Drave Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Salut a tous et a toute, je suis nouveau sur le forum et j'ai quelque question a vous poser : 1) Le samsung Galaxie Spica est-il encore un bon telephone ( car le commence a se faire vieux quand même) pour un ado de 14 ans ? 2) J'ai tout de suite commencer a regarder comme flasher le tel, modifier la rom etc etc ... et je me posait la question de se qu'etait samdroid ? Une rom ? Et aussi dans le tuto d'installation ont demander de flasher plusieur PDA different ou est l'interet vu que chaque flashage va suppr l'ancien ? Et voula je crois que c'est tout ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristus Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Pour un ado de 14ans, que ça soit pour bidouillé ou faire sms/Appel, ce smartphone suffit amplement. Ensuite pour Samdroid, ba en fait on prend un firmware officiel de base, on le flash a partir du logiciel Odin pour modifié le noyau Android et le transformé en Samdroid (je fais un cours résumé hein =P, tout es détaillé si tu fait le flash ds le tuto de Samdroid) Une rom = Firmware (si tu a une psp ou un ipod touch par exemple tu sais ce que c'est) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Pour soutenir les réponses de Tristus ;) 1) Le samsung Galaxie Spica est-il encore un bon telephone ( car le commence a se faire vieux quand même) pour un ado de 14 ans ? Tout dépends de toi et de ce que tu recherches. Le Spica reste un smatphone mieux que d'autres et pire que d'autres, on ne peux pas toujours avoir le meilleur car on est vite dépassés, comme le Nexus One, dépassé maintenant par le Galaxy S. 2) J'ai tout de suite commencer a regarder comme flasher le tel, modifier la rom etc etc ... et je me posait la question de se qu'etait samdroid ? Une rom ? Et aussi dans le tuto d'installation ont demander de flasher plusieur PDA different ou est l'interet vu que chaque flashage va suppr l'ancien ? Samdroid est un forum, créé par LeshaK, un possesseur russe du Spica, et qui est en même temps développeur de ROM modifiées et de noyaux modifiés, permettant entre autre le root du téléphone. Ces ROM portent le nom de SamdroidMOD. Ces noyaux les LK2.0.xx. De quel tuto tu parles déjà? Je pense pas que ce soit des PDA. Mais sur Samdroid, il est possible que certaines modifications ne s'appliquent que sur des ROM modifiées déjà, ce sont comme des mises à jour, donc faut déjà modifier la ROM originale avec un kernel modifié, puis appliquer la nouvelle ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Le tuto c'etait ici Quand j'ai telecharger l'archive ya le dossier 1) ou il y a un pda a flasher et dans le petit 4 aussi mais le flash des PDA 4) ne va pas effacer celui du 1) ? donc autant flasher directement le 4) non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Le tuto c'etait iciQuand j'ai telecharger l'archive ya le dossier 1) ou il y a un pda a flasher et dans le petit 4 aussi mais le flash des PDA 4) ne va pas effacer celui du 1) ? donc autant flasher directement le 4) non ? Jamais fais ni lu ce tuto désolé, mais je doute fort qu'il dise de flasher deux PDA modifiés. A mon avis, le premier "PDA" dont tu parles est le firmware officiel. Nécessaire sinon t'aura pas de firmware. Le deuxième "PDA" est le kernel Turbo, et lui n'efface pas le firmware, il remplace juste le kernel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Le karnel ?? Kesako ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Noyau du système. Attends un peu, je suis entrain de faire un topic spécial, ça t'aidera ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Je pense que si le mec l'a mis dans le tuto comme ça, c'est que ça doit être un minimum utile. Pour le Kernel je ne dirais que trois mot : Cours sur Odin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Ahh si j'ai comprit c'est le noyaux linux ? et quand on installe samdroid sa patch le noyaux linux c'est sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Oui faut modifier le noyau si tu veux être root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Et peut-on installer la ROM que l'on souhaite avec samdroid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Oui! Avec la kitchen: Attends d'ici une heure j'aurais fini, tu y verras plus clair avec le topic, patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Ok j'attentd ton post :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.