Aller au contenu

xperia z3 dual sim

soky757

Recommended Posts

Bonsoir
Pour ma part tout est parfait,le seul hic est que je ne peux pas activer la "joignabilité dual sim"
A chaque fois, après avoir mouliné longtemps, il me met erreur réseau.

Je suis sous free pour ma première sim en 4G LTE, les data fonctionnent bien.
Ma deuxième puce est ma puce professionnelle chez Orange, pas de 3g, pasde data.

Je capte les deux réseaux à fond mais je n'arrive tout de même pas à activer cette option.

Une idée ?

Merci d'avance

Modifié par lolito9311

Tes opérateurs t'autorisent-ils le transfert d'appel ? Moi j'ai Sim sfr en perso et orange en pro. Le pro appartenant à une flotte, le transfert d'appel "si injoignable" (équivalent de ce que fait la fonction joignabilité dual, je pense), ne peut être faite qu'en appelant le service client pro orange

Personnellement j'ai eu le même problème, j'ai donc fait une petite feinte ... Car même problème que toi, erreur de réseaux... Donc je suis allé dans les paramètres de chaque carte sim sur les transferts d'appels en cas de non réponse... Si occupé... Et au lieu de laisser le numéro du serveur de la boîte vocale, j'ai intégré le numéro de l'autre carte sim dans l'option transfert si injoignable. Et seulement cette option, j'ai laissé sur la boîte vocale en cas de ligne occupée ou si non réponse... Car par principe si c'est occupé, je n'aime pas être dérangé...Et si je ne réponds pas sur une ligne, je pense que je répondrai pas non plus sur l'autre. J'ai fait un essai en déconnectant chaque carte et le renvoie fonctionne très bien... Voilà le petit truc si ça peut aider. Enfin pour préciser, à priori chez free le transfert est un peu compliqué...chez sfr red à priori pas de problème... Orange et Bouygues, je ne sais pas.

Cartes sim activent en même temps pour téléphoner...en revanche pour la data il faut faire un choix; sachant qu'il est très facile de changer dans les paramètres la carte sim qui prendra en charge la data... Si tu es en ligne, l'autre carte sim est basculée automatiquement sur ta boîte vocale à moins de paramètrer un autre type de renvoi d'appel, voir même un message sms pré-enregistré pour dire "je suis occupé, je vous rappelle des cc que possible...

• Like 1

J'ai vu qu'avec le nouveau android 5.1 la carte sim est mieux gérée...

Si le xperia z3 est mis à jour en 5.1 ;)

"Android ne supportait pas officiellement deux cartes SIM, mais avec cette nouvelle mise à jour, on retrouve le support d'emplacements SIM multiples. Les nombreux partenaires de Google n'auront donc plus besoin d'implémenter les fonctions correspondantes pour faire fonctionner deux SIM sur un smartphone Android."

Bonjour à tous,

J'ai craqué pour ce modèle il y a deux semaines environ et c'est vraiment un régal.

Je vis entre Bruxelles et Paris et j'en avais marre des smartphones double-sim d'entrée/moyenne gamme...

Par contre j'ai un petit soucis avec les SMS. Je n'arrive pas à gérer depuis quelle carte SIM ceux-ci sont envoyés...

Il m'arrive très souvent en Belgique que mes contacts Belges reçoivent mes SMS depuis mon numéro Français et c'est un peu dommage car ça me coûte bien plus cher !

Savez-vous s'il y a moyen d'associer une carte SIM avec un contact ?

Je sais que sur mon précédent téléphone (Acer Gallant Duo) c'était possible : je pouvais soit associer une carte SIM à un contact ou alors choisir lors de l'envoi du SMS depuis quelle carte SIM je souhaitais le faire.

Ici je ne trouve aucune de ces options...

Merci pour vos réponses !

Julien M.

PS : j'ai commandé le tel via eglobalcentral et -à ma grande surprise- service impeccable ! Commandé le vendredi, reçu le lundi qui suit (j'ai pris toutes les options lors de la livraison : surcoût d'environ 30€), pas de frais de douane.

