Aller au contenu

Trucs et astuces de la Moto 360


Angelilo

Recommended Posts

Autonomie TRES améliorée....

J'étais très déçu de l'autonomie de la Moto360 que je possède depuis 2 semaines, malgré la mise à jour... et puis voilà, le truc magique...

Jusque là, je rechargeais ma montre toute la nuit (minuit -> 7h du mat environ). Autonomie moyenne (0% atteint le soir vers 20h)

Depuis 2 jours, je ne la recharge qu'une heure 1/2 le matin de 7h à 8h30h environ, et là, ça tient largement la journée (hier soir 35% à minuit, aujourd'hui 63% à 18h30....)

Donc à essayer.... Dites moi ce que ça donne chez vous

Édit: ce matin 20% après 27h !!!

Cordialement

Bidz

Modifié par bidz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de truc ou astuce :

 

J’écoute régulièrement de la musique sur mon smartphone (play music) et cela fonctionne toujours convenablement.

 

Mon problème se situe au moment où je veux regarder l’heure sur ma belle montre. En effet, j’ai la notification (avec fonction play/pause) présente dans le bas de l’écran de la montre et qui m’empêche de voir  l’heure. Le glissé sur la droite ne fonctionne pas et j’ai même mis une exception à l’app play music mais sans résultat.

 

Quelqu’un aurait une idée pour que je puisse regarder simplement l’heure sur ma montre en écoutant de la musique?

 

Ça peut sembler stupide mais bon, à part déconnecter la montre, je n’ai pas de solution.

Android Wear 2.0 peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Tchad

Pour retrouver il suffi simplement de désactiver les notifications et ou vibreur (petit cloche barré) en faisant glisser ton doigt sur ta montre de haut vers le bas lentement.

Pour retrouvé la commande du lecteur tu refais la même manipulation.

A plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie TRES améliorée....

J'étais très déçu de l'autonomie de la Moto360 que je possède depuis 2 semaines, malgré la mise à jour... et puis voilà, le truc magique...

Jusque là, je rechargeais ma montre toute la nuit (minuit -> 7h du mat environ). Autonomie moyenne (0% atteint le soir vers 20h)

Depuis 2 jours, je ne la recharge qu'une heure 1/2 le matin de 7h à 8h30h environ, et là, ça tient largement la journée (hier soir 35% à minuit, aujourd'hui 63% à 18h30....)

Donc à essayer.... Dites moi ce que ça donne chez vous

Édit: ce matin 20% après 27h !!!

Cordialement

Bidz

Si ca marche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour tout le monde . 
j'aimerais avoir un petit coup de main svp . 
j'ai la moto 360 depuis quelques jour , 
j'aimerais mettre ma propre musique dessus pour pouvoir l’écouter quand je fais du sport ( sans utiliser la connexion avec mon smartphone ) 
j'ai réussis avec google play mais je ne peux que mettre la musique acheter sur google play . et non la musique que j'ai dans ma bibliothèque perso . 

si vous avais une solution je vous en remercie d'avance :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelqu’un aurait une idée pour que je puisse regarder simplement l’heure sur ma montre en écoutant de la musique?

 

 

Perso, j'écoute de la musique dans les transports et constate le même problème.

Je swipe la notification du player vers le bas pour voir l'heure.

Ca demande une petite manip à chaque fois mais ça marche.

 

Sinon, j'ai une astuce pour ceux qui veulent charger leur montre la nuit avec l'écran éteint, sans devoir installer une application supplémentaire.

Il suffit de passer la montre en mode "cinéma" (swipe du haut vers le bas puis un swipe à droite)

Dans ce mode, la montre affiche son mode "chargement" durant quelques secondes seulement avant d'éteindre l'écran.

Modifié par ftdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel le mode cinéma avant la recharge, merci ;)

 

Moi j'ai quelques trucs sinon :

Rester appuyer sur le bouton : atteindre les paramètres

Appuyer deux fois : passer en mode cinéma

Appuyer trois fois : passer en mode soleil

 

L'espacement des appuis est d'environ 1/2 seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les astuces deja citees ci dessus.

 

- Mode cinema par double appuis sur le bouton : tres pratique

- Recharger une heure le matin et non pas toute la nuit : je n'au pas assez de recul pour voir si ca joue vraiment ou si c'est psychologique..

