Aller au contenu

Complètement perdu avec mon spica ...

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai un Spica depuis un mois ( chez universal mobile donc Bouyges ), et jusqu'à là, aucun problème.

Seulement, depuis une semaine, je n'arrive plus à me connecter au net via 3G, alors qu'avant il me suffisait de cliquer sur navigateur ou autre et c'était bon. Je n'ai fait aucune manip particulière, un jour en allumant mon spica le logo 3G avait disparu ...

J'ai essayé pas mal de choses : réinitialiser les options, paramétrer manuellement les options concernant les connexions ( via des tutos trouvés sur le site bouyges ), et enfin, mettre à jour le firmware ( via Samsung new PC studio ).

Résultat, toujours pas de 3G ( ni edge ) accessible, alors qu'en connexion wifi aucun soucis.

Pour couronner le tout, depuis la MAJ du firmware, le skin de l'interface a changé ( je préférait l'ancien ), il me manque des applications ( réveil ... ), et surtout, l'interface est on ne peut plus instable.

Blocages à-gogo, mobile qui s'éteint de lui même, applications qui ne se lancent pas ...

Que me conseillez-vous de faire ? Le flasher ? Remettre un ancien firmware ( lequel ... ) ?

J'envisage de l'emmener au SAV ...

Un grand merci d'avance, sincèrement.

Seulement, depuis une semaine, je n'arrive plus à me connecter au net via 3G, alors qu'avant il me suffisait de cliquer sur navigateur ou autre et c'était bon. Je n'ai fait aucune manip particulière, un jour en allumant mon spica le logo 3G avait disparu ...

J'ai essayé pas mal de choses : réinitialiser les options, paramétrer manuellement les options concernant les connexions ( via des tutos trouvés sur le site bouyges ), et enfin, mettre à jour le firmware ( via Samsung new PC studio ).

Essaye ceux-ci, je suis chez UM aussi:

Nom: Bouygues Telecom

APN: mmsbouygtel.com

Proxy :

Port:

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type d'authentification:

Type d'APN: internet + mms

Pour couronner le tout, depuis la MAJ du firmware, le skin de l'interface a changé ( je préférait l'ancien )

Normal tu es passé à Android 2.1 qui est bien meilleur malgré tes impressions.

il me manque des applications ( réveil ... )

Non tu l'as toujours, c'est Horloge.

et surtout, l'interface est on ne peut plus instable.

Télécharges LauncherPro ou ADW au Market, je te conseille plutôt le premier, mais ça sera à toi de choisir.

Blocages à-gogo, mobile qui s'éteint de lui même, applications qui ne se lancent pas ...

A cause de la ROM Bouygues, un flash peut s'avérer nécessaire car j'ai découvert que cette ROM (firmware) est une daube, les gens s'en plaignent.

Tu peux le flasher en étant un simple "membre".

Le plus dur n'est pas de le flasher mais simplement de passer le pas.

Je te rassure la première fois (que j'ai flasher, on reste concentré), j'avais les mains moites et j'ai brulé un cierge (nan, je rigole) quand il s'est rallumé.

Après, tu fais ça sans t'en préoccuper... entre 2 cafés ...

@+

Bah je penses pas que t'aie besoin d'un grade sur le forum pour pouvoir flasher ton Spica...

Edit: Mdrr imothep!! C'est vrai ce que tu dis, maintenant je flash sans m'en préoccuper, je le laisser se flasher, je fais autre chose en même temps ;)

Modifié par Kyojin

J'ajouterais seulement, pour en finir moi aussi avec le HS, que c'est en flashant que tu vas apprendre sur ton Spica.

Lire ce que les autres font, c'est bien mais c'est quand tu le fais toi, que tu apprends.

Même si tu te trompes, tu apprendras.

J'ai pris un Androphone surtout pour cela : APPRENDRE.

J'ai testé des truc s que les gens proposaient, je réussissais des fois du premier coup, d'autres fois, cela foirait et je devais tout reflasher.

Ce que j'apprécie, c'est de pouvoir comprendre ce que les "PRO", ceux qui sont nés avec un Linux dans les mains, font et le faire en sachant ce que je fais et non bêtement.

Allez, fin du HS et @+

Salut tout le monde, j'ai un Spica depuis un mois ( chez universal mobile donc Bouyges ), et jusqu'à là, aucun problème.

Résultat, toujours pas de 3G ( ni edge ) accessible, alors qu'en connexion wifi aucun soucis.

Pour couronner le tout, depuis la MAJ du firmware, le skin de l'interface a changé ( je préférait l'ancien ), il me manque des applications ( réveil ... ), et surtout, l'interface est on ne peut plus instable.

Que me conseillez-vous de faire ? Le flasher ? Remettre un ancien firmware ( lequel ... ) ?

J'envisage de l'emmener au SAV ...

Un grand merci d'avance, sincèrement.

Bonjour,

j'ai eu même pb, et pb résolut

APN puis cocher MMS et Notifications MAIS décocher la case tous les apns

tt revient

voilà, j'espère avoir pu vs aider

Bonjour,

Bloodevil mon problème est exactement le même.

Un matin je me suis réveillée et puis le logo 3G avait disparu..

J'ai fait ce que tu as dit Kyojin seulement quand je mets 'enregistrer' tout disparait & la page APN redevient vide. Et en plus j'avais téléphoné au service client et un conseiller de clientèle m'a dit de faire pareil avec à la fin juste 'internet' . . . cela change-t-il qqch?

Et ca ne marchait pas au bout de 2 fois alors il m'a dit de télécharger le logiciel KIES qu'il y avait ds ma boite et de TOUT synchroniser (--') et puis voir ce qui se passe.

Ai-je vraiment besoin de faire ca?

SVP aidez-moi.

Merci d'avance :):)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...