Modifié par Julien M.

• 4 weeks later...

Salut,

Je viens de voir que Lollipop vient d'être déployée pour nos Z3 dual.

Etant à l'étranger je ne pourrai pas faire la mise à jour avant demain.

Est-ce que pour ce qui l'ont fait tout roule ? :-)

Merci d'avance.

@+

Bonjour, 

J'ai fait la mise à jour Lollipop et j'ai quelques soucis depuis. En particulier, sur mon écran d'appel, je ne peux plus choisir entre la Sim 1 et la Sim 2 si le numéro que je compose n'est pas dans ma liste de contacts. Il appelle direct, en utilisant la Sim 2 par défaut. 

Ca me fait la même chose quand je reçois un appel entrant que je rejette par un message, il l'envoie depuis la sim 2.

J'ai la version 5.02. d'Android. 

Est-ce que vous rencontrez le même problème? Ou est-ce que vous avez des suggestions? 

Merci!

• 3 months later...

je deterre ce topic en esperant que ma question sera vu :

je souhaite l'acheter via e-global center. 

Sauf que le site ne propose pas le modèle D6633 (international) mais le D6683 (initialement reservé à la chine et china mobile)

après recherche, le D6683 capte la 4G via les bandes 3 et 7 (pour nous en france) mais ne capte pas la bande 20 (800mhz)

ceux qui l'ont acheter et qui en semble satisfait sont aussi parti sur ce modèle ?

comment savoir à quel point bouygues et les autres couvrent le territoire via la bande 20 ?

merci

je deterre ce topic en esperant que ma question sera vu :

je souhaite l'acheter via e-global center. 

Sauf que le site ne propose pas le modèle D6633 (international) mais le D6683 (initialement reservé à la chine et china mobile)

après recherche, le D6683 capte la 4G via les bandes 3 et 7 (pour nous en france) mais ne capte pas la bande 20 (800mhz)

ceux qui l'ont acheter et qui en semble satisfait sont aussi parti sur ce modèle ?

comment savoir à quel point bouygues et les autres couvrent le territoire via la bande 20 ?

merci

moi je me suis offert le d6683 sur http://fr.mobileshop.eu/phablets/sony/xperia-z3-dual-lte-d6683/, il marche très bien sur réseaux suisse et français le 4g et sur les deux sim et il est puissant, frais de douane inclut dans le prix, par contre le prix change tout les jours, reglement Paypal livrer en 5 a 6 jours provenance république tchèque, seul truc flippent c est il te demande une copie de ta pièce d identité pour confirmer ton adresse.

moi je me suis offert le d6683 sur http://fr.mobileshop.eu/phablets/sony/xperia-z3-dual-lte-d6683/, il marche très bien sur réseaux suisse et français le 4g et sur les deux sim et il est puissant, frais de douane inclut dans le prix, par contre le prix change tout les jours, reglement Paypal livrer en 5 a 6 jours provenance république tchèque, seul truc flippent c est il te demande une copie de ta pièce d identité pour confirmer ton adresse.

Alors j'ai besoin de tes lumières ^^

je viens de recevoir le mien, un D6683

il est installé avec lollipop, firmwire 23.1.2.E0.13

bon déjà, je m'attendais à kitkat, ce qui m'arrangerais..

sauf qu'il y a un super bug de son : avec la sortie casque, pas de problème. mais avec les hp, c'est une catastrophe. le son est très faible.

obligé de le pousser a fond.

tu as pareil ?

et si non, sous quel firmwire es-tu ? 

j'avoue que ce m'arrangerait de trouver un firmwire 4.4.4 pour modèle dual sim

J'ai le même firmware que toi

Et au niveau son le mien ils sont excellents même que tu le pousse à fond

Il faut que tu enlèves le film protecteur qu'il y a sur ton écran c'est peut-être ça aussi ça me l'a fait quand je l'ai reçu

ca me rassure, je ne suis pas le seul, je me sens moins bête ^^

(j'ai remarqué ça hier très tard, je me suis senti minable)

sinon plus sérieusement, après recherches j'ai constaté que ce modèle (d6683) est récent. sorti en mai 2015, d'où lollipop d'entrée de jeu

en revanche, vu que les rom sont distillés par pays et que cette version est chinoise, on a aucune chance de voir venir des maj en France.