 

et j'ajoute donc :

- desactiver l'allumage automatique de l'ecran pour gagner 20/30% d'autonomie par jour

- n'installer que ce qui sert pour limiter les applications qui se lancent  inutilement au démarrage.

- ne pas utiliser d'ecran de veille pour gagner encore en autonomie.

 

Et quelques petites choses simples et pratiques :

- plutot que d'utiliser une application calculatrice, je préfére utiliser la commande vocale :   '326 plus 127' affiche directement le resultat a l'ecran. On peut aussi dire par exemple '326 moins 15 pour cents' et le resultat s'affichera aussitot.

- afficher une image rapidement en prononcant 'afficher des images de ...'      ca nous sort des images de google images. Sympa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens de recevoir ma 360 et j'ai une question concernant l'indicateur de charge du support (voyant blanc en bas) il est indiqué dans le manuel au point 3 de la page 5, "Retirez la montre lorsque l'indicateur de charge s'éteint." Or, après +/- 2 heures de charge, il ne s'éteint pas alors que le niveau de charge est à 100% depuis une heure environ.

J'attends encore ou il ne s'éteint pas en fait ??

Merci de votre aide,

FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ma 360 et j'ai une question concernant l'indicateur de charge du support (voyant blanc en bas) il est indiqué dans le manuel au point 3 de la page 5, "Retirez la montre lorsque l'indicateur de charge s'éteint." Or, après +/- 2 heures de charge, il ne s'éteint pas alors que le niveau de charge est à 100% depuis une heure environ.

J'attends encore ou il ne s'éteint pas en fait ??

Merci de votre aide,

FM

 

Il ne s’éteint pas ^^ Je penses que c'est du a un changement sur la façon de charger.

Si je ne dis pas de bêtise a l'origine elle s’arrêtait de charger lorsqu'elle atteignait 100% du coups elle se vidait le reste de la nuit.

Maintenant elle reste en charge tout le temps. ^^''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@@corsica06, Il ya 3 réglages directement sur la montre :

  • Dans les paramètres : "Ecran de veille" qui permet de garder la montre constamment allumé en mode veille (luminosité au minimum) et qui s'allume complètement avec un mouvement du poignet
  • Dans les paramètres :"Mouvement du poignet" qui permet de swyper entre les cartes sans avoir à toucher l'écran
  • Via le menu en swypant du haut vers le bas : "Mode cinéma" qui permet de forcer l'écran de la montre en noir même si une notification arrive. Il faut alors appuyer sur la molette pour réactiver l'écran.
    Le mode cinéma est aussi accessible rapidement en cliquant 2 fois sur le bouton quand l'écran est allumé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, mais avec cette solution, les notications ne réveillent pas l'écran

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a possibilité de désactiver l'allumage auto de l'écran au mouvement, tout en laissant la possibilité au notifications de l'allumer et aussi en le touchant

 

@@corsica06 tu peux régler cela dans les paramètres de l'application Android Wear, il faut désactiver "incliner pour activé l'écran" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello petite question à mon tour après acquisition du petit bijou pendant le black friday (pour la deuxième génération mais je pense que les questions sont valables pour la première) :

- Est-il possible d'installer un clavier adapté (je pense à Minuum ou le nouveau présenté en novembre sur frandroid https://www.frandroid.com/android/applications/322635_touchone-keyboard-clavier-smartwatchs-financement-participatif)

- Est-il possible, si la première réponse est négative, de créer des réponses auto qui seraient proposées par défaut ?

- Enfin, si les deux premières sont impossibles (j'espère pas :o ), est-il possible d'apprendre des nouveaux mots à google voice (ou son nouveau nom^^) car sur téléphone il connait bien plus de chose que sur la montre. Mes deux enfants ont des prénoms anglo-saxons qui sont reconnus sur tel mais pas par la montre... Pas pratique puisque qu'on ne peut pas éditer sans clavier^^

 

Dernière question qui n'est pas dans le thème de la saisie, est-il possible de ne pas afficher une appli sur la montre même si elle est compatible ? Je ne tiens pas à laisser l'application de ma banque sur ma montre, surtout en cette période où tout le monde veut la voir et l'essayer.

 

Merci d'avance pour vos retours et astuces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...