Aller au contenu

[Root uniquement] Avoir jusqu'à 64Go disponible pour installer des applications


androifan

Recommended Posts

Bonjour a tous

D'origine le Archos 45 Hélium 4G est capable de supporté jusqu'à 64Go via le port sdcard : http://www.archos.com/fr/products/smartphones/helium/archos_45helium/specs.html

Après avoir fait toutes les mises a jours , il reste environ 600 mo de mémoire libre pour installé les applications , sur les 1,25 Go disponible d'origine , plus les 1,10 Go de stockage interne , c'est vraiment petit et il est impossible d'installer un jeux trop gros du genre : Modern Combat 4 qui fait environ 1,9 Go , ou encore Gta San Andréas qui fait 2,38 Go ...

Même en choisissant carte SD amovible dans : paramètres , emplacement d'installation souhaité , les applications refuse de s'installer sur la SD externe ...

Il faut juste inversé internal sdcard (qui est l'espace de stockage interne) avec card sd (qui est la carte sd externe)

Il faut être root , vous assurer d'avoir cocher sources inconnues dans les paramètres de sécurité ...

Dans paramètres , stockage , emplacement d'installation souhaité , choisir laisser décider le système...

Installez Busybox qui est disponible ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=stericson.busybox&hl=fr_FR&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Dbusybox&pcampaignid=APPU_WY1BVIezFoTgOKOTgHA

Il faut ensuite télécharger ces deux applications :

Xposed Installer et XinternalSD

Vous pouvez vous les procurer ici : http://repo.xposed.info/module-overview

Installez Xposed Installer et installez le framework , reboot , installez XinternalSD et activez le module dans Xposed installer

Ouvrez XinternalSD et coché les 3 cases

Dans "patch to internal sdcard" inscrivez :

/storage/sdcard1/ et faite ok et redémarrer

Comme le précise @@chakti : Il faut s'assurer que

Super Su, busybox, xposed et Xinternalsd

ont bien été installés sur la mémoire interne une fois les opérations éffectué

Allez voir dans : paramètres , applications , sur la carte sd , et regardez la taille de l'espace disponible pour installer les applications , ça fait du bien hein :)

j'ai utiliser une sd 16 Go classe 10 : http://img15.hostingpics.net/pics/955820Screenshot20141018002850.png

Et

http://img15.hostingpics.net/pics/791332Screenshot20141018002432.png

Vous pouvez maintenant télécharger des grosses applications comme :

Gta San Andréas ou Modern Combat 4 par exemple sans problèmes , ils vont automatiquement s'installer sur la carte sd externe , certaines applications ne seront pas visible dans : paramètres , applications , sur la carte sd ...

Mais vous allez voir quels sont bien présentes car la taille de l'espace de stockage diminue , et que l'ont vois les data de ces applications avec un explorateur de fichier ...

Notez que si vous avez une carte sd de mauvaise qualité , les applications risque peu être d'être ralentit , vous imaginez bien qu'une sd 32 Go de classe 2 est sûrement moins rapide qu'une sd 32 Go classe 10 ou plus , voilà profitez bien :)

Tags : extension mémoire interne archos 45 hélium , swap sd interne externe .

Merci de mètre le lien du tuto original si vous copier le tuto ..

Modifié par ovme
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

By Bonjour,

J'ai rooté mon telephone avec VROOT

remplacer le su chinois par SuperSU

valider que mon tel est root en installant TitaniumBackup et en desinstallant des appli systemes.

J'ai suivi ton tuto à la lettre

- télécharger Xposed Installer et XinternalSD depuis http://repo.xposed.i...module-overview

- Installez Xposed Installer et installez le framework , reboot

- installez XinternalSD

- activez le module dans Xposed installer

- lancer XinternalSD et coché les 3 cases

Dans "patch to internal sdcard" inscris :

/storage/sdcard1/ et faite ok

et redémarrer

Rien de nouveau, il m'indique toujours 832 Mo de disponible sur la carte

En déplacant /sdcard0/data vers /sdcard1/data, apres reboot, il me recree /sdcard0/data !!!

Merci de me dire ce que je n'ai pas bien fait.

Résolu

Il faut s'assurer que

Super Su, busybox, xposed et Xinternalsd

sont installés sur la mémoire interne

Modifié par chakti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto @ovme

 

C'est la solution que j'avais pendant 2 jours sauf qu'elle est instable. J'avais a certains reboot aucune redisction sur la vrai SDCARD. Mais vu que l'autre solution de script est à moitié une solution, je vais retenter quand j'aurai du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est exactement pareil que de placer un script qui dit que la SDCARD est la sdcard1.

