nano29 Posted August 20, 2010 Share Posted August 20, 2010 Salut, J'aimerais vérifier si TextToSpeech est installé sur le téléphone portable, et si ce n'est pas le cas, lancer la procédure d'installation via le market. Pour cela, voici ce que je voulais faire : private TextToSpeech monTTS; protected void verificationInstallationTTS(int demandeTTS, int obtentionTTS, Intent donnees) { if(demandeTTS == MY_DATA_CHECK_CODE) { if(obtentionTTS == TextToSpeech.Engine.CHECK_VOICE_DATA_PASS) { monTTS = new TextToSpeech(this, this); // la librairie est présente, on peut instancier TTS } else { // les données sont manquantes sur le téléphone, on l'installe Intent procedureInstallation = new Intent(); procedureInstallation.setAction(TextToSpeech.Engine.ACTION_INSTALL_TTS_DATA); startActivity(procedureInstallation); } } } Mon soucis est que je ne sais pas par quoi je dois remplacer la variable MY_DATA_CHECK_CODE (à la 3ème ligne dans le code). Merci de votre future aide ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnouf Posted August 20, 2010 Share Posted August 20, 2010 Salut,J'aimerais vérifier si TextToSpeech est installé sur le téléphone portable, et si ce n'est pas le cas, lancer la procédure d'installation via le market. Pour cela, voici ce que je voulais faire : private TextToSpeech monTTS; protected void verificationInstallationTTS(int demandeTTS, int obtentionTTS, Intent donnees) { if(demandeTTS == MY_DATA_CHECK_CODE) { if(obtentionTTS == TextToSpeech.Engine.CHECK_VOICE_DATA_PASS) { monTTS = new TextToSpeech(this, this); // la librairie est présente, on peut instancier TTS } else { // les données sont manquantes sur le téléphone, on l'installe Intent procedureInstallation = new Intent(); procedureInstallation.setAction(TextToSpeech.Engine.ACTION_INSTALL_TTS_DATA); startActivity(procedureInstallation); } } } Mon soucis est que je ne sais pas par quoi je dois remplacer la variable MY_DATA_CHECK_CODE (à la 3ème ligne dans le code). Merci de votre future aide ;) je n'ai pas l'info à proprement parler, mais tu devrais regarder la doc TTS (voire un listing des packages) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nano29 Posted August 20, 2010 Author Share Posted August 20, 2010 je n'ai pas l'info à proprement parler, mais tu devrais regarder la doc TTS (voire un listing des packages) J'ai chercher dans ces derniers mais sans succès : http://developer.android.com/reference/android/speech/tts/TextToSpeech.html http://code.google.com/p/eyes-free/ Merci quand même du conseil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.