Aller au contenu

[Problème] Contacts Outlook ne se synchronisent pas

Recommended Posts

Bonjour à tous =)

Tout d'abord, je précise mon téléphone&logiciel histoire qu'on soit au clair: Xperia SP, Android 4.3 sans surcouche FAI, modèle C5303, build n°12.1.A.1.205 . Mais très sincèrement, ça ne nous avancera pas car je pense pas que le problème soit lié au téléphone (sinon de toutes, j'aurai pas posté ici x)).

Donc, "3615 Ma vie", quand j'ai acheté mon Xperia SP y a de ça 1an presque, j'ai configuré mon adresse de messagerie principale, une Hotmail, en Service Exchange ActivSync pour pouvoir accéder aux services proposés (contacts, calendrier et e-mails).

Y a de ça quelques semaines, je remarque que les contacts que j'ajoute directement sur ma page Hotmail (devenu Outlook entre temps) ne se synchronisent plus sur mon téléphone. Alors je regarde dans les paramètres si la synchro se fait toujours: oui. En réseau mobile, en wi-fi, elle se fait. Plutôt étrange, d'autant plus que le calendrier lui est à jour, tous comme mes e-mails. A tout hasard, je tente d'enlever mon compte sur mon portable pour le remettre et rien n'y fait.

J'ai depuis tout essayé sauf ce qui marche: j'avais un code de vérificateur d'authentification, je l'ai enlevé avant de relier mon compte à mon compte, sans résultat. J'ai essayé d'autres configurations lors de la liaison du compte (pourrais pas vous dire les quels, j'ai juste pifé les modes de vérifications et le noms des serveurs), j'ai essayé comme Service Exchange ActivSync, ou juste pour les contacts, j'ai éteint mon portable, redémarrer, etc... Rien ne marche

Alors je viens vers vous pour savoir si vous n'aurez pas une idée d'où peut venir le problème. Ou peut être avez-vous déjà connu ça? Bref, je viens quérir un peu d'aide ^^'

Cela ne m'étonnerait pas qu'on en vienne à la conclusion que le problème vient plutôt d'Outlook; mais les forums d'Android sont un peu plus dynamiques que ceux de Microsoft (et puis je pense qu'avec eux, je vais perdre mon temps en vérification de gros débutant en informatique). D'autres parts, je signale qu'à ce jour, bien que le Service Exchange ActivSync soit actif, je n'ai que mon calendrier et mes e-mails, mais pas mes contacts.

J'avais pensé peut être à un truc; est-ce qu'il serait pas possible que la toute première fois que j'ai fait la synchro, les contacts se soient copiés sur la mémoire du téléphone et que pendant tout ce temps, j'utilisais ceux-là et non ceux de mon Outlook qui était plus en synchro depuis longtemps? Si on part dans cette hypothèse, ça n'a rien d'étonnant à ce que je n'ai toujours pas mes contacts: dans mes nombreuses tentatives pour résoudre le problème, j'ai supprimé tout mon répertoire (... #GENIUS).

Voilà voilà, je pense avoir été assez exhaustif dans la description de mon problème.

J'espère juste maintenant qu'il y aura quelques bonnes âmes qui passent par-là :)

Hello,

Petite question un peu bête, dans ton appli contact, est-ce que l'option d'affichage des contacts est bien cochée pour ton compte Outlook/Exchange ?

Coté info de synchro, tu as quoi comme date de dernière synchronisation pour les contacts ?

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...