 

Le problème est toujours là car les applications ne s'installent qu'à 2/3 sur la SDCARD ET 1/3 sur l'interne limité a 1go...

 

Edit : A ton avis il serait possible d'installer l'OS direct sur la SDCARD ? Au lieu de la mémoire interne. Bien sur si on vire la carte le tel marche plus mais OSEF.

 

http://linux-sunxi.org/Boot_Android_from_SdCard

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est exactement pareil que de placer un script qui dit que la SDCARD est la sdcard1.

Le problème est toujours là car les applications ne s'installent qu'à 2/3 sur la SDCARD ET 1/3 sur l'interne limité a 1go...

Edit : A ton avis il serait possible d'installer l'OS direct sur la SDCARD ? Au lieu de la mémoire interne. Bien sur si on vire la carte le tel marche plus mais OSEF.

http://linux-sunxi.org/Boot_Android_from_SdCard

J'ai fait un prêt , l'archos est partie sur nancy car j'ai flinguer l'écran d'un m2 en séparant le tactile de l'écran :( la je me tape un note 2 en attendant ...

je récupère l'archos dans pas longtemps et je test si ont peu installer directement le system sur la carte sd ... par contre je peux télécharger un jeux de 2,38go directement sur ma sd (l'apk et les data) donc je capte pas pourquoi c'est pas pareil pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre parce que ton jeu est téléchargé via un launcher et non direct par le Play Store. Mes applications sont bien sur la SDCARD mais quand je clic dessus je vois bien que 1/3 du poid ( données 100% sur sdcard ) sont sur l'nterne.

 

Comment tu as pu le décoller ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple du problème que je rencontre en capture d'écran ( ci joint ).

 

En vert les données sur la SDCARD, en rouge en INTERNE et en bleu la preuve que l'app est bien déplacé sur la SDCARD.

 

J'essaie différentes choses comme faire des liens entre répertoires mais cela ne fonctionne pas énorme. Après vu que je ne suis pas fan de jeux, cela me convient. Mais si quelqu'un sait comment déplacer "Les données" d'une application vers le SDCARD ça serait top car ça prend de plus en plus de place sur la durée.

 

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde ici : http://img15.hostingpics.net/pics/791332Screenshot20141018002432.png

Tu vois que j'ai déjà installé plus de 5go d'applications , mais dans mes paramètres quand je regarde les données de gta S.A ou de mc4 je ne vois pas la quantité de données utilisé. ..

Les données sont pourtant visibles sur la sd externe via "es file explorer" par exemple ...

Je ne sais pas à quoi c'est du pour l'instant mais ça fonctionne quand même :)

Quand je récupère l'archos je me penche sur le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je déterre ce sujet car je viens de faire la manipulation en vérifiant bien que les applis soit installer dans la mémoire interne mais mon stockage est toujours de 3.90go!

Je ne comprend pas se qu'il faut faire avec busybox, quand je l'ouvre il charge un moment puis m'affiche toutes les lignes en vert.

J'ai bien vérifier que mon tel soit rooter, j'ai mis a jours le framework de Xposed installer et installer Xinternalsd en lui mettant "/storage/sdcard1/" et en cochant les 3 cases.

J'ai vu sur un autre sujet que l'on pouvais créé manuellement un fichier  "init.qcom.modem_links.sh"  mis dans "/system/etc" mais sans résultat non plus.

Je ne vois pas ou j'ai pu faire une erreur donc si quelqu'un voulais bien, son aide serais la bienvenus. 

Bonsoir et merci par avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

salut , réponse tardive car je n'ai pas encore récupérer ce 45 helium 4G qui est parti en prêt , je passer la par hasard  :)

il faut installer busybox car il est nécessaire au bon fonctionnement d'Xposed ...

donc ont l'installe comme indiquer au premier post , et c'est tout , plus besoin de s'en servir , ont peut même supprimer l'application quand busybox a été installer dans le system 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

 

je viens de suivre le tuto sur une tablette lenovo a3500fl, apres le dernier reboot j'ai le message suivant qui revient tout le temps "le processus android.process.media s'est interrompu".

 

avez-vous une idée pour y remédier ? sinon ma sd-ext est bien reconnu en mémoire interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Slt les internautes! ;), petite question, sachant que je pense avoir réussi la manip car ds application, carte sd, je me retrouve avec 30 Go ( j ai une carte sd 32 Go) , donc si j installe FIFA 15 ultimte team, la carte sd amovible prends toute l app en compte et ses donnes? Merci de me répondre. Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...