jcg13 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Hi all... J'avais ouvert en mai dernier un topic de même titre dans Androphones>Google>Nexus 5, mais ce sujet n'est pas spécifique à un modèle de smartphone, donc... Cette fonctionalité est apparue en mai 2014, au moins sous android 4.4.4, et permet de mémoriser l'emplacement de stationnement d'un véhicule que l'on a quitté a pied. Problème : dans mon cas, l'adresse et la carte affichée sont TOUJOURS fausses, dans la pratique d'environ 150 mètres. J'utilise pour le même office l'application Auto Finder, qui elle me donne en général un résultat exact (mais sans indiquer le numéro dans la rue ou je me suis garé). Quid de votre expérience personnelle / avez vous trouvé un moyen pour rectifier le tir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Je commencerai par vérifier, dans les paramètres de localisation Android que le mode est bien sur "Haute Précision" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2014 Je commencerai par vérifier, dans les paramètres de localisation Android que le mode est bien sur "Haute Précision" C'est le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 C'est le cas. Alors une autre cause pourrait être que l'emplacement de stationnement soit situé dans une zone à faible densité de réseaux (WIFI et Mobile), ce qui a évidemment un impact négatif sur la précision de localisation. A ce propos, s'assurer que soit le WIFI est toujours activé, soit que dans ses options avancés, "recherche toujours disponible" est coché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2014 Alors une autre cause pourrait être que l'emplacement de stationnement soit situé dans une zone à faible densité de réseaux (WIFI et Mobile), ce qui a évidemment un impact négatif sur la précision de localisation. A ce propos, s'assurer que soit le WIFI est toujours activé, soit que dans ses options avancés, "recherche toujours disponible" est coché. Justement non : Zone à très forte densité de réseaux wifi et mobile (Marseille 5eme). Wifi toujours activé, options avancés, "recherche toujours disponible" coché... GPS toujours autorisé, RIEN pour l'économie de batterie... :huh: Et comme indiqué, une autre application (Auto Finder) donne le bon résultat. Google Now s'entète à m'indiquer garé à 100/150 mètres de l'endroit ou je me trouve, à une/deux rues de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Google Now s'entète à m'indiquer garé à 100/150 mètres de l'endroit ou je me trouve, à une/deux rues de là. Alors la je ne vois plus top quoi chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2014 Alors la je ne vois plus top quoi chercher... Une des questions est : suis-je une exception ou mon cas est il fréquent ? Une autre : existe t-il des cas d'anomalies de position connues de part les méthodes utilisées par Google Now pour le repérage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Une des questions est : suis-je une exception ou mon cas est il fréquent ? Alors là ... comment savoir? A part organiser un sondage (le forum permet cette option pour les nouveaux fils, mais comment s'assurer que l'échantillon soit représentatif?). Une autre : existe t-il des cas d'anomalies de position connues de part les méthodes utilisées par Google Now pour le repérage ? De ton coté serait peut-être utile de vérifier ces anomalies de positionnements se manifestent toujours dans la même zone ou pas. Ca peut donner des indications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Personnellement je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement et utilement google now, j'ai donc renoncé. A se demander quel esprit tordu à pu mettre ça en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.