Aller au contenu

Aide pour pas faire n'importe quoi lors de la MAJ

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je demande votre aide pour m'assurer de ne pas faire n'importe quoi lors de la future MAJ android L, ou même pour les MAJ tout court lol.

Voila le contexte:

- Je suis sur N5 donc, rooté, TWRP installé, et kernel changé (bricked). Rom STOCK.

- Je suis sous android 4.4.2, n'ayant pas pu faire logiquement les MAJ en OTA.

- précision :  j'avais installé Xposed installer et 2-3 modules, j'ai depuis tout supprimé.

Je souhaiterais donc maintenant faire les MAJ. Question : 

1- Dois je respecter l'ordre chronologique des MAJ? (Donc d'abord 4.4.3, 4.4.4, puis android L dans quelques jours)

2- Quelle est la meilleure procédure à partir de la? Simple flash d'une rom 4.4.3 (par exemple), sachant que j'ai quand meme un kernel modifié?

3- Le tout se fait avec un toolkit, genre NRT ou wug?

Merci de votre précieuse aide!

Il n'y a aucune chronologie à respecter. Tu peux flasher dirctement la rom que tu souhaites sans soucis.

Si tu as twrp, le plus simple pour toi est de télécharger une rom stock qui se flashe par recovery. Regarde ici par exemple : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/rom-stock-4-4-3-ktu84m-odex-deodex-t2771010

Copie la rom sur la mémoire de ton tel

Copie superSU si tu veux toujours être rooté : http://download.chainfire.eu/567/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.13.zip

Redémarre sur le recovery

Flashe la rom

Flashe SuperSU

Fais un wipe cache et wipe dalvik cahe

Redémarre

Ah oui, si tu veux toujours un kernel modifié, il faudra en reflasher un après le flash de la rom (flash rom, flash kernel, flash supersu)

Modifié par Kuiper
  • Like 1

Aaaaah merci pour ces infos!

Je prends note, pas de chronologie pour les MAJ android, je vais donc attendre android L et commencer à partir de la!

Par contre, 2 petites choses :

- Flasher super SU permet de garder son root, tout simplement?

- Si on flash une rom stock, on perd son kernel modifié? On repasse donc en kernel sotck?

Merci encore!

- Ben oui, quoi d'autre ???

- Presque toutes les roms flashent un kernel. Comme là c'est une version stock, donc oui, kernel stock. Il y a aussi une version avec le kernel Franco sur la même page. Et j'avais pas regardé en détail, mais sur le lien que j'ai mis, superSU et deja inclu, donc pas la peine de le re-flasher..

• Like 1

Niiiiickel merci pour vos réponses.

J'ai d'autre questions qui me viennent du coup lol:

- Pourquoi certains s'embetent à brancher leur tel au PC, passer en fasboot et tout pour flasher une rom, alors qu'il suffit de flasher une rom se trouvant dans son téléphone depuis le recovery?

- Le wipe cache et dalvik cache se fait pas avant de flasher la rom, plutot qu'après?

En fait, et à dire vrai, j'ai regarder les tutos ici ou ailleurs, pour installer des MAJ stock ou des rom. Et à chaque fois il faut passer par un PC. Du coup je suis un peu perdu par le fait qu'il faille en fait simplement flasher un fichier avec son téléphone depuis le recovery...

- Google fournit les roms à flasher depuis un PC. Des devs (ou bidouilleurs) en font des versions à flasher depuis un recovery custom.

Si tu as un recovery custom, pourquoi pas passer par là, l'avantage c'est qu'en principe elles n'effacent pas ton tel, contrairement aux roms d'origine fournis par Google.

Par contre si ton tel est complètement planté (accès qu'au bootloader par exemple, ou bootloop sans rom à installer sur ta SD), tu as des chances de devoir passer par la case installation depuis un PC. Par contre ça efface tout le tel, même ta SD.

- Tu peux avant ou après en principe. Moi j'ai l'habitude de le faire après. Parfois avec certaines roms, le dev conseille de la faire avant et après, mais c'est rare. Jamais vu sur Nexus.

• Like 1

Ok j'ai bien compris le délire grâce a tes explications, donc j'ai envie de te dire merci!

Prochaine étape pour moi donc, j'attends une rom android lollipoop en version "flashable depuis recovery"! 

Encore merci, et la bonne journée!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...