Bloodevil Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Salut tout le monde, j'ai un Spica depuis un mois ( chez universal mobile donc Bouyges ), et jusqu'à là, aucun problème. Seulement, depuis une semaine, je n'arrive plus à me connecter au net via 3G, alors qu'avant il me suffisait de cliquer sur navigateur ou autre et c'était bon. Je n'ai fait aucune manip particulière, un jour en allumant mon spica le logo 3G avait disparu ... J'ai essayé pas mal de choses : réinitialiser les options, paramétrer manuellement les options concernant les connexions ( via des tutos trouvés sur le site bouyges ), et enfin, mettre à jour le firmware ( via Samsung new PC studio ). Résultat, toujours pas de 3G ( ni edge ) accessible, alors qu'en connexion wifi aucun soucis. Pour couronner le tout, depuis la MAJ du firmware, le skin de l'interface a changé ( je préférait l'ancien ), il me manque des applications ( réveil ... ), et surtout, l'interface est on ne peut plus instable. Blocages à-gogo, mobile qui s'éteint de lui même, applications qui ne se lancent pas ... Que me conseillez-vous de faire ? Le flasher ? Remettre un ancien firmware ( lequel ... ) ? J'envisage de l'emmener au SAV ... Un grand merci d'avance, sincèrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Salut à toi, tu es venu sur le bon forum :D mais moi je suis tout nouveau désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Pour la 3g verifie les APN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Seulement, depuis une semaine, je n'arrive plus à me connecter au net via 3G, alors qu'avant il me suffisait de cliquer sur navigateur ou autre et c'était bon. Je n'ai fait aucune manip particulière, un jour en allumant mon spica le logo 3G avait disparu ...J'ai essayé pas mal de choses : réinitialiser les options, paramétrer manuellement les options concernant les connexions ( via des tutos trouvés sur le site bouyges ), et enfin, mettre à jour le firmware ( via Samsung new PC studio ). Essaye ceux-ci, je suis chez UM aussi: Nom: Bouygues Telecom APN: mmsbouygtel.com Proxy : Port: Nom d'utilisateur: Mot de passe: Serveur: MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS: 62.201.129.226 Port MMS: 8080 MCC: 208 MNC: 20 Type d'authentification: Type d'APN: internet + mms Pour couronner le tout, depuis la MAJ du firmware, le skin de l'interface a changé ( je préférait l'ancien ) Normal tu es passé à Android 2.1 qui est bien meilleur malgré tes impressions. il me manque des applications ( réveil ... ) Non tu l'as toujours, c'est Horloge. et surtout, l'interface est on ne peut plus instable. Télécharges LauncherPro ou ADW au Market, je te conseille plutôt le premier, mais ça sera à toi de choisir. Blocages à-gogo, mobile qui s'éteint de lui même, applications qui ne se lancent pas ... A cause de la ROM Bouygues, un flash peut s'avérer nécessaire car j'ai découvert que cette ROM (firmware) est une daube, les gens s'en plaignent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 C'est ce que j'ai :mad: Mais je ne suis pas encore un Android à poil bleu :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Mais je ne suis pas encore un Android à poil bleu :mad: C'est quoi le rapport? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Je parle pour flasher mon Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Tu peux le flasher en étant un simple "membre". Le plus dur n'est pas de le flasher mais simplement de passer le pas. Je te rassure la première fois (que j'ai flasher, on reste concentré), j'avais les mains moites et j'ai brulé un cierge (nan, je rigole) quand il s'est rallumé. Après, tu fais ça sans t'en préoccuper... entre 2 cafés ... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Bah je penses pas que t'aie besoin d'un grade sur le forum pour pouvoir flasher ton Spica... Edit: Mdrr imothep!! C'est vrai ce que tu dis, maintenant je flash sans m'en préoccuper, je le laisser se flasher, je fais autre chose en même temps ;) Modifié 20 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Nan je sais bien c'était de l'humour, juste une métaphore pour dire qu'il me fallait encore apprendre sur Android avant de vouloir passer à des actions plus expérimentés. