Aller au contenu

Pas de MAJ vers 2.1 Via NPS 1.5 mais une autre autre 1.5 (la XXIK1) :s

Recommended Posts

Salut !

Je me suis offert un Galaxy spica il y a quelques jours, et comme j'aimerais la passer en 2.1 ( elle est en 1.5 of course) j'ai suivi vos tutos, à savoir installer la bonne version de NPS et effectuer la mise à jour...

la mise à jour a fonctionné...

Problème: la version qui m'a été mise à jour n'est pas la 2.1 mais une autre 1.5 (la XXIK1)

Es que quelqu'un a déjà connu ce problème?

Avec mes remerciements :)

deja commence par nous dire quel est ton operateur, si tu as orange c'est normal orange n'as pas de maj en 2.1

d'autre part as tu acheter ton tel hors pack operateur (donc nu) si oui l'as tu pris sur un site en ligne (probleme connue vue que certain pays n'ont pas encore la maj vers la2.1)

Alors: je suis en orange mobicarte, j'ai eu le tel sur Ldlc hors pack, à la base le téléphone était en néerlandais ou flamant (pour l'origine)

alors toi tu cumul la malchance

1° orange n'as pas de mise a jour

2° il me semble que les pays bas n'ont pas encore la maj non plus

il te reste toutefois la solution odin pour mettre un firmware recent de preference la XXJH1

Bonjour,

J'ai aussi acheté un Galaxy Spica chez orange donc moi aussi,je ne peux pas accéder à la mise à jour 2.1 d'android.

Quelqu'un c'est pourquoi orange ne fait pas profiter de la mise à jour android à ces clients ?

Quel choix me reste-t-il pour avoir cet fameuse mise à jour ?

Cordialement

Les opérateurs font ce qu'il veulent, sans se poser la question si c'est idiot ou pas.

1° orange n'as pas de mise a jour

[...]

il te reste toutefois la solution odin pour mettre un firmware recent de preference la XXJH1

Bonjour,

J'ai aussi acheté un Galaxy Spica chez orange donc moi aussi,je ne peux pas accéder à la mise à jour 2.1 d'android.

../..

Quel choix me reste-t-il pour avoir cet fameuse mise à jour ?

Cordialement

juste une question pour moi

vous lisez les reponses qu'ont donne dans les topics ou vous poster, et si vous les lisez, vous les comprenez...les reponses ?

Re,

Oui,j'ai lu tout ce que vous avez marqué sur le sujet.J'ai même essayé la solution odin qui n'a rien donné vu que je suis un débutant.Je bloque au stade au il faut retrouvé les fichiers zippés dans le pc.Pas moyen que j'y arrive.Donc vous qui avez surement des connaissances informatique qui sont de loin supérieur à moi,vous y arrivez mais pour moi,vos explications sont trop complexes,pourtant j'y suis depuis 01h30 du matin.

Pouvez-vous m'aider à avoir ce fameux mise à jour sur mon spica ?

Je bloque au stade au il faut retrouvé les fichiers zippés dans le pc.Pas moyen que j'y arrive.

T'arrive pas à trouver les fichiers? suffit de naviguer la où tu les a mis, le plus facile étant de mettre sur le bureau ce dont on a besoin pour une utilisation immédiate, puis déplacer ensuite pour libérer le bureau.

• 2 weeks later...

Bonjour kyojin,

J'ai réussi à trouver le fichier ops de spica_jc3.ops mais je ne mais il me manque le fichier spica_jc3.rar pour pouvoir lancer odin.j'ai suivi le tuto sur le lien suivant :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Odin_Android_et_le_Samsung_Spica

Mais je bloque un peu.

Pouvez-vous m'aider svp

Cordialement

Re Kyojin,

J'ai enfin réussi à flasher mon spica,j'ai eu beaucoup d'angoisse quand le mobile redémarre (est ce que çà a marché ??????.....) et maintenant ça marche niquel.

maintenant,j'ai une fenêtre qui c'est ouverte,qui me demande de terminer l'action avec le lanceur d'application où du panthéon.

Quel est le bon choix ?

Un grand merci pour toutes les personnes qui passent de leurs temps à faire ce forum.

Je vous tire mon chapeau.

Cordialement

Personnellement je n'ai jamais utilisé ADW, mais ceux qui le vantent le font pour le fait qu'on puisse y appliquer des thèmes, et le fait qu'il est rapide, comme LauncherPro.

LauncherPro reste un des meilleurs, car rapide, léger, beaucoup d'options, un affichage de ta liste des applis en 3D (drawer) qui permet un accès très rapide, les Widget sont affichés en meilleure qualité (je t'invite à regarder la différence avec Panthéon, le Launcher de Samsung trop lourd et pas fluide :P), aussi LauncherPro n'a pas de thèmes certes, mais il est fluide, rapide, le dock en bas est "customisable" à souhait. Aussi, le dock en bas te permets d'avoir 15 raccourcis en tout, donc une économie d'espace sur ton bureau mais aussi un joli effet ;)

Bref, je t'invite à les tester tous les deux, et garder celui qui te plaît, ils sont tous les deux gratuits, mais LP existe en version Plus avec des widgets aussi pratiques qu'esthétiques.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...