mcv83 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bonsoir, Jusque là tout allait bien...flash...Root, lagfix... Mais cet après midi, je branche mon cable USB et là : La page de connexion USB apparait, et retour au "bureau", et ça alterne toute les secondes... Et bien sur, aucune connexion réalisée avec le PC : il "sonne" bien la connexion USB, mais Kies ne reconnait pas le telephone, et bien sur il n'apparait pas dans l'explorateur... Du coup : impossible de modifier le firm ou de faire quoique ce soit... Une idée quelqu'un, s'il vous plait? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Hello Personnellement je ne comprends pas pourquoi vouloir à tous prix utiliser Kies... moi je l'ai viré plus vite que son ombre :P Sinon tu as essayé en redémarrant ton PC ainsi que ton GS... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcv83 Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 je suis un peu couillon....je ne tiens pas à utiliser Kies...pour tout dire je ne l'utilise pas...mais il me semblait nécessaire pour la reconnaissance USB et donc, les flashs... Mais je viens de trouver un sujet similaire expliquant que ce bug est connu : il arrive lorsqu'un fichier de plus de 16 caractère est créé...donc je suis passé en stockage de masse et c'est nickel. Ma question : le mode stockage de masse permet l'utilisation de Odin? si oui, je laisse tomber car ce n'est plus un vrai probleme, ce bug ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Personnellement je flashe via Odin sans avoir Kies d'installer ;) Puisque pour cela il faut passer en mode "téléchargement" et que de ce fait le mode stockage de masse se retrouve désactivé :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcv83 Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 donc avant odin, je passe en mode telechargement, sans kies, et c'est bon?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bien tu prépare Odin sur ton PC avec le firmware que tu veux flasher et le bon fichier PIT (généralement c'est le 512), tu passe ton GS en mode "téléchargement" (volume bas, touche cliquable centrale et bouton marche/arrêt), puis brancher ton GS au PC, le port com est reconnu, plus qu'à lancer le flash. Et il me semble qu'il y a un tuto qui traine sur le forum au sujet d'Odin & compagnie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcv83 Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 désolé, je demande la précision car j'ai déjà flashé une bonne dizaine de fois mon joujou...et je ne suis jamais passé par le mode téléchargement...mais alors jamais! et c'est toujours très bien passé.... donc là, je découvre un peu ce process... donc encore navré pour la question un peu genre "je demande sans lire"....ce n'est pas mon habitude d'ordinaire ;) et merci pour les précisions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bah ma petite remarque était à prendre au second degré, sans méchantes pensées ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcv83 Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 je ne l'ai pas mal pris...mais ta remarque était pleinement légitime in fine donc, je trouvais normal de justifier ma demande . (vous êtes bien sur "politesse FM" ne zappez pas) :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zalmael Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 je suis un peu couillon....je ne tiens pas à utiliser Kies...pour tout dire je ne l'utilise pas...mais il me semblait nécessaire pour la reconnaissance USB et donc, les flashs...Mais je viens de trouver un sujet similaire expliquant que ce bug est connu : il arrive lorsqu'un fichier de plus de 16 caractère est créé...donc je suis passé en stockage de masse et c'est nickel. Ma question : le mode stockage de masse permet l'utilisation de Odin? si oui, je laisse tomber car ce n'est plus un vrai probleme, ce bug ;-) Plus précisément, les extensions de plus de 16 caractères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooD MorninG Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Salut j'ai eu le même problème mais contrairement a toi quand je passe e stockage de masse mon PC ne reconnait pas mon GS non plus et donc Odin de même -_-. C'était quoi ce sujet sur les fichiers de plus de 16 caractères?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.