Aller au contenu

le multitouch pour bientôt sur le Spica ??


Recommended Posts

  • Réponses 891
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai installé la new Kitchen v2 avec le Kernel LK 2.09 MT.

Est ce que j'installe les FE7b5 et donc la V9 ou est ce que je devrais juste mettre les FE6.

Ca te sert à quoi de mettre le v9 si tu veux le LK 2.09 MT? Ce sont deux kernel donc le dernier remplace le premier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai fini par comprendre à force d'essayer.

C'est vrai que c'est quand même chiant de devoir tout reflasher à chaque fois parcequ'il y a des incompatibilités.

Je sais pas moi, pourquoi LeshaK ne propose t-il pas son Kernel 2.09 égalemment dans la Kitchen v1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer les FEpréBeta 7.5 via Recovery, alors que j'avais déjà installé une XXJD1 avec le samdroid turbo kernel V9 (avec MT).

Désormais le MT est compatible avec le navigateur et Maps. Mais autant le pinch to zoom marche en zoomant, autant c'est assez erratique en dézoomant.

Soit le pinch est pas tout à fait au point, soit j'ai des doigts bizarres !

Avec Multitouch visible test, je remarque que si je rapproche mes doigts, ca commence à faire un peu n'importe quoi (le rouge disparait, ou bien les deux points fusionnent sur un des deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en FE3 en ce moment, j'ai eu le MT en installant un new kernel et un zip par recovery, et je voudrais savoit ce qu'apporte les FEpb7.5 MT par rapport au FE3 + MT via méthode citée-au-dessus.

C'est juste moins stable et censé apporté le MT plus simplement ou alors c'est plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut faire la part des choses:

- Le Kernel Samdroid Turbo v9 apporte le MT (uniquement pour la Gallery) et le nouveau driver "batterie" de Guybrush_T, plus des optimisations déjà mise en oeuvre pour apporter plus d'optimisations au kernel de Leshak, déjà mise en oeuvre avec la v8

- Les FE 7.5 (ou pré-béta 5) apporte optimisations par rapport à la version FE3 mais de l'avis des utilisateurs ils sont beaucoup moins stable dans certains cas... en revanche ils apportent, comme la version 2.09 du kernel de Leshak le MT aussi pour Maps et le Navigateur, ... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors faites comme moi, flashez en 2.09.1 avec la kitchen et vous avez tout, sauf les FE qui font freeezer le tél :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 reboots depuis hier soir avec ce fameux MT =(

Aucun reboot pour le moment, j'ai l'impression que c'est complètement aléatoire. Ou alors on se fais une séance "flashons tous la même ROM + kernel" pour voir l'effet :P

Avec Multitouch visible test, je remarque que si je rapproche mes doigts, ca commence à faire un peu n'importe quoi (le rouge disparait, ou bien les deux points fusionnent sur un des deux).

Bug connu, je l'ai signalé sur son topic ;)

C'est juste moins stable et censé apporté le MT plus simplement ou alors c'est plus rapide ?

Je parle pour moi mais ça sera pas forcément valable pour toi. Depuis que j'ai les FE7 que ce soit b4 ou b5, c'est plus stable que les FE3, mias pour certains c'est le contraire. Perso je ne suis pas le tuto de jahlex, je l'ai d'ailleurs jamais lu ni regardé la vidéo, je suis ma propre méthode depuis que j'ai flashé la première fois. Sauf que depuis la JH1 je pars de la JH1, c'est le seul truc qui a changé ;)

Sinon pour répondre à la suite, les FE7b5 apportent le MT sur GMaps + Navigateur de base. Perso je ne l'utilise pas le nav, j'ai opté pour Dolphin HD depuis hier, avant, j'utilisais Steel, mais dépassé maintenant car plus de màj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'installer les FE (d'une manière générale) est d'apporter plus d'optimisations (dérivées de Froyo), un peu comme si avant il fallait, pour que le processeur fasse l'opération: "2 + 1 = 3", qu'il décortique en "2 = 1 + 1 puis 1 + 1 + 1 = 3" alors que maintenant il le fait directement ! Ce sont les améliorations du JIT de Froyo (Android 2.2) portées sur Eclair (la 2.1 du Spica)

==> CQFD: Le Spica consomme moins de cycle processeur pour les mêmes actions qu'avant, en gros il est plus rapide à exécuter une tache et donc pour une même tache il consomme moins de batterie (et c'est flagrant) ! =)

Ceci se fait en effet au prix d'une moindre stabilité, en gros il ne faut pas s'en servir si vous utilisez votre Spica en tant que téléphone professionnel ou bien en tant que réveil, en dehors je trouve que passer de 1j à 2j d'autonomie vaut bien un petit sacrifice.

PS: On peut les appliquer sur n'importe quelle ROM déodéxé (une ROM qui accepte les thèmes) comme la ROM Samdroid de Leshak, VirginsMod ou bien Samdroid Turbo par exemple. Les FE seront d'une manière générale plus stable avec cette dernière car elles sont développés par le même développeur (Antibyte) pour être pleinement compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le tel me dit que je suis pas rooté.

Qu'est ce que c'est encore que cette blague ?!?

En fait Kyojin si tu pouvais me redonner les étapes de ce que tu as fait.

Je vais tout recopier à l'identique.

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les problèmes de la Kitchen V2, on en parle plus ?

Je ne sais même plus c'était quoi, à part peut-être qu'il a oublié d'y intégrer le superuser c'est ça ?

Parce que si ça va bien pour tout le monde avec la Kitchen V2, alors je vais peut-être faire JH6 (ou JH1, je sais pas encore lequel est mieux) puis L2.08 puis Kitchen V2 avec L2.09 puis FE3... ça va comme config ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les problèmes de la Kitchen V2, on en parle plus ?

Je ne sais même plus c'était quoi, à part peut-être qu'il a oublié d'y intégrer le superuser c'est ça ?

Parce que si ça va bien pour tout le monde avec la Kitchen V2, alors je vais peut-être faire JH6 (ou JH1, je sais pas encore lequel est mieux) puis L2.08 puis Kitchen V2 avec L2.09 puis FE3... ça va comme config ??

C'est que ce je viens de faire.

Je crois en effet qu'il a du oublier le superuser.apk parceque ca ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire JH6 + SMod 1.3.1.d avec LK2.09.1 MT, et c'est bon pour l'instant, je pense pas mettre de FE pour le moment....

Et pas besoin de faire de modif à la main si tu met le LK2.09.1 normalement ;)

Et non le superuser n'est pas oublié dans la kitchen v2...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...