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 On peut être "membre" et en connaître bien plus qu'un "Android sauvage" comme moi ;) Les grades veulent rien dire t'inquiète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 T'es modeste Kyojin :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 T'es modeste Kyojin :D Non je suis réaliste :P Fin du HS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodevil Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Ok, merci pour votre aide. Pour changer de firmware, je suis bon pour suivre les tutos avec Odin et faire sauter ma garantie ? Quels firmwares me conseillez-vous ? Encore une fois merci ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 J'ajouterais seulement, pour en finir moi aussi avec le HS, que c'est en flashant que tu vas apprendre sur ton Spica. Lire ce que les autres font, c'est bien mais c'est quand tu le fais toi, que tu apprends. Même si tu te trompes, tu apprendras. J'ai pris un Androphone surtout pour cela : APPRENDRE. J'ai testé des truc s que les gens proposaient, je réussissais des fois du premier coup, d'autres fois, cela foirait et je devais tout reflasher. Ce que j'apprécie, c'est de pouvoir comprendre ce que les "PRO", ceux qui sont nés avec un Linux dans les mains, font et le faire en sachant ce que je fais et non bêtement. Allez, fin du HS et @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Parole d'un Grand Android! Pour la garantie, elle sautera pas, si tu veux renvoyer au SAV tu auras qu'à reflasher ton tél avec leur ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Parole d'un Grand Android! MdR Parole du petit scarabé qui a grandit. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Merci pour vos conseils et fin du HS pour moi aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poopy Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Salut tout le monde, j'ai un Spica depuis un mois ( chez universal mobile donc Bouyges ), et jusqu'à là, aucun problème.Seulement, depuis une semaine, je n'arrive plus à me connecter au net via 3G, alors qu'avant il me suffisait de cliquer sur navigateur ou autre et c'était bon. Je n'ai fait aucune manip particulière, un jour en allumant mon spica le logo 3G avait disparu ... J'ai essayé pas mal de choses : réinitialiser les options, paramétrer manuellement les options concernant les connexions ( via des tutos trouvés sur le site bouyges ), et enfin, mettre à jour le firmware ( via Samsung new PC studio ). Résultat, toujours pas de 3G ( ni edge ) accessible, alors qu'en connexion wifi aucun soucis. Pour couronner le tout, depuis la MAJ du firmware, le skin de l'interface a changé ( je préférait l'ancien ), il me manque des applications ( réveil ... ), et surtout, l'interface est on ne peut plus instable. Blocages à-gogo, mobile qui s'éteint de lui même, applications qui ne se lancent pas ... Que me conseillez-vous de faire ? Le flasher ? Remettre un ancien firmware ( lequel ... ) ? J'envisage de l'emmener au SAV ... Un grand merci d'avance, sincèrement. Bonjour, j'ai eu même pb, et pb résolut APN puis cocher MMS et Notifications MAIS décocher la case tous les apns tt revient voilà, j'espère avoir pu vs aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PumpItUp Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Bonjour, Bloodevil mon problème est exactement le même. Un matin je me suis réveillée et puis le logo 3G avait disparu.. J'ai fait ce que tu as dit Kyojin seulement quand je mets 'enregistrer' tout disparait & la page APN redevient vide. Et en plus j'avais téléphoné au service client et un conseiller de clientèle m'a dit de faire pareil avec à la fin juste 'internet' . . . cela change-t-il qqch? Et ca ne marchait pas au bout de 2 fois alors il m'a dit de télécharger le logiciel KIES qu'il y avait ds ma boite et de TOUT synchroniser (--') et puis voir ce qui se passe. Ai-je vraiment besoin de faire ca? SVP aidez-moi. Merci d'avance :):) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del65 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 J'ai eu exactement les mêmes symptômes après avoir installé EStrong File Manager. Une fois cette appli désinstallée tout est rentré dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.