effectué un restauration usine, mais rien n'y a fait. Mon NEXUS n'a jamais été rooté ou modifié.

Au fil du temps, le problème a persisté pour se transformer en une situation particulière où il ne cessait de redémarrait dès que les quatre cercles de couleurs google apparaissaient au moment du démarrage. Dès lors, impossible d’accéder à Android. Particularité étonnante, dès que je branche le telephone sur secteur ou sur usb, il se met à démarrer tout seul avec le même blocage que precedement cité.

J'ai effectué tous les tutos trouvés sur internet (google, forum etc...) mais rien à faire.

Je me suis résigné à envoyé en garantie le téléphone à Rueducommerce via leur sous traitant SBE. Je vous passe la communication SAV plus que douteuse et là à ma grande surprise on me fait parvenir un devis de 300€ pour réparer la carte mère, l'écran lcd et la mise à jour logiciel. L’écran disposait certes d'une fêlure mais cela datait de sa première semaine d'utilisation sans coque. Il a toujours tres bien marché depuis mars 2014.

J'ai contacté le SAV rueducommerce qui me renvoie sur SME. SME me précise que c'est hors garantie car il y a un choc sur le téléphone et que j'ai téléchargé des applications illégales ( j'ai toujours telechargé des applis sur google play sommes toutes classique FB, whatssap etc.).

J'aimerai que vous me conseillez sur l'attitude à adopter sachant que ce téléphone est toujours sur garantie, que j'estime qu'une fêlure d’écran n'a aucune incidence sur une carte mère qui grille. Est ce peine perdue selon vous?

Merci pour vos réponses.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...