Salutlesgae3 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Depuis quelques semaines, je cherche la meilleure offre pour m'acheter un LG G3 (que j'aurai pour Noel), donc au début je me disais que la version 16Go allait me suffire, puis j'ai vu certaines offres intéressantes, et finalement la version 32Go/3Go de RAM me plairait sûrement plus, à en croire les commentaires que j'ai pu lire, il chaufferait moins et serait plus performant, et puis ça me fera un peu plus de place, sait-on jamais. Donc la première offre que j'ai vu et qui m'a plu, c'était sur PriceMinister (http://www.priceminister.com/mfp/5000223/lg-g3#pid=293839834), donc je lis un peu la description, prise anglaise mais adaptateur, OK, débloqué tout opérateur et menu FR, parfait.. Mais ROM Asie, c'est quoi ? C'est quoi la différence ? J'ai lu quelques commentaires qui disaient qu'il fallait faire une manip à chaque allumage du téléphone (bon, d'après eux c'est rapide, donc ça va), mais y a d'autres différences/problèmes/avantages ? Sinon j'ai vu une offre encore plus intéressante en trainant sur ce forum, avec une batterie externe XiaoMi pour 12€ en option, donc super intéressant, sur eglobalcenter (http://www.eglobalcentral.eu/lg-g3-d855-4g-lte-32gb-sim-free-unlocked-black.html), ROM Europe cette fois, donc bah.. parfait je me dis, mais le site est en anglais, donc je pense pas avoir le menu en français, c'est facilement activable ? Et ça peut avoir des conséquences d'avoir un téléphone qui n'est pas en français de base ? Genre des applis qui resteraient en anglais ou des trucs comme ça ? Et deuxième question sans rapport, je voudrais une protection d'écran de bonne qualité, pour déjà éviter les rayures, et si possible bien protéger l'écran (j'ai vu des trucs en verre trempé, je sais pas ce que ça vaut), vous avez des conseils à m'apporter là dessus ? Ou la référence de la votre si elle est efficace ? :) EDIT : j'avais trouvé celles là pour l'instant, mais je sais pas ce que ça vaut quoi, elles étaient bien noté en tout cas :http://www.amazon.fr/Protection-Transparence-Poussi%E8re-Nillkin-compatible/dp/B00KVKPF72/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1411288346&sr=8-2&keywords=nillkin%20lg%20g3&tag=fran01f-21 ; http://www.amazon.fr/gp/product/B00KM54G5I/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=fran01f-21 ; http://www.amazon.fr/CaseBase-Premium-Protections-d%C3%A9cran-Tremp%C3%A9/dp/B00KRH47WS/ref=pd_sim_ce_1?ie=UTF8&refRID=1ZZV3T43EA0Y8NZGN3D9 Merci d'avoir pris le temps de me lire :) Modifié 21 octobre 2014 par Salutlesgae3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 C'est une Rom Asie donc une smartphone venant du même endroit. Dans les faut ca change pas grand chose, mais c'est toujours mieux de partir sur un modèle Europe surtout au prix indiqué il est possible de le trouver. Sur Amazon.fr ou Amazon.de tu pourras peut être trouver. Pour les protections attend d'autres retours personnellement j'en ai pas mis ma housse me suffit. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salutlesgae3 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 Vu le prix, je préfère commander sur l'autre site, il coûte moins cher et y a des réductions sur des accessoires avec. Si y en a qui connaissent, c'est fiable comme site ? Et pour mettre le téléphone en français, c'est facile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Euh moi cher ? PriceMinister : 451€ Amazon.de : 439€ Eglobal : 419€ Ca se tien un peu dans un mouchoir de poche. Pour ce qui est de PriceMinister c'est une version Asie, même si ça doit fonctionner, vaut mieux une version Europe. Eglobal je connais pas, mais normalement c'est une version Europe, donc moins de risque, après à voir la livraison comment ça se passe chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Eglobal est une boutique à Hong Kong, leurs téléphones sont asiatiques à 99 %. Pas de souci pour la langue française. Il faudra cependant bidouiller pour la 4G. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salutlesgae3 Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 Pourtant ils disent que c'est une ROM Europe, donc faudra quand même que je bidouille pour avoir la 4G ? Et il faudrait faire quoi pour avoir la 4G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Soit : -le régler à chaque reboot. -Rooter et supprimer LTEConfigs. -Flasher une ROM européenne, mais ça a l'air plus compliqué qu'il n'y paraît... Je laisse la parole aux experts. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salutlesgae3 Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 Pourtant il est annoncé "Europe Version", c'est pas la ROM ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) Aucune idée. J'ai commandé trois fois chez eux, à chaque fois j'ai eu des téléphones asiatiques. Ca a peut-être changé... Edit : Eglobalcentral.eu ne livre pas en France. Il faut commander sur eglobalcentral.fr Tu as vu cette mention ? " NOTE: Tous les défauts de fabrication liés aux problèmes de fissure ne seront pas couvert par Politique de Garantie d'eGlobal Central France. Référence: http://www.trustedreviews.com/news/lg-g3-owners-complain-of-cracking-issues#eWD4lA76OciR9UOg.99 " Modifié 22 octobre 2014 par Pomponazzo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salutlesgae3 Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2014 Merci de toutes ses infos :) Bon du coup je viens d'aller voir sur le site fr, y a le modèle 32Go, pas de problème, mais c'est écrit nul part "Version Europe", par contre c'est un modèle D855, ça veut dire que c'est un modèle européen ? https://www.eglobalcentral.fr/lg-g3-d855-4g-lte-32gb-desimlocke-noir-titane.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Le D855 est le modèle dit international, commun à l'Europe et à certains coins d'Asie. Seuls les firmwares diffèrent légèrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salutlesgae3 Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2014 Tout compte fait, je viens d'aller voir quelques sites, dont celui-là : http://forum.quechoisir.org/eglobalcentral-une-belle-arnaque-t22197.html Y en avait d'autres qui conseillaient fortement de passer par Paypal pour pouvoir annuler la transaction en cas de problème. Je préfère pas prendre de risque et payer le prix normal en passant par un site comme Amazon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Sage décision. Les sites Amazon européens ne présentent aucun risque. Va donc sur pricenoia.com pour trouver quel site amazon offre le meilleur tarif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salutlesgae3 Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2014 (modifié) Impossible de charger Pricenoia. Mais je vais sûrement le commander en France, si jamais y a un problème, ça sera plus facile de communiquer. Encore merci de tous ces renseignements :) Modifié 23 octobre 2014 par Salutlesgae3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fridouille91 Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Salut jai commande mon g3 16g0 sur le site numerique avenue 479€ rom euro il est nickel et je suis sur sosh et jai eu la mise a jour 10l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Impossible de charger Pricenoia. Amazon vient de le faire fermer... Ca existait depuis dix ans :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salutlesgae3 Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2014 Vraiment pas de chance :( Tu sais si le 32Go est vraiment mieux que le 16 ? (surtout au niveau de la RAM, si c'est vraiment utile d'en avoir plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Je peux pas comparer, j'ai que le 32... Disons que ça peut pas nuire d'en avoir un peu plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.