Etienne Corbin Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjour à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui car je suis dans une sacré galère. J'ai cassé la vitre tactile de mon Nexus 4, et évidemment le tactile ne fonctionne plus... :( J'aurais donc bien aimé faire un backup (ou sauvegarde?) de mes données sur mon ordinateur ! Or, tout ce qui est proposé sur internet en tutoriel doit se faire avec le Tactile ! J'ai bien sûr essayé avec google toolkit, mais vu mes capacités en informatique, je n'y suis pas parvenu.. J'aurais don aimé savoir si vous auriez une solution pour mon problème : Sauvegarder les données de mon Nexus 4 (non root) sans passer par le tactile ! Merci à vous. Etienne3734 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Il va falloir passer par les commandes abd. Voici un tuto qui fonctionne ici. Regarde la section Backup. Julz Modifié 15 octobre 2014 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Corbin Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Je n'arrive pas et ne comprend pas comment installer le Sdk.. De même je ne suis pas sûr d'avoir installé le bon JDK (j'ai pris le x86...). Je suis vraiment nul sur ce genre de chose.. Etienne Edit : J'ai réussi à tout installé ! Seul problème maintenant, mon nexus 4 n'est pas reconnu lors de l'invite de commande... Modifié 15 octobre 2014 par Etienne3734 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 De rien. As-tu bien fait dans l'ordre ces étapes suivantes : 1. Installation de Java puis du SDK 2. Installation des drivers USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Corbin Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 Oui c'est bien ce que j'ai fais ! Je crois aussi avoir installé plus de trucs qu'il n'en fallait dans le SDK, il me proposait l'installation de 10 packages dont Usb drivers et Android SDK plateform-tools. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Non ça s'est bon. Par contre il faut bien prendre les fichiers pour une version de windows en 32 bits et non 64. Cela ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Corbin Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) Il me faut donc la version 32 bits du SDK? Et pour JDK je prends quoi? 64 ou 86? Modifié 16 octobre 2014 par Etienne3734 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Oui tout à fait. Pour le JDK il te faut le 86 (qui est en 32bits)... N'oublie pas de désinstaller les versions 64 bits avant. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Corbin Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) Voici ce que j'ai lorsque je veux redémarrer en mode fast boot depuis l'invite de commande. Modifié 16 octobre 2014 par Etienne3734 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Pourquoi ne pas changer l écran ? Pour 50€ t as un N4 comme neuf avec tes données... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 @@Pho3n1x : Pas si simple que ça quand même... @ : Regarde sur ton téléphone : tu dois avoir une fenêtre de dialogue (c'est ce que la ligne de commande te dit en anglais). Il faut accepter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Corbin Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Il ne faut pas utiliser le tactile? Parce qu'il est inutilisable... Edit : Rien ne s'affiche sur mon téléphone ... Je peux l'allumer déjà en mode fastboot (Power + vol bas), peut être que ça changera quelque chose? Edit 2 : Est ce que le fait que j'ai un mdp fais que ça bloque ... ? :mellow: Modifié 17 octobre 2014 par Etienne3734 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.