Alors peux-t-on installer un firmware du D6633 (international) sur le D6683 ? 

J'ai le même firmware que toi
Et au niveau son le mien ils sont excellents même que tu le pousse à fond
Il faut que tu enlèves le film protecteur qu'il y a sur ton écran c'est peut-être ça aussi ça me l'a fait quand je l'ai reçu

• 2 weeks later...

bonjour voila depuis la mise à jour de mon Xperia Z3 Dual (D6633) à Lollipop 5.1.1 toutes les executions des code USSD ( exemple *200# de Ooredoo ) j'ai en retour un message d'erreur " Probleme de connexion ou code IHM non valide" ayant contacté les opérateur ils n'ont aucune solution . j'ai alors essayé de comprendre le probleme et je me suis rappelé que ce soucis a commencé apres la mise à jour de lollipop de la version 5.02 à la version 5.1.1 j'ai besoin d'aide ...

• 1 month later...

Hello

Mon Xperia Z et malheureusement mort.
Je compte donc changer par un Z3.

Mais j'ai quelque question:

-Le double sim, il est bien dual sim active ?
 Je peut recevoir des appel sur les deux carte, et avoir la 3G/4G sur les deux ? (pas en même temps, mais soit 3G sim1 ou 3G sim2 ?)

-Le Z3+, il a quoi de plus ? mise a part un gros problème de surchauffe ?

-Ou le trouver le moins chère ? :)

Merci !

Salut,

- le double sim n'est pas dual active. Il existe néanmoins la possibilité de faire un renvoi d'appel à tes frais vers la sim en communication. Tu peux par contre bien choisir la 4G sur la sim 1 ou 2.

- sorry, je ne me suis jamais vraiment intéressé au Z3+.

- le mien je l'ai acheté sur eBay.

Pour ma part c'est un excellent smartphone !! :-)

@+

• 1 month later...

Bonjour,

je suis nouveau sur le site, j'ai un Z3 double sim depuis bien 1 an, que j'aime bien, j'ai une carte sim free en 1 et  une carte Bouygues du boulot en 2 simple.

J'ai des soucis depuis un moment avec des blocages réseau sur la 2eme carte sim et je suis souvent obligé de redémarrer le telephone, pour que cela refonctionne.

Quelqu'un a t il des soucis du même ordre, et avez vous trouvé des solutions.

merci

• 4 months later...

Bonjour,

J' ai mon Z3 dual depuis 1 an et demi maintenant. 2 cartes sim chez free

Depuis 8 mois j' ai de gros soucis pour recevoir les appels sur ma sim1  ... Le téléphone ne sonne pas et j' ai un message qui dit que "X m' appelé sans laisser de être message".      

j' ai changé les sim de place, les ai remplacées par des neuves, ... ( j' ai même acheté un pauvre téléphone pour être joignable et tout allait bien...)

j' ai contacté 5 fois sony et leurs réponses sont plausibles mais ne tiennent pas. . j' ai redémarré le téléphone, je l' ai réparé avec sony pc conpanion.. j' ai toujours le même pb..   .La dernière réponse est que ça vient des applis... J'avais installé uniquement free pour configurer les mms. je l' ai enlevée, ça remarchait... j' ai testé avec une autre appli, qui a fonctionné 1 fois... et ensuite , plus d' appels... j' ai désinstallé l' appli... j' ai redémarré  et là plus rien ne va... je ne reçois plus rien... Y-a-t-il une incompatibilité avec free???? je ne vais quand même pas tout réinitialiser tous les jours...

les gens de chez sony m'ont dit que ce téléphone n'était pas fait pour le marché européen et que le sav est à Hong Kong....

je ne sais plus quoi faire à part jeter le sony !!!! il me faut un tél qui marche... avez-vous eu ces problèmes? Avez vous trouvé des solutions?

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...