opopop Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Bonjour, je souhaite créer des cartes avc différents repères à partir de coordonnées gps que j'enregistre. Actuellement: Je crée mes repères avec "quick position save" qui me permet d'exporter les coordonées gps sur google maps, je les enregistre ensuite en favoris et ça me mets des petites étoiles sur maps, Je n'arrive pas ou je n'ai pas compris si on pouvait sur maps avoir sa position sur une carte hors ligne, et dans les bois, on a souvent pas beaucoup d'internet et je n'arrive pas à mettre des repères différents (autre qu'une étoile), pour pouvoir savoir quelle variété de champignons on y trouve par exemple. Ya-t-il une meilleure solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Gaulois d'Oc Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Bonjour, J'utilise " Mes parcours " jusqu'à présent, pour mémoriser mes déplacements et points à champignons. J'ai créer un topic sur " Mes parcours ", car sur celui ci , je ne visualise pas la longitude et latitude. Je me sers également , en parallèle, de " Quick position ". Par contre concernant ton topic, je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opopop Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2014 Avec mes parcours,tu mémorises les points sur l'appli? ou sur google maps? Tu peux créer une carte avec différents repères sur mes parcours? avec quick position tu injectes directement les coordonnées sur mes parcours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Gaulois d'Oc Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Re, Oui, tu peux partager ton parcours sur " Drive " en plan ou satellite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opopop Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2014 et sauvegarder des points particulier du parcours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Mes coins à champignons sont secrets, je ne les mets sur aucune carte. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Ya-t-il une meilleure solution? Openstreetmap ... et NoniGPSplot. Pas besoin d'internet et les dessins de la cartes restent sur OSM et sont visibles par tous (y compris toi et nonigpsplot qui garde un fond de carte en wifi ... puis exploitable hors-ligne par la suite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opopop Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2014 j'avoue que je n'ai pas tout compris, sur osm tout le monde verra se que je mets sur ma carte? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Gaulois d'Oc Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) Bonjour, J'ai également l'appli " NoniGPSplot ". (que je ne maîtrise pas tout à fait !) @ C3RS ; je trouve que cette appli, consomme un peu plus de batterie que l'appli " Mes parcours ". Je reconnais tout de même que Noni est bien plus complet ! Bon dimanche. Modifié 19 octobre 2014 par le Gaulois d'Oc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opopop Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) noni en version gratuite est suffisante? ok elle existe pas ^^ je vais regarder mes parcours. Modifié 19 octobre 2014 par opopop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Gaulois d'Oc Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour opopop, Au cas ou tu aurais besoin de plus amples renseignements sur " Mes parcours" ; https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=https%3A%2F%2Fsupport.google.com%2Fgmm%2Fanswer%2F2391538%3Fhl%3Dfr&ei=acBDVJ3FKM76avG5guAL&usg=AFQjCNH28zZfUq2gw1CLXveQtgvCmuMbow&sig2=skqX4ZLMQCIiwgwh50qTMw&bvm=bv.77648437,d.d2s&cad=rja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buchalaa.eluoankhari Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour hhhh dima z3am li m3a rasak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Gaulois d'Oc Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour, Buchala louhani hhhh dima z3am li m3a rasak ça veut dire quoi ????????????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domingo57 Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 Bonsoir, pour créer des cartes perso avec des points, des parcours, des zones, suivi de parcours (trace gps), etc... il y a Locus Map qui est très bien, avec la possibilité de télécharger des cartes selon les besoins (ou un fichier vecteur de la France ou d'un autre pays. [peut peser plusieurs Go suivant pays]) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taobeach Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) salu moi j'utilise spot marker que je trouve super pratique et complet aprés sur mon pc j'utilise quantum GIS logiciel de sig gratuit et aussi complet que les logiciels pro comme mapinfo par exemple je connais quantum gis car je l'utilise pour le boulot donc ça aide. une version de quantum gis et dispo pour android mais en béta j'attends mon honor 6 pour le tester a fond, et la si ça marche se sera tout simplement incroyable Modifié 30 novembre 2014 par taobeach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.