Aller au contenu

Galaxy S2 qui ne s'allume plus

Recommended Posts

Hola,

Ca fait un bon bout de temps (au moins 6 mois, peut être plus) que j'ai de gros problèmes de batterie : le téléphone se décharge de temps en temps lorsqu'il est mis sur secteur, la charge est devenu très longue, etc... J'ai profité du changement de tel de ma mère pour récupérer sa batterie de I9100P et changer la mienne, puisque je pensais que c'était seulement un problème de batterie. Malheureusement, les problèmes ont continué...

Hier soir donc, comme d'hab, je mets mon tel à charger sur secteur (mode avion), et comme très souvent il ne charge pas. Dans ce cas-là, je débranche/rebranche l'embout du tel jusqu'à ce qu'il gagne de la batterie. Bref, le tel commence à charger, je le laisse, et le lendemain matin il est complètement éteint. Impossible de le rallumer, même le logo samsung ne s'affiche plus. J'ai essayé les modes download et recovery, rien ne s'allume. Lorsque je mets le tel à charger sur secteur ou en USB, il a l'air de charger pendant 15 secondes puis l'écran redevient sombre et n'affiche plus la charge (même en appuyant sur home).

Donc, question qui fait peur : est-ce qu'il est définitivement mort ? Si non, que faire ?

Merci d'avance

Honnêtement, je pense juste que c'est le connecteur de charge qui est mort. Tu peux le changer manuellement, il y'en a sur internet pour une dizaine d'euros, ou s'il est sous garantie, tu peux le renvoyer. Ou tout simplement le faire réparer dans une boutique mais a des frais corsés je pense :) 

• Like 1

Connecteur de charge => petit machin qu'on voit dans le trou où on insère l'embout du chargeur ? :P

Fiou, en boutique c'est des voleurs c'est pas la peine de le faire changer, et mon tel doit plus être sous garanti, je l'ai eu en décembre 2011 je crois :/ Le changer manuellement ça va être tendu, je suis autant bricoleur que Claude François ... :huh:

Modifié par Jupi42

Je suis pareil [color=red]tkt[/color], mais y'a de très bon tuto sur youtube notamment anglophone qui explique comment le démonter, tu as des kits pour le démonter pour une quinzaine d'euros. Cela m'a l'air assez simple :) Moi je dois changer mon bouton home mais pour cela je dois passer par la vitre tactile et la j'ose pas, le connecteur de charge nécessite seulement de démonter l'arrière du téléphone, donc estime toi heureux que ce ne soit que le connecteur de charge :) 

• Like 1

Ouais j'ai regardé vite fait sur google du coup et y a quelques tutos, donc jpense que je vais me commander le kit sur amazon. En tout cas merci, j'ai fait quelques recherches et y a des chances que ça vienne de là...

Bref, merci, je commande et je tente de jouer à Bob le Bricoleur, de toutes façons c'est soit 7€ et il risque de remarcher, soit je le balance de suite, donc y a pas à hésiter. Merci en tout cas, je pensais pas trouver quelqu'un ici, alors aussi rapidement ^_^ :)

bonjour, peux tu dire ou tu as achete la piece. J ai un probleme de charge et connection ordianteur depuis des mois On m a dit que ca veait surement du connecteur usb que j'ai abime mais j'ai toujours lu que c'etait quasi impossible de trouver une piece correcte pour le remplacement

je suis preneur pour tenter de faire comme toi

merci et bien joue pour ta repa

bonjour, peux tu dire ou tu as achete la piece. J ai un probleme de charge et connection ordianteur depuis des mois On m a dit que ca veait surement du connecteur usb que j'ai abime mais j'ai toujours lu que c'etait quasi impossible de trouver une piece correcte pour le remplacement

je suis preneur pour tenter de faire comme toi

merci et bien joue pour ta repa

Je suis passé par Amazon => http://www.amazon.fr/NAPPE-CONNECTEUR-CHARGE-SAMSUNG-GALAXY/dp/B00B51UATO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1413726146&sr=8-1&keywords=connecteur+de+charge+s2.

Tu as le choix entre un vendeur de Hong-Kong (entre 17 et 20 jours de livraison je crois) et un vendeur français (i-accessoires.com). J'ai commandé chez le vendeur français le mardi 14 tard chez le vendeur frnaçais, je recevais la pièce le vendredi 17 à midi.

J'ai pris ce tutoriel => http://www.sosav.fr/guides/mobiles/samsung/galaxy-s2/connecteur-charge/.

Pour les outils, je suis allé demander à un bijoutier de me prêter quelques outils, les vis du S2 sont minuscules et j'avais pas le matériel nécessaire. Il m'a fallu environ 20/25 min pour ouvrir et changer la pièce, la faute à une vis qui était mal formée, j'ai du batailler. Faut faire gaffe à ce que les boutons poussoir volume/allumage se barrent pas quand t'ouvres le smartphone.

Après, je sais pas combien de temps ça va tenir, ça se trouve demain la pièce va déconner, mais pour l'instant ça tient.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...