Aller au contenu

Ai-je un problème de RAM ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à dire qu'il me semble que je suis dans la bonne section car c'est un "problème" matériel propre au Spica.

Mais si je me trompe dites le moi. ;)

En parcourant les sujets, je vois de nombreux messages évoquant la quantité de RAM disponible.

80, 70 ou 60 en utilisation normale pour le Spica. :rolleyes:

Alors que moi, en utilisation normale, le suis coincé à 25Mo ! :/

Il y a que quand je tue TOUTES mes taches que je frise les 50Mo, et encore. Mais bon comme un téléphone est fait pour s'en servir, autant dire que je ne les ai jamais...

Et ce n'est pas que psychologique avec le numéro 25, je le ressent au niveau de la fluidité même avec Launcher Pro ! :o

J'ai le Spica 2.1 tout d'origine de chez Bouygues.

Donc tout d'abord, est-ce plus gênant que grave ?

Comment y remédier ?

Et j'en profite pour évoquer un problème de SIM (?)

De temps en temps, il m'arrive en sortant de veille de ne plus avoir de service réseau. (Aucun service de marqué). Même en étant en pleine ville ou je capte la 3G...

Mode avion activé puis désactivé, et ça résout le problème 1 fois sur...5 . Dans le cas où ça ne remarche pas je reboot, et ça se remet à marcher...ou pire encore.

J'ai carrément plus besoin de code PIN le petit icone de la SIM avec un point d'exclamation reste affiché ! REbelote avec le mode avion mais la ça n'a jamais marché, pareil avec 1,2 reboot.

Il faut que j'enlève la SIM et la remette pour que ça remarche. :o

Et ce n'est pas tout ! Des fois j'ai le droit au petit icone de problème de SIM directement en sortant de veille ! :o

Pas cool de devoir, tous les 3, 4 matins, éteindre, enlever puis remettre la SIM et rallumer le téléphone ! Surtout quand il met plus de 2 minutes chrono à s'allumer et qu'on a un SMS ou un coup de fil à passer.... :o

La carte SIM est bien mise, à l'endroit et neuve...

Qu'en pensez vous ? Un problème de SIM ou de lecteur de SIM ?

Que me conseillez vous de faire ?

Voilà un grand grand merci d'avance ! :)

Quentin45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root ton téléphone et passe sur une rom plus récente. tu gagneras en vitesse et un peu en ram.

Tu peux aussi configurer manuellement l'autokiller android avec par exemple "autokiller"

maintenant qu'il est root autant installer une partition swap qui accélère drôlement launcherpro (à besoin de ram pour bien fonctionner)

Après pour un lib à toi de voir, ça accélère encore le téléphone mais c'est plus risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ROM BT, des gens ont eu des problèmes de fluidité avec, cherches ici tu trouveras le topic.

Sinon pour les tuto, bah c'est imagé et bien détaillé, si tu comprends pas un point particulier, demande sur le topic approprié, on répondra ;) Sinon si tu comprends vraiment rien au tuto, bah là... on y peut rien désolé. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vraiment tu rame :D au niveau des tutos je dirais flash d'abord une rom officiel avec odin c'est ce qu'il y as de plus simple

recupere la rom que tu veut si c'est la derniere que tu veut la voila I570EXXJH1 sinon tu peut aussi prendre le lien dans ma signature pour la XXJD1 que perso j'utilise et qui contient tous les outils utile au flash

tu trouveras aussi dans ma signature si tu prends la derniere version ODIN et l'OPS pour le spica

pour le flash utilise ce ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...