FloOo77 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 (modifié) Hello, Vous ne trouvez pas que les couleurs de l’écran sont ternes ? Quand je pose mon G3 à coté du Note 3 la différence est flagrante. Est-il possible de régler l’écran en couleur vive ? Merci Modifié 14 octobre 2014 par FloOo77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 a mon avis, c'est juste que le thème vert clair et les couleurs pastel ne flashent pas, contrairement au thème Samsung... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 C'est surtout la différence intrinsèque entre l'IPS et l'amoled. Les couleurs sont "naturelles" sur le premier et "flashy" sur le second. Question d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou13007 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Oui tu peux régler les couleurs en allant dans l onglet accessibilité ensuite a toi de regler en bougeant le cercle vers la couleur qui te convient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chnoui1921 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) Oui c exactement ça la la difference entre amoled et ips..... L'avantage sur amoled c k le noir est plus profond par contre les couleurs sur la dalle ips sont plus naturelles et plus "vrais" !!! ....... Autre chose a noté, la consomation d la batterie es bcp plus gourmande sur ips que sur amoled . Modifié 16 octobre 2014 par Ragnar Lodbrok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Je pense que c'est un mix des deux... Non seulement l'AMOLED est plus flashy, mais la comparaison doit se faire sur une même photo par exemple pour pouvoir en juger. Si tu juge l'interface c'est un mauvais critère, les couleurs utilisées par LG sont volontairement "pastel" pour coller avec son interface flat design et sont donc forcément plus fades que sur une interface comme TouchWizz (Samsung) et là rien à voir avec la technologie d'écran utilisée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Et il faut voir en quel mode est réglé le Note car en écran standard ça flash beaucoup et les couleurs sont fausses,il faut le passer en cinéma pour le Note 3 et en Photo sur le Note 4 pour avoir des couleurs plus réalistes. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanfeust Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Dommage qu'il n'y ait pas moyen d'accroître la saturation pour avoir des couleurs plus vives... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Je ne dirais pas dommage même loin de là, je préfère avoir des couleurs réaliste que fantaisiste, sur les smartphones Samsung que j'ai eu, je passais toujours l'écran en mode cinéma pour avoir un Delta E le plus faible est donc me rapproché des couleurs réel. Aucun intérêt d'avoir des couleurs flashy, voir même ça peut poser problème dans certains cas comme quand on regarde une photo, qui n'aura pas un rendu réel, et donc pas le même rendu qu'en regardant sur un ordinateur ou en la faisant imprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.