Aller au contenu

Lire disque dur


Recommended Posts

Bonjour a tous,j'ai acheté un disque dur externe western digital my passport slim 1to.J'ai essayé de voir si mon S4 pouvait le voir en y branchant mon cable otg et le ddr au bout.Mais mon S4 me dit en notification quelque chose comme: "periph de stokage vide ou non pris en charge".

Je pense que j'ai ce message car le S4 ne reconnait que jusqu'64gb?

Voila mon branchement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pr votre réponse :)

J'avais deja essayé auparavant mais seulement avec une clé usb de 16go et oui mon S4 l'a voyait! :) il faut aller avec root explorer par exemple,dans: mnt/UsbDriveA

Le contenu de ma clé se trouvait ici et je pouvais copier des fichiers de mon S4 dedans ou envoyer des fichiers de ma clé vers la sd interne ou externe de mon S4

-Mais avec mon ddr il n'est pas reconnu et donc ya rien dan UsbDriveA :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andro sapiens: oui j'avais des fichiers dans mon ddr

Don Quilmi: Je viens de le rebrancher comme sur ma foto,et oui mon ddr tourne bel et bien je l'entend quand je met mon oreille 10cm au dessus et quand je le touche je sens tourner le disque dedans!Et la led blanche sur le coté de mon ddr est allumée fixe! :)

Voici exactement le message que j'ai dans la barre de notification:

"Effacer le stockage USB

la mémoire de stockage USB est vide,ou son système de fichiers n'est pas compatible."

Je crois savoir pourquoi mon S4 ne le reconnais pas: mon ddr est formaté d'origine en ntfs pour windows7,xp etc..

Et mon s4 pour le reconnaitre me propose dan la notif de le formater en fat32 je pense,il ne prend pas en charge le ntfs...

-Mais mon ddr j'y met des films et le branche sur ma tv samsung pour les voir,je pense pas que ma tv accepte le format fat32 alors je vais le laisser en ntfs tant pis pour le S4...

Modifié par droidlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt diablos3000 merci pour cette précision :) il me semblait que je l'avais lu ici sur le forum il y a longtemp :)

-sinon est-ce que quelqu'un aurait comme moi une box sfr evolution?Car je n'ai jamais assayé de brancher mon ddr sur le port usb de celle-ci.Je me demande comment ça fonctionne?Car j'ai lu le manuel de ma box et ils disent rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Slt a tous,je up mon topic;)

Pour mon ddr branché à mon S4 j'ai laissé tomber l'idée car je ne sais pas si en le formatant en exfat comme tu me le suggère(don quilmi)merci dailleurs encore,vraiment!:) si je serai limité a un nombre maxi de fichiers en go par ce format...surtout que mon ddr fait 1to...

-Alors j'ai acheté une clé usb(testée comme la meilleure apparemment sur lesnumériques) :) sandisk extrème 32go usb 3.0

Et en la branchant avec le cable otg a mon S4,il ne la reconnaissait pas(mème mess que j'ai cité plus haut) elle devait etre en ntfs comme mon ddr.Alors je l'ai formatée par mon S4,et il me l'a fait en fat32.Ensuite je déplace un film en 1080p ac3 de 8go de mon S4 dans ma clé.Root explorer me dit: Déplacement réussi! Super,je vais dans ma clé,mais en effet(diablo3000) :) tu avais raison,ça ne marche pas,le film y était pas!

Donc je débranche ma clé,et Don Quilmi,grace a ton aide,j'ai fais comme tu m'a dit,formaté en exfat.

Je la rebranche a mon S4 et réessaie pour le film et la ça a marché! :)

Par contre ça a été long pour le déplacer: 14mn,contre 8 environ pour le fat32.

-J'ai assayé aussi de voir si sur mon pc windows7 reconnaissait ma clé une fois en exfat,et yes! :)

Impec merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fghy,merci pour ton appli!;) tu es un boss!

Je viens de télécharger paragon ntfs sur le playstore :)

J'ai branché mon disque dur à mon S3 et ensuite dans le volet de notifications j'ai bien eu un message de paragon ntfs reconnaissant mon ddr.Et aussi l'habituel message du S4 disant"effacer le stockage usb bla bla bla" mais faut pas en tenir compte :)

-Au début j'ai cru qu'il fallait que j'aille dans usbdriveA pour voir le contenu de mon ddr,mais il n'y avait rien.Puis en lisant dans le message de paragon du volet de notif,il y a le chemin du dossier ou se trouve mon ddr,mais pour voir le chemin complet j'ai du orienter mon S4 en mode paysage

Ce qui donne: /data/media/0/ParagonNTFS

J'ai vu ensuite que le chemin est indiqué tout simplement dans l'appli en l'ouvrant.

Et la royal j'ai tout,et je peux importer,exporter etc :) merci encore a toi !

-Du coup j'ai reformaté ma clé usb en ntfs car j'ai bien vu que pour copier c'est un peu plus rapide comme je l'ai cité plus haut :)

-Par contre pour ma tv samsung,elle reconnait bien ma clé en ntfs et je peut lire les fichiers,mais tout a l'heure j'ai voulu enregistrer en timeshift une chaine tnt sur ma clé.Et la,elle m'oblige a la reformater.Ceci fait,j'ai pu enregistrer mon programme dessus,mais ensuite quand j'ai remis ma clé à mon S4,il ne la reconnaissait plus et m'oblige a la reformater.En fait les tv led pour enregistrer en timeshift formatent les ddr ou clés en un format"spécial" qui ne peut être lu(l'inregistrement)que par la tv.Mème en la branchant sur une autre tv led ça marche pas,j'ai testé...dommage c nul ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...