Linkalex1 Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjour à tous, j'ai acheté il y a quelques jours un HTC One Mini 2 dont je suis très content. Seulement j'ai un problème: pendant l'utilisation de plusieurs appli en même temps, le portable a tendance a lagger et ramer un petit peu, et je me demandai si il y avait un moyen de COMPLETEMENT désactiver BlinkFeed. Car je l'ai supprimé de l'écran d'accueil, mais quand je vais voir dans " processus en cache", je remarque que quoi que je fasse BlinkFeed est toujours là, utilisant plus de 30mo de RAM... Des solutions? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 J'ai déplacé ton topic dans la bonne section :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjour, BlinckFeed gère aussi le launcher et d'autres choses, bref pas que les flux. Tu peux toujours regarder si l'application est désactivable dans les paramètres d'applications mais j'en doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linkalex1 Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2014 D'acc, merci mais j'ai déjà vérifié... Rien à faire, tant pis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 La RAM n'est jamais surchargée. Android libère les ressources nécessaires au fur et à mesure. La RAM est faite pour être utilisée hein, pas vidée au maximum : plus le système charge de choses en RAM, plus il sera rapide hein, c'est tout l'intérêt de cette mémoire ! Si ton téléphone lag vraiment, il faut chercher la source du problème ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calvin_hobbes Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Bonjour si tu n'a pas besoin de BlinkFeed tu peux utiliser un autre lancer léger. Google Launcher ou Nova Launcher pour la réactivité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 BlinckFeed tournera toujours en tâche de fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Je ne peux pas me vanter d'avoir une utilisation de fou mais j'utilise tout de même pas mal d'applications simultanément et je n'ai que très rarement des lags... Après, il y a forcément une différence de perfs entre un M8 et un Mini 2 mais ton souci me paraît suspect. Tu utilises quoi comme applications ? Ça te le fait avec des applications différentes ? Ça va mieux après que tu aies fermé tes applis ? Modifié 17 octobre 2014 par jahrasta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riffben Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Donc impossible à supprimer Blinkfeed ? Meme en rootant ? Parce qu'il utilise plus de 10% de la batterie alors que je l'ai désactivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Tu vois ça où ? En rootant si ce serait possible. Reste à voir si le téléphone restera stable en supprimant un composant central du système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmichel0404 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Cela peut être servir http://www.htc.com/fr/support/htc-one-m8/howto/479430.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) Non, ça ne résout pas le souci de l'application ou service qui reste en tâche de fond. Enfin, j'ose espérer que cette solution a été appliquée au départ... Modifié 18 octobre 2014 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linkalex1 Posté(e) 30 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2015 Je répond très tardivement, mais j'ai enfin trouvé la solution: BlinkFeed, en fait, c'est le launcher, donc c'est normal qu'il tourne comme processus en arrière-plan ou premier plan... Du coup j'en ai pris un qui m'a l'air plus léger... Pas de pub j'imagine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 BlinckFeed c'est plus qu'un launcher. Je l'ai expliqué plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.