Son of a Gun Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjour à tous, Je demande votre aide pour m'assurer de ne pas faire n'importe quoi lors de la future MAJ android L, ou même pour les MAJ tout court lol. Voila le contexte: - Je suis sur N5 donc, rooté, TWRP installé, et kernel changé (bricked). Rom STOCK. - Je suis sous android 4.4.2, n'ayant pas pu faire logiquement les MAJ en OTA. - précision : j'avais installé Xposed installer et 2-3 modules, j'ai depuis tout supprimé. Je souhaiterais donc maintenant faire les MAJ. Question : 1- Dois je respecter l'ordre chronologique des MAJ? (Donc d'abord 4.4.3, 4.4.4, puis android L dans quelques jours) 2- Quelle est la meilleure procédure à partir de la? Simple flash d'une rom 4.4.3 (par exemple), sachant que j'ai quand meme un kernel modifié? 3- Le tout se fait avec un toolkit, genre NRT ou wug? Merci de votre précieuse aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) Il n'y a aucune chronologie à respecter. Tu peux flasher dirctement la rom que tu souhaites sans soucis. Si tu as twrp, le plus simple pour toi est de télécharger une rom stock qui se flashe par recovery. Regarde ici par exemple : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/rom-stock-4-4-3-ktu84m-odex-deodex-t2771010 Copie la rom sur la mémoire de ton tel Copie superSU si tu veux toujours être rooté : http://download.chainfire.eu/567/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.13.zip Redémarre sur le recovery Flashe la rom Flashe SuperSU Fais un wipe cache et wipe dalvik cahe Redémarre Ah oui, si tu veux toujours un kernel modifié, il faudra en reflasher un après le flash de la rom (flash rom, flash kernel, flash supersu) Modifié 15 octobre 2014 par Kuiper 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Son of a Gun Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2014 Aaaaah merci pour ces infos! Je prends note, pas de chronologie pour les MAJ android, je vais donc attendre android L et commencer à partir de la! Par contre, 2 petites choses : - Flasher super SU permet de garder son root, tout simplement? - Si on flash une rom stock, on perd son kernel modifié? On repasse donc en kernel sotck? Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 - Ben oui, quoi d'autre ??? - Presque toutes les roms flashent un kernel. Comme là c'est une version stock, donc oui, kernel stock. Il y a aussi une version avec le kernel Franco sur la même page. Et j'avais pas regardé en détail, mais sur le lien que j'ai mis, superSU et deja inclu, donc pas la peine de le re-flasher.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Salut. Perso je reste sur une rom odexed. Les roms deodexed permettent plus de personnalisation mais les applications sont moins réactives "à mon goût". Nexus 5 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Son of a Gun Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 Niiiiickel merci pour vos réponses. J'ai d'autre questions qui me viennent du coup lol: - Pourquoi certains s'embetent à brancher leur tel au PC, passer en fasboot et tout pour flasher une rom, alors qu'il suffit de flasher une rom se trouvant dans son téléphone depuis le recovery? - Le wipe cache et dalvik cache se fait pas avant de flasher la rom, plutot qu'après? En fait, et à dire vrai, j'ai regarder les tutos ici ou ailleurs, pour installer des MAJ stock ou des rom. Et à chaque fois il faut passer par un PC. Du coup je suis un peu perdu par le fait qu'il faille en fait simplement flasher un fichier avec son téléphone depuis le recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 - Google fournit les roms à flasher depuis un PC. Des devs (ou bidouilleurs) en font des versions à flasher depuis un recovery custom. Si tu as un recovery custom, pourquoi pas passer par là, l'avantage c'est qu'en principe elles n'effacent pas ton tel, contrairement aux roms d'origine fournis par Google. Par contre si ton tel est complètement planté (accès qu'au bootloader par exemple, ou bootloop sans rom à installer sur ta SD), tu as des chances de devoir passer par la case installation depuis un PC. Par contre ça efface tout le tel, même ta SD. - Tu peux avant ou après en principe. Moi j'ai l'habitude de le faire après. Parfois avec certaines roms, le dev conseille de la faire avant et après, mais c'est rare. Jamais vu sur Nexus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Son of a Gun Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 Ok j'ai bien compris le délire grâce a tes explications, donc j'ai envie de te dire merci! Prochaine étape pour moi donc, j'attends une rom android lollipoop en version "flashable depuis recovery"! Encore merci, et la bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 La même pour moi mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas au regard du changement de machine virtuelle !!! Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dzir Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour, voilà un post super intéressant ... des questions bien cernées et des réponses très précises :) BRAVO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.